Bonjour,
Depuis le 23/02/2021, sans aucun changement de mon côté, je n'arrive plus à accéder aux serveurs OVH depuis Thunderbird.
Je reçois le message d'erreur : Echec lors de la connection au serveur ssl0.ovh.net
J'arrive pourtant à me connecter à Roundcube sans problème, et j'utilise K9 sur mon téléphone qui marche aussi.
J'ai essayé de synchroniser mes comptes sur un autre ordi avec Thunderbird, même problème.
Et j'ai d'autres comptes de messagerie (hors OVH) qui fonctionnent très bien sur Thunderbird.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, ou a-t-il une idée d'une solution?
J'ai fait un ticket et eu l'assistance technique OVH au téléphone plusieurs fois, mais ils ne peuvent rien faire.
J'ai bien sûr suivi le guide d'installation pour Thunderbird, essayé toutes les combinaisons de ports et de connexion, rien n'y fait.
Merci pour votre aide!
Certificats SSL - Thunderbird : Echec lors de la connection au serveur ssl0.ovh.net
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
65117
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
57970
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
56025
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
44006
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
42639
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
35014
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
33725
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
31853
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
29293
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
25580
28.03.2019 07:52
C'est la réception IMAP ou bien l'envoi SMTP qui ne fonctionne pas ?
Les 2, impossible d'envoyer + je ne reçois rien. Dans l'aprem sans raison j'ai reçu un peu, puis à nouveau c'est bloqué maintenant.
Je n'ai pas de solution à proposer. Essayer via un autre opérateur (par exemple en partage de connexion 4G via ton GSM) - là où K-9 fonctionne ?
Je suis déjà en modem sur mon tel.
Vous pensez que le problème vient de mon FAI?
Ce qui est bizarre :
- ça marchait très bien avant, c'est arrivé soudainement
- mes autres comptes TB (hors OVH) fonctionnent sans pb
- pas de soucis pour me recevoir et envoyer mes mails depuis les autres plateformes (k9, roundcube)
J'ai trouvé une solution à mon problème, même si je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe :
Dans le protocole Internet TCP/IPv4, j'ai changé le serveur DNS pour 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Et là, magie, tout refonctionne.
Ca pourra peut-être aider le suivant.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je ne pouvais même pas accéder à http://travaux.ovh.net/, j'obtenais l'erreur suivante : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Quand vous avez ce genre d'erreur sur votre PC, vérifiez depuis une fenêtre DOS:
IPCONFIG /ALL
voyez quel est le serveur DHCP et quels sont les serveurs DNS
Si le serveur DNS est l'adresse IP interne 192.168.x.x de votre box/modem ADSL/câble allez vous plaindre chez votre FAI.
Redémarrez votre box
Si c'est une autre adresse IP pouvez-vous la remonter ici ?
En fait je n'ai pas de box, je capte internet grâce à mon téléphone en modem. Et le serveur DNS (192.168.43.1) sur mon ordi est différent de l'adresse ip de mon tel (185.228.231.28)
C'est peut être pour ça que je reçois les messages sur mon tel et pas sur mon ordi.
Merci pour votre aide !
C'est une IP de Euro-Information-Europeenne de Traitement de l'Information SAS à Strasbourg.
Ca c'est probablement normal, c'est le téléphone qui a fabriqué un petit réseau 192.168.43.x pour le partage internet.
C'est effectivement mon FAI. Ca veut donc dire que c'est bien de lui que vient le soucis?
Mais dans ce cas, pourquoi ça bloque quand je suis sur mon ordi en modem et pas quand je suis sur mon téléphone?
Il faudrait diagnostiquer avec des commande ping, nslookup, tracert, mais je ne suis pas chez toi, essaye avec un autre téléphone (p.ex. un iphone si c'était un android, ou le contraire)
Franchement j'ai déjà créer deux ou trois tickets pour ce problème qui se déclenche plusieurs fois par jour et seulement sur une messagerie OVH et sur thunderbird windows. La même sur mac je n'ai pas de souci.
La même sur Android, pas de souci.
Une autre sur thunderbird windows et bien 0 soucis.
Réponse du support: les tentatives de connexion ont échoué et au bout de 10 tentative il y a un délai d'attente de 10 minutes.
Donc la solution serait d'enlever cette protection via le dashboard ovh. Mais du coup on est moins protéger. Bref cela fait au moins deux ans que par moment j'ai cette fichue erreur mais je laisse tout de même la protection.
Sinon j'ai tenté de modifier le mot de passe, recréer le compte sur thunderbiord mais rien n'y fait. Et parfois c'est même au lancement de thunderbird.