Transféré sous domaine
... / Transféré sous domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transféré sous domaine

by
JeremieM1
Created on 2019-08-09 10:16:20 in Noms de domaine-old

Bonjour, est-il possible de transféré les sous domaines d'un site à une autre ?

11 Replies ( Latest reply on 2019-08-10 12:17:00 by
JeremieM1
)

sur le principe oui

en pratique, il faudra adapter peut-être certaines choses, mais en l'absence d'éléments techniques dans ta question très vague, pas possible d'en dire plus

Sur le principe, non

Sur le principe, non

ah, tu peux justifier?

sur le principe oui

Sur le principe, non

ah, tu peux justifier?

Toujours aussi agressif, je vois.

La question est tellement vague que ça ne mérite pas de réponse, sauf celle de Normand "ptêt bin qu'oui, p't'êt bin q'non"

et conseil il faut un peu relâcher la pression car 22h/24 toujours au taquet tu vas finir chez le monsieur en blanc si ça continue...
Profite de la vie, la nature est belle aussi.

En considérant qu'un "site" est un domaine.

chez moi un site est ***DANS*** un domaine

donc transférer (*RAPPEL*: sujet de la question..) de toto.exemple.fr à titi.exemple.fr se fait comme tout transfert de site, sans impossibilité

Toujours aussi agressif, je vois.

tu peux être concret toi aussi?
où vois tu de l'agressivité, quand je demande de justifier à quelqu'un qui vient contredire?

et ça permet de s'apercevoir qu'une réponse est adaptée au sujet, l'autre pas ;)

> ah, tu peux justifier?

c'est agressif çà?
tu aurais voulu quoi?
car au niveau agressivité, tu sais pourtant de quoi tu parles...
(https://community.ovhcloud.com/community/fr/configuration-email?id=community_question&sys_id=ce5fe9c09dda4e901e11a21128f2cff4)

Sur compte hébergement j'ai une série de sous domaines, je voudrais les transféré sur un autre hébergement, je ne sais que dire de plus, c'est pour le transfère d'un site, d'ovh a oovh

Je parle de SOUS domaine :)

un site se transfère où tu veux, qu'il soit relié à un sous-domaine ou non
parfois ce n'est pas simple, car il faut envisager le changement d'urls dans la base de données ou dans certains fichiers (styles, .htaccess, .user.ini, ...)

www.exemple.fr est un sous-domaine ;)

je voudrais les transféré sur un autre hébergement

Disons que tu veux transférer sub1.example.com vers sub1.example.net
que example.com sont sur deux hébergement distincts
que sub1.example.net n'existent pas encore

Tu dois créer les deux sous-répertoires sub1 et sub2 dans ton hébergement example.net (p.ex. via FTP, filezilla)

Tu dois avoir au niveau de Espace client > zone DNS un pointeur (idéalement un CNAME) qui définit sub1.example.net comme équivalent à example.net (car ils ont la même adresse ip), de même pour sub2.
Tu dois avoir au niveau de Espace client > hébergement une correspondance et le nom du site sub1.example.net le nom du répertoire (par exemple /sub1 à côté de /www). De même pour sub2.

A ce moment tu peux mettre un fichier dans chacun des deux et contrôler avec ton navigateur que tu arrives au bon endroit.

Après, pour le contenu, on revient à la question générique de transférer un site d'un point A vers un point B et ceci ne diffère pas.
Si tu n'as qu'une seule base de données pour tous les sous-sites, veille bien à utiliser des préfixes distincts le cas échéant.

Oui, un sous-domaine c'est "sousdomaine.domaine.tld" ou à la rigueur "www.sousdomaine.domaine.tld", donc attaché exclusivement à domaine.tld.
En ce sens il ne peut être transféré sur un domaine2.tld ou même sur domaine.xxx

www est un sous-domaine qui sans précaution particulière pointe sur domaine ;)

la configuration d'une zone n'a rien à voir avec la notion de transfert
toto.org peut très bien pointer sur titi.net, ce n'est pas impossible, ni interdit

jérémie parle de site qui par là même occasion changeront de domaine

@JeremieM1 un avis sur les réponses données ?

Je vais étudier ca merci :)

Replies are currently disabled for this question.