Bonjour, je suis en train de tranférer mon nom de domaine chez ovh, j'ai demandé le transfert hier, j'aimerais suivre la progression, mais dans le suivi des opération j'ai ce message :
Une erreur s'est produite lors de la récupération des informations (The requested object (progressbar) does not exist)
Est-ce bloqué quelque part ? Du côté de mon registrar actuel, j'ai eu un mail m'informant qu'une demande de transfer a été demandé, mais rien d'autre, pas de demande validation. Est-ce normal ?
Merci. :-)
(The requested object (progressbar) does not exist)
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
109949
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89159
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
71895
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
68783
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
68410
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66251
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
63721
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59562
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
57747
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56615
25.01.2017 19:35
pareil chez moi, pour un transfert entrant.
J'ai ouvert un ticket, on ne sait jamais.
ID du ticket : 7473830082
bip bip quelqu'un d'ovh ?
4 jours que la demande de transfert a été faite, et ça ne bouge pas.
Aucun mail de confirmation.
Commentaire : Transfer requested, waiting approval
Mais je n'ai reçu aucun mail pour valider le transfert.
Barre de suivi, toujours sur : Une erreur s'est produite lors de la récupération des informations (The requested object (progressbar) does not exist)
Hello,
Je peux avoir le nom de domaine en question svp ?
Merci
@tszadel_ovh : c'est dans le ticket.
Bon apparemment, le message d'erreur est "normal" (suite appel téléphone)
Le transfert suit bien son cours...
Mais comme signalé à votre collègue :
- il faut supprimer ce message d'erreur qui est source d'inquiétude
- marquer la date de transfert prévue (puisque vous l'avez)
Avec une information claire :
- je n'attends pas 40mn au téléphone
- je ne fais pas perdre 5mn à un conseiller (d'ailleurs très agréable et clair ce matin), qui pourra traiter un autre appel, avec un réel problème.
Vous êtes surchargé d'appels, mais je suis sûr qu'une partie non négligeable pourrait être évités, avec des informations plus claires.
Merci pour le feedback ; je le remonte en interne.
Bon j'imagine que pour moi c'est la même chose...
@ChristelleC1 : je ne sais pas ; je peux avoir le nom de domaine ?
oui, christellecuche.fr, merci.
Pas de news ?
patiente, chapeau bas.
pour info, un **transfert** fr je l'ai eu dans les 2 ou 3 heures hier dimanche, mais pas ici ;)
Bonjour @ChristelleC1, le domaine est toujours en attente de validation par l'ancien bureau d'enregistrement. On attend jusqu'au 15 août où le transfert sera automatiquement validé.
Pour accélérer les choses, il faut que vous demandiez à votre ancien registrar de valider la demande de transfert sortant.
je vais regretter lol
Merci, je pensais que c'était moi qui devait valider chez l'ancien registrar vu que je suis propriétaire du nom, mais je n'ai aucun accès chez eux, je vais envoyer un mail.
ils viennent de me répondre qu'il faut attendre le 15, qu'il n'y a rien à faire, ça se fera tout seul...........
Bon je parle toute seule, peut-être que cela m'apportera du réconfort. Toujours rien à l'horizon et on est le 15 août. J'ai déjà fait des transfert de domaine qui on été effectifs moins de 48 h, c'est bizarre. ce qui m'inquiète c'est que j'ai une adresse email associée, qui est mon adresse pro, et je ne peux toujours pas la créer sur ovh, demain je dois envoyer des mails important, que va t'il se passer....
@ChristelleC1 : le mien vient d'arriver.
@kyodev : pour une fois, ça ne vient pas d'ovh :-)) , mais du registrar sortant.
hum. je regardais ce qu'en disait l'afnic, et je ne comprends pas l'engagement du mien sur 1 jours, spécifiquement pour les fr.
>En réponse, l'AFNIC adresse au bureau d'enregistrement sortant, celui que vous allez quitter, une notification de changement. Dans la théorie, celui-ci a 8 jours pour donner son accord ou s'y opposer, obtenant ainsi un délai supplémentaire non renouvelable de 22 jours. Mais il peut aussi accepter automatiquement la demande dans les minutes qui suivent sa réception. Passé le délai de 8 jours, et sans réponse de la part du bureau sortant, le domaine est transféré automatiquement chez le bureau d’enregistrement entrant.
mais seul @tszadel_ovh doit avoir des informations sur ce transfert et peut informer Christelle.
le domaine est toujours chez Online ce matin...
merci, j'ai demandé à online, qui m'a dit que ce serait effectif à 18h45, ça fera donc 8 jours. On verra. Suspens jusqu'à ce soir :-)
Transfert enfin réalisé, ouf...
Hello, j'ai le même problème que vous. Sauf que ca fait plus de 10 jours que j'attends....
@tszadel_ovh peux tu faire quelques choses ? mon nom de domaine est 1ecotournage.frecotournage.fr
J'ai exactement le même problème avec le nom de domaine remisalin.fr
Une erreur s'est produite lors de la récupération des informations (The requested object (progressbar) does not exist)
J'attends depuis des lustres.
Le pire c'est que j'ai deux autres clients à faire après, du coup je suis septique, c'est vraiment long! trop long
```text ```text
dig +trace +nodnssec remisalin.fr SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
10800 IN SOA a.dns.gandi.net. hostmaster.gandi.net.
dig +nocmd +noall +answer remisalin.fr MX @a.dns.gandi.net
remisalin.fr. 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
remisalin.fr. 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
dig +nocmd +noall +answer remisalin.fr A @a.dns.gandi.net
remisalin.fr. 10800 IN A 52.215.92.170
```
quel est le but de ta demande...
ton domaine, ta zone, et tes mails sont chez Gandi, ton site sur amazon
tu devrais peut-être donner des détails? ```
Difficile de donner plus détails , je récupère un site dont je dois faire la refonte qui était initialement réalisé par les pages jaunes.
