Bonjour, j’ai ouvert un ticket pour fraude à la carte bancaire le 4 septembre TICKET#8417546314. Ce ticket a été clos par OVH et réouvert sous le numéro TICKET#6147439586 allez savoir pourquoi. J’ai transmis à OVH un dépôt de plainte sur des opérations allant du 14 au 26 juillet 2018. J’ai souhaité réserver un serveur le 6 septembre et enregistré mes nouvelles coordonnées bancaires, ce qui a entraîné le débit automatique de 1715,83€ relatifs à des renouvellements de services suite au hachage. J’ai dû bloquer tout les transactions provenant de OVH auprès du service des fraudes de ma banque pour la seconde fois, justifiant cette fois auprès d’eux que « mon compte a été débité alors que cette opération a été annulée ». J’attends donc d’OVH, depuis le 6 septembre, le remboursement de la somme de 1715,83€. Étant donné la situation j’ai également annulé le 7 septembre (autre ticket ouvert) la location du serveur loué la veille pour un montant de 220,50€ qui ne m’ont toujours pas été remboursés.
Aujourd’hui certains de mes noms de domaine arrivent à expiration et je ne peux en renouveler le paiement. Je vais donc devoir migrer ces noms vers un autre fournisseur. A ce jour, OVH m’est redevable de la somme de 1936,33€ mais ne semble pas pressé de me la restituer. A ce jour, 14 jours pour traiter 2 tickets, un compte bloqué m’empêchant d’installer mon site, et peut-être des noms de domaine à migrer. Mais que fait OVH?
Domaines et DNS - Tickets non traités depuis le 4 septembre 2018
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
106105
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
85472
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
68284
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
65773
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
64497
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
63066
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
60690
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
56392
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
54877
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
53956
25.01.2017 19:35
C'est complètement fou en effet.
Bon courage et bonne chance !
Merci, oui c’ est complètement fou. Sans compter les dizaines de messages relatifs à une vingtaine de serveurs que je n’ai jamais réservé et dont les services ne sont toujours pas interrompus!
> Mais que fait OVH
du fric :/
as tu porté plainte?
>les services ne sont toujours pas interrompus!
là c'est de la complicité?
La 1ère fois oui, car mon compte avait été piraté et j’avais dès lors changé mon mot de passe et opté pour la double identification. La 2eme non car il n’y a pas eu piratage de compte et je compte sur OVH pour nettoyer tout ça et rembourser dans les plus brefs délais afin que je puisse continuer à utiliser leurs services.
@FabL
Ce n'est pas hyper rassurant... de voir qu'une telle somme est en cours depuis le 4 septembre !
Sans compter la remarque pertinente de @kyodev, concernant la "complicité" de ne pas avoir coupé immédiatement les serveurs mis en cause pour ces paiements frauduleux. Remarque à laquelle vous n'avez pas répondu.
je ne sais pas si les serveurs ont été coupés et donc s'ils ont servis à des trucs nuisibles
je pensais que 16 jours après
> votre demande est bien en cours de traitement
ça me fait penser aux films, à qui profite le crime? :(
et me titille sur le fait que Ovh réclame de manière lourdingue une saisie de moyen de paiement
@FabL
Je vous remercie de votre réponse. Reste à savoir ce que signifie “très prochainement” pour OVH. J’ai tout de même signalé le Hackage par tél dès que j’en ai eu connaissance, c’est à dire le 26 juillet au moment même où j’en me suis rendue compte que mon compte avait été débité de 33 factures dont aucune n’était liée à un service que j’avais commandé. Il est vrai que je n’avais pas ouvert de ticket à ce moment là mais vos services m’ont indiqué la démarche à suivre c’est à dire de faire opposition à ma carte bancaire. Suite à mon appel, ils n’ ont pas réagi plus que ça? C’est assez déboussolant quand même.
Et puis il s’agit d’un achat par carte bancaire et non d’un prélèvement, ce qui devrait donner lieu à une double authentification d’achat par sms.
