Domaines - Transférer un nom de domaine Wix vers OVH
... / Transférer un nom de doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transférer un nom de domaine Wix vers OVH

Von
ZZ10
Erstellungsdatum 2021-05-12 11:48:59 (edited on 2024-09-04 11:05:54) in Domaines

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer un nom de domaine qui a été acheté sur Wix vers OVH. Mais avant de procéder au transfert, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire.
J'ai commandé un VPS chez OVH sur lequel j'ai installé le site en production. Les DNS (chez Wix) sont configurés pour que la redirection A pointe sur le VPS en question.
Mon problème est que je souhaiterai commander des adresses mails depuis OVH et non pas depuis Wix qui utilise G suite.
Pour se faire, je ne vois pas d'autre solution que de transférer définitivement le nom de domaine vers OVH.
C'est là que je coince. N'ayant pas beaucoup de pratique ni de connaissances dans ce domaine, je ne suis pas sûr de la faisabilité du transfert _( sans coupure du site )_ dans le temps qui m'est imparti.
Idéalement, je souhaiterai conserver les configurations DNS actuelles et avoir la possibilité de commander les adresses mails dont j'ai besoin pour le projet, avant Vendredi. _( Date prévu pour la mise en ligne du site )._
**Est-ce que cela est possible ?**
**Sinon combien de temps prend en moyenne le transfert ?** _( j'ai pu lire plusieurs jours sur certains articles )_
**Est ce que la gestion via OVH est possible durant cette période ?** _( Le nom de domaine à plus de 60 jours et son renouvellement est prévu dans 2 ans_ )
**Faut-il prévoir des frais de transfert ?**

Toutes les idées sont les bienvenues :)
Merci d'avance pour vos réponses.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-05-12 15:00:51 Von
ZZ10
)

Mon problème est que je souhaiterai commander des adresses mails

Bonjour,

A moins que cela ait changé, vous pouvez commander un MX pour un domaine externe à OVH.
On parle de MX5 ou MX25.
Si ça fonctionne, pas besoin de bouger les DNS ou le domaine pour le moment; vous devrez juste mettre les MX OVH dans la zone DNS chez Wix.

Ne faites pas le transfert du domaine surtout juste avant un jour férié. Ca peut vraiment prendre entre 7 et 9 jours, et il faut faire les choses dans l'ordre pour éviter toute interruption pendant cette période.

Cette solution me semble parfaite ! Je vais regarder.
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne continuation !

Cette solution ne semble plus être disponible ou je n'ai pas tout saisi.

Lorsque j'essaye de commander un plan MX, seul les noms de domaines achetés sur OVH s'affichent dans le bandeau déroulant.

J'ai donc ajouté le nom de domaine concerné dans la zone DNS secondaire du VPS. _( en ajoutant sur Wix, un TXT avec les informations fournies par OVH )_.

J'ai également changer les MX sur Wix pour mettre ceux d'ovh. _( de base wix me propose mx1.mail.ovh.net, mx2.mail.ovh.net, mx3.mail.ovh.net )_

**Dois-je attendre une propagation (déjà une bonne heure écoulée), ou j'ai faux sur toute la ligne ?**

_*petite précision. Je ne dispose pas des accès au compte OVH. J'ai uniquement le rôte technicien sur le VPS concerné. **Est-il possible que ce soit la cause pour laquelle le nom de domaine ne figure pas dans la liste ?**_

Merci d'avance.