Bonjour,
Ma demande est compliquée à expliquer (enfin pour moi) mais en tout cas, cela concerne deux situations.
Nous avons deux noms de domaine actuellement chez Orange Business mais ils vont bientôt fermer leurs services. Nous voulons donc transférer les noms de domaine vers OVH. Il y a le système de transfert de nom de domaine, cela n'a pas l'air d'être trop difficile à faire donc ce n'est pas sur cette partie là que je m'interroge.
Cela concerne nos adresses mails. Nous avons deux problématiques différentes.
1er cas : Nous utilisons les mails via un prestataire. Nous avons modifiés les zones DNS pour faire un transfert MX (je ne m'y connais pas assez, je compte sur vous pour comprendre ^^). Si nous transférons le nom de domaine chez OVH, comment cela va se passer ? Nos mails seront toujours disponibles ? Faudra-t-il modifier de la même manière les zones DNS pour pouvoir continuer d'utiliser nos mails ? (ils utilisent l'outil Kerio Connect, je sais pas si ca peut vous aider)
2ème cas : Un autre nom de domaine est attaché à deux mails, cette fois-ci, c'est directement via l'hébergement Orange Business. Pas de modification de zone DNS pour le coup. Mais les deux personnes souhaitent utiliser leurs deux adresses mail pendant encore 1 an. Je pose la question car l'offre de base d'OVH ne propose de gérer qu'une seule adresse. Comment cela va-t-il se passer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Transférer nom de domaine mais garder anciens mails
Related questions
- Création de sous-domaine
99315
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62504
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61860
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54433
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47774
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45262
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44065
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43403
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41861
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37038
01.05.2025 08:41
Bonjour,
1er cas : vous allez devoir copier la zone DNS d’Orange à OVH (tous les champs sauf les NS).
2ème cas : idem vous allez devoir copier la zone DNS d’Orange à OVH (tous les champs sauf les NS).
Car dans tous les cas une fois les domaines transférés chez OVH, ce sont les serveurs DNS de OVH qui seront renseignés (sur un transfert sortant en générale le précédent prestataire coupe les DNS et dans votre cas c'est pire si le service va fermer).
Cordialement, janus57
Bonjour,
N'hésitez pas à impliquer ce prestataire.
Je ne vous cache pas que si vous avez la possibilité de dévoiler les deux noms de domaine, ça permettrait d'examiner plus en détail la situation actuelle de chacun d'entre eux.
Le premier nom de domaine : 1tec.frtec.fr (et 1tec.comtec.com mais celui-ci a juste une redirection vers le .fr)
Le deuxième : bddgestion.fr
Bonjour,
Effectivement il y a un peu de tout avec ce nom de domaine (et le .com) avec des hébergements glanés à gauche et à droite.
La redirection du .com vers .fr semble être faite par Orange business qui utilise platform.sh.
Le .fr chez 33degres qui héberge sur poneytelecom
Le mail du .com chez Orange Business (attention, si vous l'utilisez)
Le mail du .fr chez Iross.
Donc pour ce tandem de domaines, rien ne s'oppose à transférer chez OVH - à l'exception des mails du .com qui semblent localisés chez Orange.
Comment procéder ?
Achetez les zones DNS chez OVH (zéro euro) et recopiez soigneusement les informations actuelles.
Puis transférez les domaines.
Ceci ne causera aucune interruption de service.
Ici le site web (193.252.114.13 chez Orange ?) est complètement mort.
Les serveurs DNS pour donner un PTR à ce host sont morts aussi !
Oleane a dit:
114.252.193.in-addr.arpa. 86400 IN NS ns0.fts.domicile.fr.
114.252.193.in-addr.arpa. 86400 IN NS ns1.fts.domicile.fr.
et ces 2 serveurs n'existent pas. Champions les p'tits gars de FT !
Bref l'herbe ne peut être que plus verte ailleurs...
Pour les mails,
-créer les boîtes mail à l'identique chez OVH
-donner les codes d'accès à vos utilisateurs
-migrer le domaine / le MX dans la zone DNS / ...
-utiliser les nouvelles boîtes
-après 48h récupérer tous les mails chez oleane car ce qui se trouve là-bas sera perdu
-vérifier votre SPF (aujourd'hui il manque, et Gmail ne doit pas apprécier cela)
-
Merci pour tous ces conseils ! Par contre ça fait peur de voir toutes ces infos juste en ayant le nom de domaine, je vais pas vous le cacher !
Concernant le nom de domaine bddgestion, il a toujours été utilisé comme contact e mail, jamais pour un site web c'est pour cela qu'il n'y en a aucune trace.
En tout cas, je vais essayer de comprendre tous ces termes et mettre en place tout ça chez OVH.