Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Traffic illimité sur VPS SSD ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Traffic illimité sur VPS SSD ?

Von
NicolasL1
Erstellungsdatum 2016-11-06 16:55:09 (edited on 2024-09-04 14:06:32) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

j'aimerai savoir si le traffic de l'offre vps ssd est vraiment illimité.

Car je dois installer nextcloud, et j'ai des images de clés USB que je mettrai à dispo qui font pas loin de 1Go, X 15 téléchargements par technicien , ça commence à faire...

Merci

9 Antworten ( Latest reply on 2017-04-13 13:28:03 Von
Buddy
)

Bonjour,

d'après les CGU c'est 10To de mémoire.

Cordialement, janus57

Merci, ça passera largement alors.

Bonjour,

après re-lecture des CGU je confirme :
> Dans le cadre du Service, la bande passante est garantie à 100 Mbps (cent mégabits par seconde) et le trafic de bande passante sortante comptabilisé sur le port du switch est limité à un volume déterminé de 10 To(dix téraoctets)par mois.
> Ce calcul intervient à la fois pour le trafic intra-OVH et le trafic en dehors du réseau OVH. Dès lors que le volume de trafic mensuel dépasse le solde défini par mois, la bande passante associée au Service est limitée à 1 Mbps(un mégabit par seconde) jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours.

Cf : https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/contrat_partVPS2016_2015-07-15.pdf (fin de la page 2).

Cordialement, janus57

Merci janus57

Merci, et sur un dédié kimsufi, c'est la même chose cette notion de trafic ?

Bonjour,

Il faut lire les cgu/cgv mais les kimsufi sont des serveurs de tests avec un support 5/7j aux heures de bureau et tout en best-effort (sauf la connexion au réseau internet qui est garantie).

Donc les KS sont reliés en 100M mais c'est du best-effort donc vous pouvez avoir 100M comme 1M en terme de débit et si panne la veille de week-end/jours fériés il faut de la patience pour la réparation (les gammes SYS et OVH sont prioritaires).

Cordialement, janus57

bande passante entrante:
ton OVH vps <-- autres OVH serveurs (intra-OVH)
+
ton OVH vps <-- internet (extra-OVH)
= ???

Ce n'est pas compté. C'est illimité donc.

Il faut savoir qu'un serveur en général envoie beaucoup plus de traffic que ce qu'il n'en reçoit.

Merci à tous, un VPS cloud sera donc plus approprié pour une utilisation professionnelle ?

Les vps cloud ont une garantie de fonctionnement/rétablissement nettement supérieure au kimsufi.