Domaines - Transfert de domaine en "interne"
... / Transfert de domaine en "...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert de domaine en "interne"

Von
OlivierS
Erstellungsdatum 2016-10-24 11:33:57 (edited on 2024-09-04 12:26:39) in Domaines

Bonjour,

je gère plusieurs sites web pour différents clients. J'ai un client qui souhaite récupérer son nom de domaine. Il veut rester chez OVH (hébergement et nom de domaine)

Comment faire pour lui transférer son nom de domaine car lorsque je commence la procédure de transfert (sur la page d'accueil d'OVH) j'ai comme réponse : Domaine indisponible, et je ne peux cliquer sur rien (le curseur se transforme en "interdit") pour continuer la procédure. J'ai essayé avec différents navigateurs web mais le résultat est le même.

Le nom n'est pas protégé, j'ai désactivé "Protection contre le transfert" j'ai Auth/Info.

Est-ce que j'ai raté une étape ? Quelles sont les étapes à faire pour que mon client récupère son nom de domaine ?

Par avance merci.

Olivier

3 Antworten ( Latest reply on 2016-11-27 14:55:32 Von
OlivierS
)

Hello @OlivierS,

Pour un changement "inter-OVH" on parle de gestion de contact, pour un changement "Extra-OVH" on parle de transfert ;)

Donc pour ton changement, tu peux te tourner vers la gestion de contacts : https://www.ovh.com/fr/g1858.gestion_des_contacts
Ton client doit avoir un identifiant client que tu renseigneras dans le formulaire de gestion.

Ah oki, je comprend mieux maintenant.

Merci AntC

Olivier

Bon voilà j'ai enfin fais le transfert, par contre j'ai une question sur l'hébergement :
- est-ce qu'il faut modifier qqch dans la zone dns du nom de domaine (les serveur DNS ou autre) ? car pour le moment le site web "pointe" vers l'ancien hébergement. Pourtant j'ai changé le dossier racine dans l'onglet "Multisite" mais j'ai l'impression que c'est sans effet (même en patientant 15 min)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.