Transfert de mon site LOCAL sous Prestashop vers OVH
... / Transfert de mon site LOC...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de mon site LOCAL sous Prestashop vers OVH

by
MikhaelT
Created on 2016-12-10 14:37:59 (edited on 2024-09-04 14:08:05) in Hébergement Web-old

Bonjour, je viens d'acheter hébergement web "performance" chez OVH pour y héberger mon site que j'ai crée en local. Avec deux noms de domaine .fr et .com.

J'ai déjà crée mon site en Local sous Xampp et je veux le transférer chez OVH, mais étant débutant je suis complètement bloqué !

EN LOCAL :

1. J'ai exportée ma basé de donnée
2. J'ai exporté mon dossier Prestashop dans mon /htdocs

SUR OVH :

3. J'ai supprimé le module Prestashop 1.7.1 dans : /hébergements/module 1 clic/ car mon site est sous la version 1.6.1.17

4. J'ai crée une basée de données dans : /hébergements/monsite.fr/bases de donnés

5. J'ai importée ma basée de mon local dans celle-ci

Et je pense que les erreurs viennent à partir de maintenant, car on m'a dit de manipuler FilleZila pour transferer, logiciel que j'avais jamais utilisé auparavant :(

6. J'ai installé FilleZilla

7. J'ai crée un nouvel utilisateur FTP sur OVH

8. J'ai connecté mon FilleZilla à mon FTP mais je me suis sûrement trompé dans les manipulations j'ai fais :
==> Nouveau site

- Hôte : J'ai mis celui qu'on me donne quand j'arrive sur ma page FTP où il est indiqué "Ces paramètres vous permettront de mettre votre site en ligne" et en dessous il y a : " Serveur FTP : ... " et j'ai mis copié collé c'est à dire : ftp://ftp.***********/

Et je me demande s'il ne fallait pas plutôt l'adresse FTP qui vient de mettre généré par mon nouvel utilisateur FTP qui se trouve sur la même page en dessous où il y a mes 2 utilisateurs FTP (celui de base et celui que je viens de crée) avec login, répertoire cible, ftp, ssh, c'est à dire : ftp://***********/

Ou encore s'il fallait mettre l'adresse de mon site c'est à dire : monsite.fr ou http://monsite.fr ?

- Port : j'ai laissé vide

- Protocole : FTP

- Type d'identification normale

- Identifiant et Mdp : j'ai rentré les informations de l'utilisateur que j'ai crée à l'étape 7.

9. J'ai donc transféré tous les fichiers de mon dossier Prestashop (étape 2.) dans le www de ma base de donnée via FilleZilla, tout en supprimant le fichier .htacess , et le fichier /cache class_index.php.

10. J'ai modifié le fichier /config/settings.inc.php :

define('_DB_SERVER_', 'Adresse du serveur de ma nouvelle bdd');

define('_DB_NAME_', 'nom de ma nouvelle bdd');

define('_DB_USER_', 'utilisateur de ma nouvelle bdd');

define('_DB_PASSWD_', 'mdp de ma nouvelle bdd');

Lorsque je vais sur "monsite.fr" ça m'affiche site en construction !

Mais avant que je supprime le module prestashop 1.7.1 à l'étape 3. mon site affichait la boutique prestashop de base.

Voilà je suis totalement bloqué !

Merci d'avance !

42 Replies ( Latest reply on 2017-12-01 18:31:18 by
MikhaelT
)

On va essayer un truc simple :
vous avez probablement encore le fichier index.html d'ovh.
Renommez-le en index.html.ovh par exemple.

Je n'ai pas compris dans votre message (j'ai peut-être loupé), si vous avez installé votre site dans /www ou pas.
Par défaut, c'est là qu'il doit être.

Merci beaucoup pour votre réponse,

oui j'ai bien installé mon site dans le /www
Par contre j'ai posté ce message aussi le forum prestashop et la personne m'a dit de supprimer le fichier index.html...

Oui, c'est la même idée.
Ma méthode a l'avantage de garder le fichier index.html, si jamais il y avait un truc dedans (mais vu le problème, je ne pense pas). C'est juste une habitude de prudence.

Par contre j'ai posté ce message aussi le forum prestashop et la personne m'a dit de supprimer le fichier index.html...

En effet, OVH installe systématiquement son fichier **_/www/index.html_** sur tout nouvel abonnement.

Et comme **_index.html_** est prioritaire devant **_index.php_** ...

@gaston_Phone : lecture trop rapide je crois.
C'est pas que personne lui a dit de supprimer, c'est qu'une personne lui a dit de supprimer.
Ce qui revient au même que ce que j'ai mis.
(sauf que j'aime pas faire supprimer un fichier que je ne vois pas... voire un clic droit pour supprimer, et on se trompe de fichier).

@gaston_Phone : lecture trop rapide je crois.

