Bonjour,
Pour un support d'un plugin je dois fournir au développeur des accès provisoires à mon site.
Je connais le sérieux de la boîte. Pas de souci de ce côté-là.
- Pour le CMS je crée un admin provisoire pour accès au backend
- Depuis l'Admin OVH je peux créer un accès temporaire par FTP,
- mais on me demande aussi un "Temporary access to PhpMyAdmin"
Je ne vois pas comment faire : je suis obligé de donner le "vrai" mot de passe de la base, non ?
= je ne peux pas en créer un spécifique
C'est bien ça ?
Merci
Paul
Bonjour @paul_sellis Personnellement, dans un cas pareil, je ne chercherai pas à utiliser ce plugin. Il y en a des tas d'autres qui permettent de travailler sans avoir à donner des informations sensibles du site.
Si le développeur a accès à FTP, il y trouvera les login+password de la base de données dans le fichier configuration.php
C'est sans doute par politesse qu'il le demande.
Ben là c'est AcyMailing pour créer et envoyer des newsletters…
C'est un truc assez gros et lourd. Mais c'est assez pratique et puissant sur un site.
Sinon, un accès 'temporaire' par PhpMyAdmin. Ça ne veut rien dire. La seule manière de le rendre temporaire c'est de changer le mot de passe après l'intervention.
C'est bien ça ?
oui !
N'oubliez pas que l'accès aux bases est strictement limité aux hébergements OVH (et phpmyadmin.hosting.ovh.net est sur un hébergement OVH). Les gens de Acymailing ne trouveront jamais un serveur dont le nom se termine par mysql.db (et le jour où un pays émerge avec l'extension .DB, ce sera une mauvaise nouvelle pour OVH)
Où se trouve la réponse ou la modification faite par fabl tel que je la vois sur la liste des messages ?
J'avoue ne pas très bien comprendre la question.
Je ne vois pas non plus de nouveau contenu.
Quelle manipulation remet ces viellles conversation en haut de la pile ?