Bonjour, je suis en train de réaliser un transfert de nom de domaine OVH pour un client sur un nouvel hébergement OVH. Et malgré que je soit bien le contact technique du Domaine, et que le nom de domaine à bien été débloqué pour le transfert, et que je suis en possession du code AUTH/INFO, lorsque j'essaie de commander l'hébergement web Pro, je clique sur "je suis le titulaire du domaine et souahite souscrire à un hébergement mutualisé", et à la phase "Récapitulatif", on m'indique un message d'erreur :
Oops ! Une erreur est survenue !
EU.manager-3.5cc2d392.19141.446cec7c-701b-4e45-a9b8-6640a0ac150b
You must be owner of the domain you want to order a WebHosting with
Voici le ticket que j'ai ouvert : 8638632984
Pouvez-vous m'aider à établir cette commande et ce transfert de nom de domaine ? Y a-t-il une étape que je n'ai pas réalisée ?
Merci par avance pour votre aide
Transfert d'un nom de domaine OVH vers nouvel hébergement OVH
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
108551
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
87887
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
70658
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
67757
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
67210
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
65312
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
62705
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
58442
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
56755
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
55821
25.01.2017 19:35
dans tes contacts, tu as bien domaine ET zone DNS?
pourquoi un transfert de domaine s'il est déjà chez Ovh?
quel domaine?
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Pour la zone DNS, effectivement je suis toujours en attente que le compte administrateur confirme le changement de contact technique. Tu penses que ça peut être l'origine du message d'erreur ?
Merci,
oui, à priori
oui, à priori
la gestion de contact est imbitable maintenant chez Ovh
tu gagnerais du temps à te faire inviter, même si parfois ça demande un code supplémentaire: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1776676
D'accord,
Et ensuite, lorsque je commanderai le nouvel hébergement, et que j'arriverai à choisir ce nom de domaine (1horizons.comhorizons.com) sans que j'obtienne le message d'erreur, la bascule de l'hébergement actuel vers le nouveau se fera directement ? Y a-t-il des choses à faire au préalable ?
Effectivement il ne s'agissait pas d'un transfert de nom de domaine, je pensais que le passage d'un hébergement à un autre nécessitait un transfert avec le code AUTH/INFO, mais en fait cela n'est nécessaire que pour changer de bureau d'enregistrement (Registrar), c'est bien ça ?
ce domaine est donc chez Ovh, pas de code authoinfo nécessaire
authoinfo uniquement pour changement de registrar oui
il pointe sur un hébergement sur le cluster14... que devient cet hébergement?
j'ai du mal à comprendre ton objectif en fait
à mon avis, il sera plus simple d'agir au nom du client (invitation)
attention, c'est une vieille zone, s'il y a un basculement rapide requis, prévoir de baisser le TTL par défaut **2 jours avant**!
l'ancien hébergement (cluster14) est un vieil hébergement qui posait de gros problème notamment en temps de réponse et en indispo. Je pars donc sur un hébergement tout neuf pour être certain de repartir sur des instances propres pour installer un nouveau site web.
Que veut dire "baisser le TTL par défaut" ? Est-ce que le fait que ce soit une vieille zone peut impacter les perf du site web ?
> Est-ce que le fait que ce soit une vieille zone peut impacter les perf du site web ?
non
> Que veut dire "baisser le TTL par défaut" ?
dans le temps, Ovh mettait un TTL de 1 jour, rien de mauvais en soi, si ce n'est de devoir programmer un changement 2 jours avant
quand on bascule, on a besoin de faire ça rapidement surtout que Ovh te fait perdre 1 heure rien que pour le certificat SSL
perso,sur Ovh:
2 jours avant, TTL3600
puis 2 heures avant, TTL 60
bascule,
SSL, 1 heure de rupture de service Ovh
test si ok, je remonte le TTL par défaut, 1h sur Ovh (il faut s'attendre à bouger vite si le client en a marre).
> qui posait de gros problème notamment en temps de réponse et en indispo
le cluster n'a pas encore migré (HTTP2)
tu augmenterais les perfs à passer en image stable, engine php, php7.2
actuellement, il n'y a pas de .ovhconfig: https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
Merci pour toutes ces infos. Je vais réfléchir à ce que je vais faire car en plus les disques sont remplis à 93Go sur 100Go car l'applicatif actuel est hyper gourmand et l'hébergement est sur une offre pro 2010.
J'hésite, en tout cas je vais déjà commencer à baisser le TTL à 3600 pour anticiper, et après je vais voir.
Merci pour ton aide,
93 go... et Ovh ne permet pas de rsync, tu es mal, ça va pas être simple
J'ai ce qu'il faut pour installer le nouveau site facilement, le plus long si je réutilise l'hébergement existant ce sera de supprimer le contenu du dossier www avec FileZilla (enfin d'en faire un backup).
Je vais voir avec le client s'il accepte une interruption de service.
Merci encore pour ton aide,
bien, non, si pro, en ssh:
`rm -fr www/*`
quasi instantané