En effet pppplus, c'est même certain. :)
J'ai corrigé mon message.

D'accord, merci encore pour votre réponse, mais maintenant quand je vais sur mon site c'est à dire : monsite.fr , ça me redirige vers http://localhost/prestashop/ , mon ancienne configuration (mon site en local), pourtant j'ai bien modifié les paramètres dans mon fichier settings.inc :(

Bonjour,

vous avez vérifier que prestashop n'enregistre pas les infos en dur en BDD ?

Cordialement, janus57

Allez en admin de prestashop (normalement, vous ne serez pas redirigé), et allez dans Préférences puis SEO et URLs.
A la section URLs de la boutique, mettez à jour

pourtant j'ai bien modifié les paramètres dans mon fichier settings.inc :(

Et dans la base de données ? ? ?

Bonjour, merci pour votre réponse, je suis désolé mais je ne sais pas ce que cela veut dire, mais du coup je n'ai plus de module Prestashop proprement installé dans hébergement/modules 1clic, vu qu'on me l'a fait supprimer comme il était dans une mauvaise version (1.7.1)

Bonjour, merci pour votre réponse ! quand je me tape http://monsite/admin... j'arrive sur la page de connection Prestashop, mais il n'y a pas l'interface prestashop, la page est toute blanche avec les écritures en noire vous savez. Et quand je me connecte ça ne fait rien ça me laisse sur la page (c'est pas une erreur de mot de passe j'ai vérifié) et quand justement je fais exprès de mettre un mauvais mdp ça m'indique :
Il y a 1 erreur.
mot de passe non valable

Bonjour merci pour votre réponse, non je n'ai rien modifié dans les fichiers de ma base de données ça doit venir de là. Mais quand j'etais en local j'allais dans xampp/phpmyadmin/config.inc c'est bien ça ?
Mais maintenant que je suis chez OVH je ne sais pas où aller.
Je suis allez voir dans mon FileZilla mais j'ai que le dossier /www avec mon site à l'intérieur
Je suis allez voir dans phpmyadminOVH, mais il n'y a que mes tables et non mes fichiers

Bonjour merci pour votre réponse, non je n'ai rien modifié dans les fichiers de ma base de données ça doit venir de là. Mais quand j'etais en local j'allais dans xampp/phpmyadmin/config.inc c'est bien ça ?
Mais maintenant que je suis chez OVH je ne sais pas où aller.

Non, dans le fichier d'export de votre base de données locale il aurait fallu remplacer localhost par l'adresse du site.

Voir l'exemple avec Joomla --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/JOOMLA-Correction-Modifications-changement-nom-dossier-installation-la-solution-FR.htm CMS - JOOMLA - Correction / modification du dossier d’installation

Sur prestashop, c'est comme sur Wordpress, il suffit de se connecter en admin, pour changer l'url comme j'ai indiqué. C'est le plus simple.
Encore faut-il pouvoir se connecter en admin de Prestashop.

Mais ça, c'est logiquement un problème qui doit se régler facilement de votre côté.
Et qui doit se régler quoi qu'il arrive !

Donc réglez ce problème de mot de passe.
Ensuite, changer l'url, comme je vous ai indiqué.

Merci encore pour ta réponse !
J'ai regardé ce problème sur internet, j'ai essayé :

1. supprimer cookie cache données hébergement navigateur de chrome
2. essayer sur un autre navigateur : firefox
3. Accéder à la base SQL via phpmyadmin
Aller dans la table ps_configuration
Chercher l'option PS_COOKIE_CHECKIP
Mettre la valeur à 0"

Ces 3 techniques n'ont pas fonctionné...

Bonjour, merci pour votre réponse, donc :

1. Je supprime donc le fichier bdd de ma basé de donnée :
2. je modifie le fichier d'export de ma bdd avec notepad++
3. je descends jusqu'à tout modifier

j'ai tenté d'aller dans mon OVHphpmyadmin et puis dans la table ps_shop_url et j'avais :

domain : localhost
domain_ssl : localhost
physical uri : prestashop/
virtual uri : (vide)

et j'ai tenté de modifier par :

domain : monsite.fr
domain_ssl : monsite.fr

Qui n'a pas fonctionné

J'ai l'impression que vous partez trop loin.
Avez-vous récupéré votre mot de passe admin ?

Si vous ne l'avez pas, redemandez-en un depuis la fenêtre de connexion ?

Faisons les choses étape par étape.
Est-ce que c'est bon pour le mot de passe admin ?

Je supprime donc le fichier bdd de ma basé de donnée :

Ne pas supprimer, mais en supprimer toutes les tables.

Oui le mot de passe est le bon, c'est bien le même que celui de mon local pour me connecter au backoffice non?

Oui le mot de passe est le bon, c'est bien le même que celui de mon local pour me connecter au backoffice non?

