Transfert de domaine + migration e-mails vers hébergement mutualisé "Pro" pour un tiers
... / Transfert de domaine + mi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de domaine + migration e-mails vers hébergement mutualisé "Pro" pour un tiers

by
Jean-Marc

Bonjour,

Je possède un nom de domaine et un serveur dédié chez OVH, sur lequel sont hébergés le site web et les e-mails.

Je transfère mes activités à un tiers, ce qui implique :

• Le transfert de la propriété du nom de domaine vers son compte OVH
  • La mise en place d’un nouvel hébergement mutualisé (offre "Pro") pour y migrer le site et les e-mails

L’objectif est d’assurer une migration transparente, notamment pour les e-mails. L’offre Pro indique qu’elle permet de gérer jusqu’à 100 adresses e-mail, à condition que le nom de domaine soit "chez OVH", mais la formulation reste ambiguë : est-il obligatoire que le domaine soit créé sur le compte hébergeant l’offre, ou un transfert de propriété suffit-il ?

Pouvez-vous clarifier ce point ?

Merci,
Jean-Marc

1 Reply ( Latest reply on 2025-05-22 08:46:19 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Doublon, répondu ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/transfert-de-domaine-et-mails-vers-hebergement-pro-pour-un-tiers?id=community_question&sys_id=cd76d65bd4a926541e11ba0813107bd4