Bonjour,
avec Filezila, j'ouvre une page htm avec le bloc notes et je modifie du texte. J'enregistre et j'envoie cette page vers le site distant via bien sûr le FTP.
En ayant pris soin de vider le cache de mon navigateur quand j'affiche la page les modifs n'apparaissent pas ?
Pour vérifier je télécharge (toujours avec FZ) le fichier distant vers le site local, j'ouvre le fichier avec le bloc notes et les modifs sont bien présentes ? J'ai même visualisé la page via un autre ordi et rien, aucune modif pris en compte.
Je me connecte avec : ftp.cluster003.hosting.ovh.net
Je ne comprends pas.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement,
Transfert de fichier avec FTP
Related questions
- Connexion à mon compte client
155837
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127781
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111971
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99196
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98361
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92863
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91898
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91859
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91742
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
91585
07.04.2017 08:42
Bonjour @SergeK1
Aurais-tu activé par hasard l' **Option CDN** ?
Si oui désactive là.
Merci, je regarde si j'arrive à trouver où on désactive cette option...
Non, l'option CDN n'est pas activée.
Bonjour @SergeK1
Une autre méthode que j'utilise :
* Supprime le ou les fichiers en question sur le serveur OVH,
* Attend quelques minutes,
* Relance ton transfert plusieurs fois.
Bonjour,
J'ai sur vos conseils supprimés les fichiers mais sans résultat. Mais, j'ai découverts (via Filezila) que mon site distant se trouvait sous 2 répertoires :
une fois sous "home/mesexams" (c'est dans celui-ci que j'ai supprimé les fichiers) et une autre sous "home/mesexams/www". J'ai envoyé les deux fichiers concernés dans ce répertoire et ils sont maintenant en ligne. Donc problème résolu.
Pourquoi mon site apparaît en entier sous deux répertoires ? Ca, c'est un mystère.
Encore merci pour vos conseils
Cordialement,
Bonjour @SergeK1
Un joyeux bazar sur ton serveur OVH.
Après la sauvegarde de ton hébergement par OVH cette nuit, il te faudra supprimer d'un des deux dossiers : "home/mesexams" ou "home/mesexams/www".
**__________________________________________________________________________________**
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ok, demain je supprimerai le dossier "home/mesexams".
Ce qui figure en dessous du trait dans ta réponse : "Tout d'abord, quel est ...... Puis faire avec un ordinateur...."
Ce texte s'adresse à moi ou c'est générique à toutes tes réponses ?
Merci
Ce texte s'adresse à toi, de la même manière que je demande ces informations afin de mieux comprendre leur problème .
Bonjour,

Voici les copies d'écran demandées à propos de "mes-exams.com" :
Je n'ai rien supprimé sur le site, j'ai préféré attendre de vous envoyer ces documents.
Merci
Bonjour @SergeK1
Tout d'abord, ajouter dans la Zone DNS le sous domaine : **www.mes-exams.com** avec la même cible que **mes-exams.com**.
Pourriez faire une copie d'écran du dossier **/home/mesexams** chez OVH dans FILEZILLA ?
Voici la première page mais bien sûr il y a d'autres fichiers après cette page :

Bonjour @SergeK1

Normalement vous devriez pouvoir supprimer tout ce qui est encadré en noir :
Et conserver : **/home/mesexams/www**
Bonjour,
Si votre ancien 240plan vous suffit question de taille d'hébergement de fichiers et de base de données, il n'y a pas d'urgence malgré les messages d'OVH sur fond bleu ciel.
Votre site semble fonctionner, je n'ai pas creusé outre mesure.
Il y a une phrase "Balise d'authentification de Yahoo--" tout en haut de la page. A vous de voir si c'est intentionnel.
Ce conseil est faux.
1) mes-exams.com n'est pas un sous-domaine de mes-exams.com
2) vous avez un sous-domaine www, déclaré comme CNAME de mes-exams.com. ; c'est correct, n'y changez rien.
1exams.comexams.com
J'ai supprimé tous les dossiers indiqués et tout fonctionne bien.
Encore merci de votre aide et conseils.
Ce site est le site d'une association dont je suis le président qui a des moyens financiers quasi nuls et la personne chargée du site (un bénévole comme moi) est parti sans laisser d'adresse du au lendemain. donc j'essaie de me débrouiller et c'est sympa et rassurant d'avoir de l'aide comme vous.
Cordialement,
Serge Knauss