Transférer un NDD d'un serveur mutualisé vers dédié
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transférer un NDD d'un serveur mutualisé vers dédié

by
FlorentG6
Created on 2018-11-05 09:38:26 (edited on 2024-09-04 13:57:18) in Hébergements Web

Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 comptes OVH. L'un contient différents noms de domaine sur un serveur mutualisé. L'autre bénéficie d'un serveur dédié.

Sur le 1er compte, un de mes sites web est devenu au fil des semaines extrêmement lent. Il a été réalisé par Wordpress et j'ai déjà fait tout ce qui était possible pour éviter les lenteurs (configuration maximal de WP-Rocket, optimisation des images avec Imagify, etc...). Je souhaite donc profiter du serveur dédié de mon 2e compte pour ce site web afin d'améliorer sa vitesse. Quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ? Le conseiller OVH au téléphone m'a indiqué ne pas faire ce type de prestation et m'a conseillé d'indiquer ma requête ici.

Sinon autre solution, si je passe mon abonnement d'un serveur mutualisé à un serveur mutualisé avec ressources dédiées (en d'autres termes passer de l'offre de 4 à 9e/mois), cela peut-il selon vous se ressentir sur la vitesse de chargement de mon site ?

En vous remerciant par avance,

2 Replies ( Latest reply on 2019-07-11 13:51:03 by
RobinD
)

si c'est du mutu Ovh, ça reste du mutu Ovh, et j'ai vu des performances dégueu selon le cluster, même si le marketing annonce que c'est *mirifique"

il y a des mutus beaucoup plus performant ailleurs

si tu as un dédié, installe un wordpress, transfère et pointe le domaine dessus. c'est le plus simple et sera le plus performant pour ton site

Le sujet est un peu vieux mais comme je rencontre exactement le même soucis d'extrême lenteur en mutualisé, je me permets de répondre à la question concernant les "ressources dédiées":
C'est très cher et cela ne sert strictement à rien.