Accès Internet - Téléphonie non fonctionnelle
... / Téléphonie non fonctionnelle
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Téléphonie non fonctionnelle

Von
ColetteP
Erstellungsdatum 2018-11-02 10:37:06 (edited on 2024-09-04 12:46:30) in Accès Internet

Bonjour,

Je suis en ligne depuis 45 minutes et personne ne répond à la hot-line, donc je vous pose mon problème ici. Je viens de recevoir mon modem, je l'ai branché, le téléphone sur le port 1 tel et dsl relier à la prise téléphonique, mon modem ne se synchronise pas, la lumière broadband n'arrête pas de clignoter.
Quand j'essaie de passer un appel, j'ai la tonalité, mais j'ai des bips comme pour des fax au bout d'un certain temps.

4 Antworten ( Latest reply on 2018-11-03 12:50:39 Von
Lucien
)

Bonjour,

Normal, tant que la liaison n'est pas montée, la téléphonie ne peut pas fonctionner puisque utilisant la connexion internet.

la ligne n'est peut-être pas encore construite ou raccordée au dslam

C'est une ligne qui fonctionnait chez mon ancien opérateur

Oui, mais, si j'ai bien compris, c'est une ligne VoIP (téléphone branché sur la sortie tel du modem).
Pour fonctionner, il faut que le modem soit synchronisé et la liaison établie, ce qui n'est pas le cas puisque tu dis que la diode Broadband clignote indiquant que la connexion n'est pas établie.

Dans ton espace client, ton accès adsl est marqué opérationnel ou pas ?

Oui oui

La mise en service date de quand ?
Création ou mutation de ligne ?

Dans mon cas, il s'est passé une petite semaine entre la date indiquée comme accès opérationnel dans mon espace client et le fonctionnement réel.
Il est vrai que pour moi, c'était une création de ligne.

La date de mise en service est du 27 Octobre et c'est une mutation de ligne

Pas de chance en plein dans une semaine avec un pont....