@kyodev
Les serveurs n’ont pas été coupés. Ils me sont toujours attribués. Et maintenant que j’ai réellement besoin d’un serveur, il m’est impossible de le louer.
on ne doit pas être aptes à estimer le temps que ça met devant une telle complexité...
comme d'hab, les clients ici...
il n'y a pas eu authentification de la transaction? pas de 3D secure?
la banque n'est pas censée te rembourser sans délai, et débiter le compte du commerçant?
c'est pas dans les contrats ça?
pas sûr, on est en compte prépayé, donc on a donné notre autorisation.
Donc ça complique les choses.
heu... c'est pas un blanc seing pour n'importe quel montant...
3D secure, qui protège le commerçant et le client, trop technique pour ovh?
ou pour le moins une confirmation par sms sur le téléphone déclaré, comme pratique certains hébergeurs!
en attendant, perso, je parlerais bien de complicité à la banque et selon sa réponse, j'irai compléter ma plainte contre ***X*** pour complicité, avec un ou deux complices potentiels
> Les serveurs n’ont pas été coupés. Ils me sont toujours attribués.
et ça que doit on en penser??
* pomper le client?
* aider les pirates?
@kyodev
Non, les factures se renouvellent automatiquement et la carte bancaire automatiquement débitée. Les banques remboursent la fraude, c’est ce qui a été fait la première fois mais pas la somme débitée la seconde fois car il ne s’agit plus d’un piratage de compte.
je parlais des sécurités à la commande.
si cela avait été fait sérieusement, la suite ne se serait pas produite
quand à la responsabilité de la banque, selon mes réunions il y a 6 ans pour l'ouverture d'un site de commerce, hors 3D-secure, tout client avait de le droit de révoquer la transaction pendant au moins 1 mois ! (au moins)
charge au commerçant de se retourner contre le client, justement à cause du manque d'authentification, c'est/c'était la règle standard des paiements CB.
donc ta banque je lui demanderais des explications au plus vite.
@FabL
Bonjour,
Je n’ai toujours pas de nouvelles de mes tickets. Mes messages restent sans réponse. Quand mon compte sera t-il nettoyé de la vingtaine de serveurs et autres services que je n’ai jamais commandés? Quand allez-vous me rembourser des sommes prélevées en septembre ? Quand pourrais-je réserver un nouveau serveur? Je vous rappelle que ces tickets ont été ouverts les 4 et 6 septembre.
Cordialement,
Corinne
Bonjour,
Votre demande a été prise en charge madame, et au vu des différents tickets ouverts sur des sujets commun, cela n'a pas facilité la rapidité de traitement. Aussi ma collegue vous répondra sur le dernier ticket dés que possible. Merci de votre patience, votre demande est bien en cours d'étude du coté du service facturation .
Cdlt,
ThT
@Th.T : je trouve que vous exagérez, en notant les différents tickets ouverts par la personne !
+ de 1700€ de facturés !!
Et si OVH répondait rapidement, les clients n'auraient sans doute pas besoin de relancer par ticket ou téléphone, étant totalement désemparés par le no man's land en face !
A 1700€ prélevés indûment sur un compte, je pense qu'on peut avoir plus d'indulgence pour le client, et surtout prendre le problème à bras le corps de toute urgence. A moins que vous soyez débordés par ce genre de cas à traiter de toute urgence ?
débordé?
ou rien à foutre du client, de la sécurité, des nuisances d'une vingtaines de serveurs piratés depuis **DEUX mois**!
mais le service facturation étudie... c'est révélateur de qui dirige chez Ovh?
et quid de l'acte délictueux initial?
Non, je précise que la réponse sera faite sur un seul des tickets essentiellement. Les tickets restent ouvert tant qu'un mail n'a pas été envoyé en ce sens et le suivi peut donc se faire dessus. Les hacks (souvent dû a un hack de boite mail au préalable, d'où la nécessité de bien changer son mail de contact) de compte OVH crée souvent des factures indues comme vous le précisez et notre service facturation répond au mieux a ces demandes de hack de compte, indépendantes d'OVH bien entendu.
