Brèves de comptoir - Transfert d'un domain et d'un site vers Ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert d'un domain et d'un site vers Ovh

Von
GeraldS5
Erstellungsdatum 2021-03-01 17:21:13 (edited on 2024-09-04 12:54:00) in Brèves de comptoir

Bonjour à tous

Cette question a sûrement déjà été posée, mais on est là pour échanger autour du comptoir donc voilà :
J'ai un wordpress perso, ailleurs, avec un domaine associé.
Je souhaiterais revenir chez ovh.
Je pense pouvoir m'en sortir avec les outils de migration et autres process technique (même si c'est une vraie galère d'après les posts que j'ai pu lire).
Cependant ma question est : quel ordre suivriez vous pour éviter une rupture de service ?
est ce que je prends l’hébergement maintenant sans domaine ?
mais comment je teste ?
est ce que je transfère le domaine au même moment que la prise de l’hébergement mais le temps que je refasse tout, il se passera peut-être des semaines.
est ce que je transfère le domaine maintenant et je joue avec les DNS, mais toujours la même question; comment tester ?
etc..
Comment feriez vous ?
D'avance merci

1 Antwort ( Latest reply on 2021-03-01 19:03:01 Von
janus57
)

Bonjour,

est ce que je prends l’hébergement maintenant sans domaine ?

surtout pas c'est une erreur de procéder ainsi chez OVH.

Perso je prendrais l'hébergement au nom du domaine, je ferais les tests chez OVH grâce a un sous-domaine puis à la fin quand tout est prêt transférer le domaine et mettre le site en place (dans les grandes lignes).

Par contre si le site est en HTTPS il y aura forcément une rupture de soit quelques minutes soit quelques heures selon le bon vouloir des robots OVH qui gère les certificats.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.