Hosted Exchange - Transfert d'un compte Exchange d'un client OVH vers un autre client OVH
... / Transfert d'un compte Exc...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert d'un compte Exchange d'un client OVH vers un autre client OVH

Von
PhilippeD38
Erstellungsdatum 2021-10-27 13:50:27 (edited on 2024-09-04 12:41:29) in Hosted Exchange

Bonjour,
tout est dans le titre ;-) J'ai un client qui a 2 adresses Exchange chez un autre informaticien **qui est chez OVH**. Cet informaticien arrête son activité (le chanceux !) et je devrais récupérer les adresses Exchange de son client.
J'ai déjà fait le transfert du nom de domaine de son client mais pour Exchange ça à l'air d'être une galère !
J'ai suivi un tuto de ce même forum ou il faut d'abord faire une copie du PST de l'adresse en question mais l'adresse a un .pst de 25.34Gbytes et de 10h00 du matin à 16h00 le transfert est toujours à 0% !

En clair, j'aimerais simplement transférer 2 adresses Exchange d'un client OVH vers un autre client OVH pour lequel j'ai déjà le nom de domaine. Dit comme ça, ça devrait être simple non ? ;-)

C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de voir si il n'y a pas une recette miracle donc plus rapide et efficace pour transférer cette adresse Exchange.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.

5 Antworten ( Latest reply on 2023-07-21 10:19:29 Von
OlivierR97
)

Bonjour,

le plus rapide si c'est possible avec les offres exchange c'est de faire un transfert de gestion/contacts.
Guide : https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Si c'est pas possible via la gestion des contacts, bonne chance car cela faut dire faire une sauvegarde dans un PST, supprimé l'adresse chez le presta actuelle, recréer l'adresse chez vous pour réimporter le PST.

Note : perso je ferais ouvrir au client son propre compte OVH pour que la gestion de l'exchange reste sur le compte du client ce qui est plus facile pour changer de prestataire et garantir au client qu'il garde la main sur ces mails.

Cordialement, janus57

on des contacts, bonne chance car cela faut dire faire une sauvegarde dans un PST, supprimé l'adresse chez le presta actuelle, recréer l'adresse chez vous pour réimporter le PST.

Note : perso je ferais ouvrir au client son propre compte OVH pour que la gestion de l'exchange reste sur le compte du client ce qui est plus facile pour changer de prestataire et garantir au client qu'il garde la main sur ces mails.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement, Exchange ne se trouve pas dans la gestion des contacts que l'on peut modifier ... Il y a bien email, Domaine, Zone DNS, ... mais pas Exchange ;-( et comme le nom de domaine est maintenant sous mon NIC Handel, il n'y a plus aucune trace dans la gestion des contacts de l'Exchange relié a ce domaine chez l'autre informaticien .

Ca devrait être d'une simplicité de pouvoir le faire comme pour un Domaine. Je comprends pas pourquoi ils n'y pensent pas chez OVH ... Mystère !

Effectivement la procédure du PST a télécharger et a remettre dans le nouveau PC est une galère ! Son PST fait 23 Gb !

Pas d'autre piste ? ;-)

Bien à vous,

Bonjour,

perso je vois pas d'autre option vu qu'il faut supprimer l'adresse d'un côté pour la recréer de l'autre (aux dernières nouvelles).

Cordialement, janus57

Bonjour
je suis dans le même cas de figure J'ai un client qui a 2 adresses Exchange 2016 OVH gérés par un autre prestataire et je dois récupérer le domaine et les 2 comptes mails sous mon identifiant ovh

en clair c'est juste un changement d'identifiant ovh (gestion, technique, facturation)
j'aimerai bien que ça soit plus simple que de devoir migrer les mails

merci pour votre aide

Bonjour @NatachaC1

Je ne pense pas que ce soit bon de rattacher tout ça à votre compte.

Il vaudrait mieux que vous fassiez prendre à votre client un compte OVH et sur ce compte vous transférez tout cela.

Ensuite via le manager OVH sur le compte de ce client vous déclarerez comme contact technique votre compte OVH à vous.

Ainsi vous pourrez tout gérer sur votre client à l'exception de sa facturation et du renouvellement de ces commandes.

merci
quelque soit la méthode la question porte sur la manip elle même
que ce soit lui ou moi clôturer un compte pour en créer un autre et importer + de 30 Go de mail c'est une vraie galère

Je suis bien d'accord avec vous faire cette opération de transfert est une vraie galère.

Autant à ce moment-là faire le bon choix de la personne qui va recevoir cette solution de messagerie.

Bonjour !
J'imagine que depuis novembre 2021 la possibilité de changer de contact OVH un compte Exchange n'a pas évoluée ?
Je tente quand même ;-)

Bonjour, je les ai eu en ligne ce matin pour autre chose et j'ai posé la question en même temps. Effectivement, toujours pas possible de faire un changement "facile" d'un contact vers un autre. Il faut recréer l'adresse chez le nouveau, faire un transfert de l'Ost vers le nouveau et clôturer l'ancien ;-( Apparemment le soucis viendrait de Microsoft et du nom attaché à la licence ...

@PhilippeD38 Merci beaucoup pour ce retour !
Bonne continuation !

le soucis viendrait de Microsoft et du nom attaché à la licence ...

Vive le logiciel libre !

Nous avons réussi le transfert de la gestion du Hosted Exchange
Voici la procédure si cela est encore d'actualité
Bonne continuation
https://community.ovhcloud.com/community/fr/procedure-pour-recuperer-les-compte-exchange-d-un-client-ovh-vers-un-autre?id=community_question&sys_id=f6ff29c081528210f0780f07683eb263?u=olivierr97

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.