Cdlt,
ThT
@Th.T
Bonjour,
Je n’ai ouvert que 2 tickets pour des sujets différents le 6147439586 : le ticket relatif au hack et le ticket 4679306766 relatif à la commande d’un serveur que j’ai passée le 6 sept et annulée, demandant son remboursement, le 7 sept, suite à la somme astronomique prélevée par OVH le jour où j’ai passé commande. Ces 2 dossiers portaient un autre numéro à la date de leur ouverture respectivement le 4 sept. et le 7 sept. mais ils ont été fermés par vos services. Autre fait important: j’ai signalé le piratage à vos services le 26 juillet, le jour où je m’en suis rendu compte c’ est à dire le jour où j’ai fait opposition à ma carte bancaire. J’ai bien déclaré que les opérations réalisées du 14 au 26 juillet n’étaient pas de moi. Vos services ont déclaré le noter. Sauf que s’ils l’avaient fait, je n’aurais pas été débité de 1715,83€ le jour où j’ai voulu commander un serveur soit le 6 sept puis de 879,23€ le 7 sept.
OVH n’est pas responsable du piratage: en partie car OVH est censé sécuriser chaque opération par carte bancaire par le 3D Secure. Sauf que vous ne le faite pas. D’autre part OVH profite de cette manne financière. C’est “open bar“ quand un compte est hacké jusqu’à ce que la fraude soit détectée. Environ 25 serveurs et des tas de services qui vont avec commandés d’un seul coup. Wahou qu’elle aubaine.
J’ai reçu une réponse hier de vos services disant que la facturation allait traiter mon dossier en priorité et que j’allais recevoir un message d’ici une semaine. Donc en date d’hier il n’avait toujours pas été traité. Je comprends que je ne sois pas la seule mais là, depuis mon appel du 26 juillet...ça fait quand même 2 mois. Mais je pense que mon signalement ce jour là n’a pas été pris en compte.
Cordialement,
Corinne
@Th.T
Bonjour,
Le 4 octobre, une partie de la somme a été restituée sur mon compte prépayé. Cependant, les commandes relatives au hack n’ont pas toutes été supprimées ce qui engendre à ce jour de nouvelles factures ainsi qu’un solde en ma faveur. En conséquence, je ne peux toujours pas régler mes noms’de domaines.
Pouvez-vous vous atteler à ce ticket et aller jusqu’au bout de la démarche ? Merci.
Cordialement,
Corinne
Bonjour,
Nous sommes le 23 octobre et à ce jour, les commandes de serveurs et de services adjoints passées par le hacker le 14 juillet continuent de courir, générant des factures et donc des prélèvements sur mon compte prépayé OVH. OVH avait commencé à rembourser une partie du montant qu’ils me devaient sur mon compte prépayé. Aujourd’hui, ce compte est à nouveau vide, pompé par les factures qui arrivent presque chaque jour. Somme dûe par OVH à ce jour environ 2880 €. Montant remboursé: 0€. Quand OVH va t-il se décider à faire preuve de moins de laxisme, de plus d’implicatIon, de bonne volonté et de compétence dans le traitement de ce ticket ? Combien de temps cela va t-il encore prendre pour que OVH se décide à arrêter la vingtaine de serveurs que je n’ai jamais commandés. Je vous pose la question et je vous remercie d’y répondre par une action précise: la finalisation de ce ticket par l’arret complet des commandes que je n’ai jamais passées et le remboursement total de la somme due.
Cordialement,
Corinne
et pendant ce temps, les tentatives avec des IP ovh sont déclarées et seront de plus en plus blacklistées (exemple, https://www.abuseipdb.com/check/51.38.64.136)
as tu lu le fil?
ce problème a été signalé le 26 juillet. 3mois que des malfaisants se servent impunément de serveurs, 3 mois qu'un hébergeur ne réagit pas.
essaye de ne pas payer une facture, pour tester le temps de réaction.
là on parle de piratage avec des tiers, toi par exemple, qui peuvent en subir les conséquences.
Cela fait quelques heures que je me demande comment faire payer la situation à OVH. Je pense que je viens de trouver. Je pense que je vais offrir mes services gratuitement à tout le monde pour un petit séjour collectif au tribunal. Votre client avocat qui vous promet depuis 21 heures aujourd'hui que vous répondrez de toutes les situations que vous créer car je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que vous faites.