Bonjour,
Ma demande est compliquée à expliquer (enfin pour moi) mais en tout cas, cela concerne deux situations.
Nous avons deux noms de domaine actuellement chez Orange Business mais ils vont bientôt fermer leurs services. Nous voulons donc transférer les noms de domaine vers OVH. Il y a le système de transfert de nom de domaine, cela n'a pas l'air d'être trop difficile à faire donc ce n'est pas sur cette partie là que je m'interroge.
Cela concerne nos adresses mails. Nous avons deux problématiques différentes.
1er cas : Nous utilisons les mails via un prestataire. Nous avons modifiés les zones DNS pour faire un transfert MX (je ne m'y connais pas assez, je compte sur vous pour comprendre ^^). Si nous transférons le nom de domaine chez OVH, comment cela va se passer ? Nos mails seront toujours disponibles ? Faudra-t-il modifier de la même manière les zones DNS pour pouvoir continuer d'utiliser nos mails ? (ils utilisent l'outil Kerio Connect, je sais pas si ca peut vous aider)
2ème cas : Un autre nom de domaine est attaché à deux mails, cette fois-ci, c'est directement via l'hébergement Orange Business. Pas de modification de zone DNS pour le coup. Mais les deux personnes souhaitent utiliser leurs deux adresses mail pendant encore 1 an. Je pose la question car l'offre de base d'OVH ne propose de gérer qu'une seule adresse. Comment cela va-t-il se passer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Transférer nom de domaine mais garder anciens mails
Related questions
- Création de sous-domaine
99315
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62504
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61860
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54433
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47774
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45262
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44065
16.12.2016 01:26