Certificats SSL - Temps dépassé - ssl0.ovh.net - Thunderbird
... / Temps dépassé - ssl0.ovh....
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Temps dépassé - ssl0.ovh.net - Thunderbird

Von
AnaisK2
Erstellungsdatum 2019-09-26 13:13:42 (edited on 2024-09-04 14:15:24) in Certificats SSL

Bonjour,
Depuis la fin de matinée, mes 2 PC équipé de Thunderbird m'affiche le message suivant : "temps limite de connexion au serveur ssl.ovh.net dépassé".
En passant directement via le webmail, il n'y a pas de problème.

Je n'avais aucun problème auparavant avec ces 2 PC.

Savez vous d'où peut venir le problème ?
Merci

11 Antworten ( Latest reply on 2019-09-27 09:43:58 Von
AnaisK2
)

temps limite de connexion au serveur ssl.ovh.net dépassé

Je suppose que c'est bien ssl0 et non ssl

Depuis la migration j'imagine qu'OVH a installé un proxy sur le SMTP et sur le IMAP -> pour dispatcher les connexions entrantes selon les clients migrés ou pas.

... et que ça pourrait être le proxy qui fait grève.

Oui autant pour moi, c'est bien "ssl0.ovh.net".

J'ai testé d'activer un VPN sur ma machine de travail et le problème a disparu instantanément !!! J'ai reçu d'un coup une dizaine de mail qui devaient être bloqué.

Je comprend pas ...

Je confirme, en déconnectant le VPN, impossible d’accéder à ma boite mail. Thunderbird me donne le message d'erreur cité ci-dessus dans mon premier message.

en déconnectant le VPN

Soyons constructifs:
quelle est ton adresse IP quand tu n'utilises pas de VPN ?
Est-ce que l'adresse IP de ssl0.ovh.net est bien 193.70.18.144 ?
Peux-tu donner un traceroute quand le VPN est désactivé et un quand il est activé ?
Ca finit dans les étoiles, c'est prévisible.

Désolé, je ne suis pas expert et je ne sais pas vérifier si l'adresse IP de ssl0.ovh.net est bien 193.70.18.144 ni faire un traceroute.

Sinon lorsque je n'ai pas le VPN, mon adresse IP est celle de mon FAI SFR. Et depuis ce matin avec l'adresse IP de mon FAI, j'ai le problème énoncé ci-dessus avec thunderbird.
Je n'ai pourtant jamais eu ce problème, et je n'ai pas non plus de problème pour accéder à internet via mon navigateur ni avec d'autres programmes.

Lorsque j'active mon VPN (NordVPN), thunderbird se reconnecte instantanément et je retrouve un accès tout à fait normal à ma boite mail.

Je me répète, mais je n'avais aucun problème hier ni les autres jours précédents. (cela fait 4 ans que j'ai ce domaine et que mon client Thunderbird est configuré ainsi).

faire un traceroute

Ce n'est pas grave, google n'est pas ton ami et je n'ai pas accès à ton clavier.

un traceroute avec VPN :

un traceroute sans VPN :

un traceroute sans VPN :

Hetzner c'est un hébergeur allemand, donc sans VPN ce n'est pas possible.

Bonjour,
Pour info, j'ai redémarré ma BOX,et ça refonctionne.
Je n'ai plus besoin de VPN pour accéder à mes mails...... Merci SFR !
Bref, j'ai rien compris mais ça marche.

j'ai redémarré ma BOX,et ça refonctionne

Merci du feedback. Ca peut servir à d'autres.
Je n'aurais jamais imaginé un truc aussi c** que ça.

Et bien moi non plus, mais dans le désespoir j'ai testé et cela a fonctionné.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.