Transfert de données vers OVH
... / Transfert de données vers OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de données vers OVH

by
AlexW2
Created on 2025-07-03 15:48:36 in Stockage Objet

Hello à tous, 

Je cherche à centraliser des données aujourd'hui réparties chez Backblaze B2 (compatible S3 donc) et kdrive infomaniak (webdav) chez OVH, pour avoir un seul fournisseur (en stockage objet principalement et froid pour certaines data). 

Je me demandais s'il y avait un moyen pour rapatrier les données sans avoir à faire un download/upload complet, directement d'un serveur à l'autre.... je n'ai pas de réponse d'OVH encore même si ma demande date un peu (il y aurait un peu plus de 6To de données environ). Je ne suis pas informaticien, donc mes excuses si la question paraît absurde... :))

Merci d'avance  !

A

1 Reply ( Latest reply on 2025-08-05 09:05:57 by
JLam
)

Bonjour @AlexW2 ,

L'outil Rclone peut avoir une source et une destination distance : https://rclone.org

Il n'existe pas de discussion directe possible entre 2 solutions de stockage concurrentes, donc il faudra tout de même effectuer des passages temporaires sur la machine d'où le Rclone est initié.

Merci à vous et bonne journée,
^JLam