Bonjour,
je possède une offre d'hébergement OVH sur laquelle sont stockés 2 sites internet Wordpress, ainsi que 2 noms de domaine (qui pointent vers ces sites).
J'aimerais migrer les sites internet en question vers un autre hébergeur, mais en conservant les 2 noms de domaine chez OVH. Jusque-là, je peux m'en sortir, en changeant le pointage et en transférant les fichiers + base de données, si je ne dis pas de bêtises.
Ma question porte surtout sur les boites mails de l'un de ces 2 sites, car je les utilise quotidiennement via Roundcube.
- Que se passera-t-il si je résilie mon hébergement OVH ?
- Est-ce que les mails (reçus/envoyés) seront toujours accessibles ?
- Comment savoir si mon offre mail et bien indépendante de mon offre d'hébergement ?
Merci d'avance,
Quentin
Bonjour,
Si vous supprimez un hébergement web chez OVH, les adresses e-mail hébergées dans un "MX Plan Hosting" disparaissent avec.
Vous devez d'abord "détacher" vos e-mails de votre hébergement web. Ainsi les deux composantes ne suivent plus le même destin.
Votre hébergement mail devient "MX Plan".
Bonjour, merci pour votre réponse !
Pourriez-vous svp m'indiquer comment "détacher" les emails de mon hébergement web ?
Ou alors, comment vérifier si mes mails sont indépendants (ou non) de mon hébergement ?
Dans l'onglet "Emails", il est indiqué MXPlan - nomdedomaine.fr, mais comment confirmer cela ?
Merci beaucoup !
Quentin
Bonjour,
Vous avez édité votre message ce matin
mais je ne sais pas ce que vous avez changé.
Pouvez-vous svp répondre dans la conversation, ce serait plus lisible pour la compréhension.
Bonjour,
je suis navré mais je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer... J'avais répondu à votre message, et ma réponse semble purement et simplement avoir disparu.
Merci quoiqu'il en soit pour votre réponse !
Je souhaiterais savoir comment :
- Vérifier que mes e-mails ne sont pas rattachés à mon hébergement web
- Faire pour que mon hébergement devienne MX Plan
Ma référence serveur, quand je clique dans l'onglet "Mail", est "mxplan-4svzdzi-1". Je ne sais pas si ça peut vous aider... L'offre s'appelle MXPLAN 25, et est associée à mon domaine.
Merci,
Quentin
MXPLAN 25 : si ça ne contient pas le mot "HOSTING" c'est qu'il est déjà indépendant de tout hébergement web.
Renoncer à l'hébergement web n'impactera pas vos e-mails.
Merci beaucoup !
Pouvez-vous me préciser ce que je vais continuer à payer ? Uniquement le nom de domaine ?
Car chaque année je renouvelle bien le nom de domaine, mais rien de plus lié aux mails ?
C'est bien cela.
OVH a annoncé (mais je ne sais plus où) que le MXPlan non attaché à un hébergement n'est pas soumis à une redevance annuelle, tant que le domaine est chez OVH.