E-mails et solutions Office - Tentative phisphing ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Tentative phisphing ?

Von
JulienB20
Erstellungsdatum 2018-04-06 19:36:47 (edited on 2024-09-04 13:57:00) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de recevoir cet email me réclamant 1€ pour renouveler mon nom de domaine qui soi-disant expire dans 48h...
Nom seulement le compte OVH, le prix et la date d'anniversaire ne sont pas bons, mais le domaine qui envoie le message est "@painreliefstrategies.life"... donc clairement du phisphing.
Mais je m'inquiète qu'ils aient pu avoir mon adresse email perso et qu'ils sachent qu'elle est associée à ce domaine. Estce qu'il y a eu une fuite de données chez OVH qui leur a permis de l'obtenir ?

Merci de confirmer...

Sujet : [hlYYYYYY-ovh] - Attention demandée : échéance de votre service.
Date : Fri, 06 Apr 2018 18:21:52 +1000
De : OVH
Répondre à : ovhreply@painreliefstrategies.life
Pour : XXXXX@hotmail.fr

SА OVH

Rue Kelleгmann

BP 80157

59100 Roubaix

-------------------------------------

Cher(e) Client(e),

Vous recevez ce message automatique, car vous êtes le contact principal d'un nom de domaine enregistré auprès
de OVH SA ou lié à l'un de nos services.

Nous voulons vous informer que celui-ci arrivera à échéance dans les 48 heures qui suivent.

Si vous souhaitez conserver ce nom de domaine, prière de régler un frais de renouvellement de 1.00 €.
Si, en revanche, vous ne souhaitez pas le conserver, vous pouvez ignorer ce message.

Il vous suffit de cliquer sur le lien dessous et de suivre la procédure indiquée via votre espace client.

Accéder à mon espace client (Aucun mot de passe ne vous sera demandé)

Veuillez noter que sans action de votre part, votre nom de domaine retombera dans le domaine public aux alentours
du 08/04/2018 00:00 (La date peut varier légèrement en fonction des registres et des fuseaux horaires).

Nous vous remercions pour la confiance accordée à OVH et restons à votre disposition.

Cordialement,

Sеrvice Client OVH

Ce courriel a été envoyé à XXXXXX@hotmail.fr. Si, vous ne voulez plus recevoir de courriels de notre part, veuillez vous désabonner.

3 Antworten ( Latest reply on 2018-04-06 20:40:01 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,

c'est quoi comme extension votre domaine ?

Cordialement, janus57

Le site internet est un .fr
et mon email perso est en @hotmail.fr

Bonjour,

votre email leak depuis un moment (comme pas mal de personne surement) : https://haveibeenpwned.com

Aussi c'est un .fr enregistré en tant que particulier ou association/entreprise (en gros que donne le whois ?) ?

Cordialement, janus57

De : OVH ovhpayserver@painreliefstrategies.life
Répondre à : ovhreply@painreliefstrategies.life

Ces adresses ne te choquent-elles pas ? ? ?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.