Hébergements Web - Transfert d hebergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert d hebergement

Von
MosheA
Erstellungsdatum 2019-01-10 14:15:13 (edited on 2024-09-04 13:06:40) in Hébergements Web

bonjour,
j'ai demandé le transfert de mon site entre 1 and 1 et ovh pour passer de wix a wordpress .
operation faite le 3/01 et le 8/01 ovh m indique que cela sera effectif seulement le 15/01. le message d ovh s est affiche et quand je l ai lu il a disparu; impossible de le retrouver j ai fait un screen.
est ce que le délai est normal?
MERCI D AVANCE DE VOTRE RETOUR.

7 Antworten ( Latest reply on 2019-01-11 13:25:58 Von
MosheA
)

oui, selon l'extension (tld) c'est une semaine environ, maxi
mais c'est un détail mineur, si bien préparé

mon site

Avec le nom de domaine, il y a moyen de voir s'il est toujours enregistré chez 1&1, Wix ou OVH.
Mais les délais ne surprennent pas et ça n'interrompt pas le fonctionnement du site si les choses sont préparées sur l'hébergement d'arrivée.

Attention: y a-t-il des adresses mail avec ce domaine ?

Il était toujours chez 1&1 il y'avait un problème au niveau du code de transfert et de la validation du changement. Tout est bien préparé sur OVH. Le transfert devrait être effectif le 15.

Il y'a effectivement des adresses mails avec ce domaine, mais elles sont gérés sur Gmail, le transfert va poser problème pour les adresses mails ? J'aimerai éviter qu'il y'en ai avec celles-ci

Merci pour ta réponse

si tu as configuré correctement ta zone en la dupliquant, pas de soucis

Comment duplique-t-on correctement ? Je ne suis pas sûr à 100% et je préfère demander avant plutôt que quand je me rendrai compte que cela avait mal été fais.

Merci d'avance

```text rien d'automatique, il faut noter les infos de la zone DNS source 1&1 (je ne me souviens plus s'ils ont l'équivalent d'une édition en mode texte, facile à copier/coller)

et ajouter les entrées qui ne devraient pas changer dans la zone Ovh

le peu que je peux comprendre, ne devrait pas changer:

* MX
* TXT comme des spf, ou google vérifs
* les sous-domaines
* A ***si tu ne veux pas que l'hébergement change de suite*** et que celui ci change quand tu auras finis de développer un nouveau site

(si tu veux que l'hébergement change de suite, changer les A(AAA) sur 1&1 en ajoutant le sous-domaine ovhcontrol, voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/) ```

Merci beaucoup pour tes conseils je vais faire tout ça :)