Télécharger une snapshot en SFTP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Télécharger une snapshot en SFTP

by
EmmaR4
Created on 2023-05-16 07:12:53 (edited on 2024-09-04 12:28:27) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise hébergement pro chez OVHcloud

Je rencontre la problématique suivante :

Je souhaite télécharger un point de sauvegarde du FTP créé automatiquement par OVH avec l'un des utilisateur dédié (utilisateurftp-snap0, utilisateurftp-snap1, utilisateurftp-snap2, etc...)

Cependant, je n'arrive pas à sécuriser la connexion FTP (utiliser le SFTP) avec l'un de ces utilisateur.

Quand j'utilise Filezilla, impossible de me connecter en SFTP, et quand je me connecte en FTP j'ai le message suivant: "Ce serveur ne gère pas FTP sur TLS. Si vous continuer, votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur Internet."

Quand j'utilise le FTP Explorer depuis l'interface OVH, celui me renvoie une 500 lorsque j'ai tente de télécharger le dosser qui m'intéresse.

Par ailleurs, depuis l'interface OVH je ne peux que restaurer une sauvegarde et non juste en télécharger une.

Merci pour votre aide

2 Replies ( Latest reply on 2023-05-16 07:24:28 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

De mémoire faut se connecter en FTP sans TLS sur les snap.

Cordialement, janus57

Cependant, je n'arrive pas à sécuriser la connexion FTP (utiliser le SFTP) avec l'un de ces utilisateur.

Quand j'utilise Filezilla, impossible de me connecter en SFTP, et quand je me connecte en FTP j'ai le message suivant: "Ce serveur ne gère pas FTP sur TLS. Si vous continuer, votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur Internet."

Bonjour @EmmaR4

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_