Bonjour,
Depuis la fin de matinée, mes 2 PC équipé de Thunderbird m'affiche le message suivant : "temps limite de connexion au serveur ssl.ovh.net dépassé".
En passant directement via le webmail, il n'y a pas de problème.
Je n'avais aucun problème auparavant avec ces 2 PC.
Savez vous d'où peut venir le problème ?
Merci
Certificats SSL - Temps dépassé - ssl0.ovh.net - Thunderbird
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
61145
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
52669
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
51769
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
40211
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
38452
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
31258
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
29164
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
25608
20.09.2017 18:55
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
25555
29.10.2025 08:39
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
22377
28.03.2019 07:52
Je suppose que c'est bien ssl0 et non ssl
Depuis la migration j'imagine qu'OVH a installé un proxy sur le SMTP et sur le IMAP -> pour dispatcher les connexions entrantes selon les clients migrés ou pas.
... et que ça pourrait être le proxy qui fait grève.
Oui autant pour moi, c'est bien "ssl0.ovh.net".
J'ai testé d'activer un VPN sur ma machine de travail et le problème a disparu instantanément !!! J'ai reçu d'un coup une dizaine de mail qui devaient être bloqué.
Je comprend pas ...
Je confirme, en déconnectant le VPN, impossible d’accéder à ma boite mail. Thunderbird me donne le message d'erreur cité ci-dessus dans mon premier message.
Soyons constructifs:
quelle est ton adresse IP quand tu n'utilises pas de VPN ?
Est-ce que l'adresse IP de ssl0.ovh.net est bien 193.70.18.144 ?
Peux-tu donner un traceroute quand le VPN est désactivé et un quand il est activé ?
Ca finit dans les étoiles, c'est prévisible.
Désolé, je ne suis pas expert et je ne sais pas vérifier si l'adresse IP de ssl0.ovh.net est bien 193.70.18.144 ni faire un traceroute.
Sinon lorsque je n'ai pas le VPN, mon adresse IP est celle de mon FAI SFR. Et depuis ce matin avec l'adresse IP de mon FAI, j'ai le problème énoncé ci-dessus avec thunderbird.
Je n'ai pourtant jamais eu ce problème, et je n'ai pas non plus de problème pour accéder à internet via mon navigateur ni avec d'autres programmes.
Lorsque j'active mon VPN (NordVPN), thunderbird se reconnecte instantanément et je retrouve un accès tout à fait normal à ma boite mail.
Je me répète, mais je n'avais aucun problème hier ni les autres jours précédents. (cela fait 4 ans que j'ai ce domaine et que mon client Thunderbird est configuré ainsi).
Ce n'est pas grave, google n'est pas ton ami et je n'ai pas accès à ton clavier.
un traceroute avec VPN :

un traceroute sans VPN :
Hetzner c'est un hébergeur allemand, donc sans VPN ce n'est pas possible.
Bonjour,
Pour info, j'ai redémarré ma BOX,et ça refonctionne.
Je n'ai plus besoin de VPN pour accéder à mes mails...... Merci SFR !
Bref, j'ai rien compris mais ça marche.
Merci du feedback. Ca peut servir à d'autres.
Je n'aurais jamais imaginé un truc aussi c** que ça.
Et bien moi non plus, mais dans le désespoir j'ai testé et cela a fonctionné.