J'ai suivi ce qu'ovh avait demandé fourni le Code AUTH.
Qu'est ce que je peux faire de plus?
donc il te faut patienter, .fr=8 jours maxi
si le délai est plus long, c'est chez GAndi qu'il faut aller voir
Donc, j'écris à ma cliente de booster les pages jaunes pour qu'ils relancent gandi?
```text aie si les pages jaunes dans le coup ...
(mauvais expérience avec eux, il y a 7 ans)
ta cliente est vraiment propriétaire du domaine?
depuis quand le transfert est lancé? car il est bien lancé
```text
whois remisalin.fr
pending: TRANSFER
``` ```
Ben écoute ça fait plus de 10 jours ;-(
ça augure mal alors, mais avec les pages jaunes au milieu..
qui est le propriétaire, page jaune ou non?
je chercherai aussi du côté de Gandi
Bonjour,
même problème de mon côté:
J'attends le transfert de mon nom de domaine michaelmenuet.fr hébergé chez Amen.
Merci pour votre aide
ton domaine est en transfert
l'erreur est _"normale"_ depuis des mois, sans importance
le transfert prendra 8 jours maxi et je n'ai pas souvenir que Amen libère les domaines avant le délai maxi
ce qui ne doit pas poser de souci d'ailleurs
ok merci pour l'info!
bonsoir a tous
j'au aussi le même problème
voici mon nom de domaine
mire.cm
@tszadel_ovh besoin d'aide svp
Même problème chez moi:
Plus d'une semaine de silence radio.
Mon domaine
lfem.eu
Hello ! même problème pour moi : Une erreur s'est produite lors de la récupération des informations (The requested object (progressbar) does not exist)
Que dois-je faire svp ?
> Que dois-je faire svp ?
attendre la fin du transfert
Bonjour,
J'ai exactement la même phrase citée plus haut. Dans mon cas, je pense avoir fait un peu n'importe quoi. **J'ai transféré le nom de domaine**, **avant la levé de restriction** (mais j'ai eu accès au code authInfo, est-ce normal?) puis j'ai voulu faire **un changement de serveur dns** pour signifier à wordpress que je voulais être hébergée chez OVH. En somme, j'ai fait les deux possibilités de bases. Maintenant, je suis bloquée et je ne sais pas du tout comment imaginer la suite. Auriez-vous la possibilité de m'éclairer ?
Merci pour votre aide, excellente journée.
> J'ai exactement la même phrase citée plus haut
sans intérêt, transfert en cours
> avant la levé de restriction
s'il y avait interdiction, tu n'aurais pas eu de code
> puis j'ai voulu faire un
trop tard tu dois attendre le transfert, 5 à 8 jours
> Auriez-vous la possibilité de m'éclairer
bah non, on ne sait même pas de quel domaine tu parles
Excusez-moi, je débute.
Mon domaine est **miraya.fr**
Si j'ai bien compris, le transfert prend le dessus sur le changement de nom c'est bien ça ? J'ai cru que je ne pouvais pas transférer avant 60 jours.. merci en tout cas.
Belle journée
```text le .fr n'est pas verrouillé
```
domain: miraya.fr
pending: TRANSFER
registrar: EPAG Domainservices GmbH
created: 2020-07-28T15:50:40Z
last-update: 2020-08-12T23:22:37Z
```
tu as lancé le transfert le 12 Aout, tu pourras travailler dessus le 20 sur Ovh
```text
nserver: ns1.ovh.net
nserver: dns1.ovh.net
```
qui t'a donné ces serveurs DNS où il n'y a pas de zone DNS pour ton domaine?
il aurait fallu dans l'idéal:
* pointer l'hébergement Ovh dans la zone DNS Ovh (si tu as un hébergement ou à commander)
mais wp.com ne permet pas de modifier ces entrées, un con*** de cet hébergeur
* changer de dns (avec des bons serveurs)
* puis une fois tout stable, transférer le domaine ```
Merci pour votre retour.
Que signifie "pas verrouillé" ?
Concernant les serveurs DNS, j'ai cherché sur le forum et j'ai copié ceux trouvé.. Je ne savais pas où trouver ceux qu'il fallait. Je n'ai pas très bien compris la dernière partie mais je vais essayer de me débrouiller avec ce que vous avez dit. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Belle journée,
> Que signifie "pas verrouillé" ?
tu peux le transférer sans attendre, comme un .de, .be, .eu, et d'autres
> j'ai cherché sur le forum et j'ai copié ceux trouvé
erreur donc
tu as un hébergement chez Ovh, il faut prendre les DNS attribués (pas dns1 donc)
tu n'as pas d'hébergement, il fallait commander une zone, si vraiment urgence
> Je n'ai pas très bien compris la dernière partie
juste pour l'info de futurs lecteurs, ce que tu aurais dû faire
mais c'est trop tard
attends le 20 ou 21 Aout donc, tu auras la main sur Ovh, tu devras réinitialiser les bons serveurs DNS peut-être
Merci ! Je reviendrais peut-être si je dois réinitialiser les bons serveurs DNS alors. Ou peut-être créer un nouveau ticket.
En tout cas merci pour votre aide.