Transfert de mes sites vers un autre hébergeur et conservation de mes boites mails chez OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de mes sites vers un autre hébergeur et conservation de mes boites mails chez OVH

by
QuentinE1
Created on 2025-05-12 13:55:56 (edited on 2025-05-15 07:16:48) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

je possède une offre d'hébergement OVH sur laquelle sont stockés 2 sites internet Wordpress, ainsi que 2 noms de domaine (qui pointent vers ces sites).

J'aimerais migrer les sites internet en question vers un autre hébergeur, mais en conservant les 2 noms de domaine chez OVH. Jusque-là, je peux m'en sortir, en changeant le pointage et en transférant les fichiers + base de données, si je ne dis pas de bêtises. 

Ma question porte surtout sur les boites mails de l'un de ces 2 sites, car je les utilise quotidiennement via Roundcube.

- Que se passera-t-il si je résilie mon hébergement OVH ?

- Est-ce que les mails (reçus/envoyés) seront toujours accessibles ?

- Comment savoir si mon offre mail et bien indépendante de mon offre d'hébergement ?

Merci d'avance,

Quentin

4 Replies ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:04 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Si vous supprimez un hébergement web chez OVH, les adresses e-mail hébergées dans un "MX Plan Hosting" disparaissent avec.

Vous devez d'abord "détacher" vos e-mails de votre hébergement web. Ainsi les deux composantes ne suivent plus le même destin.

Votre hébergement mail devient "MX Plan".

Bonjour,

Vous avez édité votre message ce matin

mais je ne sais pas ce que vous avez changé.

Pouvez-vous svp répondre dans la conversation, ce serait plus lisible pour la compréhension.

Bonjour,

je suis navré mais je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer... J'avais répondu à votre message, et ma réponse semble purement et simplement avoir disparu. 

Merci quoiqu'il en soit pour votre réponse !

Je souhaiterais savoir comment :

- Vérifier que mes e-mails ne sont pas rattachés à mon hébergement web

- Faire pour que mon hébergement devienne MX Plan

Ma référence serveur, quand je clique dans l'onglet "Mail", est "mxplan-4svzdzi-1". Je ne sais pas si ça peut vous aider... L'offre s'appelle MXPLAN 25, et est associée à mon domaine. 

Merci,
Quentin

MXPLAN 25 : si ça ne contient pas le mot "HOSTING" c'est qu'il est déjà indépendant de tout hébergement web.

Renoncer à l'hébergement web n'impactera pas vos e-mails.

Merci beaucoup ! 

Pouvez-vous me préciser ce que je vais continuer à payer ? Uniquement le nom de domaine ?

Car chaque année je renouvelle bien le nom de domaine, mais rien de plus lié aux mails ?