Transfert de mon site LOCAL sous Prestashop vers OVH
... / Transfert de mon site LOC...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de mon site LOCAL sous Prestashop vers OVH

by
MikhaelT
Created on 2016-12-10 14:37:59 (edited on 2024-09-04 14:08:05) in Hébergement Web-old

Bonjour, je viens d'acheter hébergement web "performance" chez OVH pour y héberger mon site que j'ai crée en local. Avec deux noms de domaine .fr et .com.

J'ai déjà crée mon site en Local sous Xampp et je veux le transférer chez OVH, mais étant débutant je suis complètement bloqué !

EN LOCAL :

1. J'ai exportée ma basé de donnée
2. J'ai exporté mon dossier Prestashop dans mon /htdocs

SUR OVH :

3. J'ai supprimé le module Prestashop 1.7.1 dans : /hébergements/module 1 clic/ car mon site est sous la version 1.6.1.17

4. J'ai crée une basée de données dans : /hébergements/monsite.fr/bases de donnés

5. J'ai importée ma basée de mon local dans celle-ci

Et je pense que les erreurs viennent à partir de maintenant, car on m'a dit de manipuler FilleZila pour transferer, logiciel que j'avais jamais utilisé auparavant :(

6. J'ai installé FilleZilla

7. J'ai crée un nouvel utilisateur FTP sur OVH

8. J'ai connecté mon FilleZilla à mon FTP mais je me suis sûrement trompé dans les manipulations j'ai fais :
==> Nouveau site

- Hôte : J'ai mis celui qu'on me donne quand j'arrive sur ma page FTP où il est indiqué "Ces paramètres vous permettront de mettre votre site en ligne" et en dessous il y a : " Serveur FTP : ... " et j'ai mis copié collé c'est à dire : ftp://ftp.***********/