Thunderbird Mail Pro Dossier
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Thunderbird Mail Pro Dossier

by
LudovicD7
Created on 2018-07-05 21:15:16 (edited on 2024-09-04 12:55:15) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Il y a une semaine, je suis passé de mon MX plan OVH à mail pro OVH. La migration c'est très bien passé et j'arrive a me connecter au webmail sans problème sans avoir perdu aucun mail.

J"ai voulu configurer ma boite mail sur Thunderbird, configuration facile.

Chargement des mails ce font, mais pas arborescence des dossiers, pourtant bien présent sur le webmail.

J'ai tenté la configuration sur une machine propre, mais le problème est identique.

Une idée ?

Cordialement,

1 Reply ( Latest reply on 2018-08-11 12:45:08 by
AntoineB1
)

thunderbrd est configuré en POP ou IMAP (il faut IMAP)

Bonjour,

Il est configurer en IMAP comme j'aime :)

Bon ben j'ai trouver comme un grand :)

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du désactivé : Affiché les dossiers uniquement avec abonnement.

Depuis j'ai la totalité de mes dossiers et mails :)

Bonne suite à tous...

Bonjour,

Avez-vous réussi à récupérer les éventuels sous-dossiers aussi ?

Merci :)

Bonjour,

En effet, j'ai pue récupérer pas mal de courrier et j'ai du en déplacer certain depuis l'interface webmail de chez ovh pour que la synchronisation soit parfaite.

Cordialement,

Bonjour ,

Le problème est résolu via le tutoriel du site suivant :

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-thunderbird/

**Les dossiers ne sont pas toujours abonnés par défaut, il faut donc aller vérifier en choississant :**
**– Gérer les abonnements aux dossiers .**
**Il faut ensuite déployer le menu : INBOX ABO2Si les cases ne sont pas cochées, le faire et clic sur Actualiser.**

Cdlt

Replies are currently disabled for this question.