Thunderbird: problème exception de sécurité [Résolu]
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Thunderbird: problème exception de sécurité [Résolu]

by
SylvainL5
Created on 2017-12-04 12:23:01 (edited on 2024-09-04 12:55:48) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Depuis une semaine , moi et mes 2 collègues on ne peut plus envoyer de mail avec Thunderbird, nous avons le message suivant (alors que tout fonctionnait parfaitement avant):
image

et lorsque je fais "voir" le certificat:
image

Aucun changement notable sur l'installation des 3 PCs n'est à signaler.
il y a 2 windows 7 et 1 windows 10.
on utilise tous l'antivirus F-Secure PSB Workstation security (le checker de mail est désactivé).

j'ai essayer en désactiver l'antivirus -> c'est pareil
j'ai essayer en démarrant Thunderbird en safe-mode -> c'est pareil

(La réception des mail continue de fonctionner)

Voici mes infos de connexions:
Serveur entrant: IMAP, ex.mail.ovh.net:993, SSL
Serveur Sortant: SMTP, ex.mail.ovh.net:587, STARTTLS

Je sais qu'en autorisant l'exception de sécurité ça résoud le problème (j'ai essayé), mais accepter quelque chose que je ne comprend pas n'est pas ma conception de la sécurité ;-)
Je n'ai pas ce problème avec le webmail d'OVH ou une application tierce sur mon tél android.

Donc je suis preneur de toutes informations / suggestions / solutions à ce problème.
Merci pour votre aide

Sylvain

2 Replies ( Latest reply on 2017-12-04 14:23:20 by
SylvainL5
)

Donc je suis preneur de toutes informations / suggestions / solutions à ce problème.

Et avec Nom de serveur : **_ssl0.ovh.net_** ?

Bonjour,

Avez-vous contacté le support vu que visiblement vous êtes sur une offre exchange/pro.

Cordialement, janus57

Merci à Gaston et Janus pour votre réactivité !
Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre en appliquant les MAJ windows (10 et 7)

Replies are currently disabled for this question.