Je n'ai pas tout compris. Peux-tu détailler ?

Il semble que tu mélanges allégrement les mots de passe : base de données, FTP, et login admin au site.

haha pas de soucis, c'est possible alors :

- j'ai mon mot de passe de ma basé de donnée pour me connecter à mon : ovhphpmyadmin

- j'ai mon mot de passe ftp pour me connecter sur FileZilla

- j'ai mon mot de passe admin prestashop que j'utilisais quand je faisais en local :
http://localhost/prestashop/admin123
et que je réutilise maintenant que je fais :
http://monsite.fr/admin123
mais qui ne fais rien, ça me laisse sur la page.
mais quand par exemple je tape exprès un mauvais mot de passe ça m'indique bien que le mot de passe n'est pas bon. Donc logiquement pour moi c'est le bon mdp

et que je réutilise maintenant que je fais :
http://monsite.fr/admin123
mais qui ne fais rien, ça me laisse sur la page.
mais quand par exemple je tape exprès un mauvais mot de passe ça m'indique bien que le mot de passe n'est pas bon. Donc logiquement pour moi c'est le bon mdp

A tout hasard autorises-tu les cookies sur ton navigateur ?
Essaye avec un autre navigateur, ainsi qu'avec ton Smartphone en DATA et en WIFI.

Bonjour,

bah déjà est-ce que la base du local a bien été importé côté OVH ?
Si oui est-ce que le lien entre le site et la BDD est fonctionnel (bon host/login/mdp) ?
Si non alors c'est normale que le login ne fonctionne pas si pas de communication avec la BDD.

Cordialement, janus57

Je supprime donc le fichier bdd de ma basé de donnée :
je modifie le fichier d'export de ma bdd avec notepad++
je descends jusqu'à tout modifier

Je présume que oui.

Mettons de côté, le changement de base de données (elle est peut-être en cause, mais pas sûr).
Concentrons-nous sur cette page admin de prestashop.
Donc visiblement, vous avez bien le bon mot de passe (puisqu'avec un mauvais ça vous indique que c'est pas bon).
Par contre, si avec le bon mot de passe, vous rester sur la page de connexion sans message d'erreur, ça complique un peu les choses !

1/ mettre ovh en mode test (désolé j'ai pas de mutualisé donc je ne sais plus, quelqu'un va le recoller ici), via le fichier ovhconfig

2/ passer prestashop en mode DEBUG
éditez avec filezilla, le fichier /www/config/defines.inc.php
Modifier la ligne : (ligne 29 probablement)
define('_PS_MODE_DEV_', false);
par
define('_PS_MODE_DEV_', true);

Avec ces 2 actions, vous allez avoir les messages d'erreur OVH et PRESTASHOP.

Vous les collez ici, et on saura le problème pour avancer.

Oui j'ai autorisé les cookies et j'ai essayé sur firefox exactement la même chose

Oui j'ai autorisé les cookies et j'ai essayé sur firefox exactement la même chose

Il reste la piste de pppplus. :)

Bonjour, j'ai crée une basée de données dans : /hébergements/monsite.fr/bases de donnés
J'ai ensuite importer ma BDD.
et après j'ai juste :
J'ai modifié le fichier /config/settings.inc.php :
define('DBSERVER_', 'Adresse du serveur de ma nouvelle bdd');
define('DBNAME_', 'nom de ma nouvelle bdd');
define('DBUSER_', 'utilisateur de ma nouvelle bdd');
define('DBPASSWD_', 'mdp de ma nouvelle bdd');

j'ai rien modifier d'autre, donc le problème en effet vient peut être de là :(

Bonjour,

je parle pas du module mais bien des actions que vous avez réalisé.

Car si vous avez mal importé ou que l'importation de la BDD (Base De Donnée) c'est mal passé de votre PC à OVH c'est, de mon point de vue, normal que vous n'arrivez pas à vous connecter.

Enfin il nous faudrait l'adresse réel du site pour pouvoir constater car là ce ne sont que des suppositions à l'aveugle, sans domaine, captures d'écrans ou informations utile.

Donc dans l'ordre des choses à avoir :
- le domaine/url du site
- une capture d'écran des fichiers sur le FTP
- une capture d'écran du manager section "multidomaines"
- une capture de phpMyAdmin avec les tables de prestashop

Cordialement, janus57

Bonjour,

url du site : limitedresell.fr

capture écran multisite :

pour la capture écran des fichiers FTP j'envoie le screen de mon dossier www dans FileZilla ?
et pour la capture d'écran Phpmyadmin j'envoie le screen de mon OVHPhpmyadmin?

Merci beaucoup !
J'attends la réponse de Janus sur ce que j'ai envoyé et ensuite j'essayerai ce que vous venez de me dire !

Bonjour,

pour la capture écran des fichiers FTP j'envoie le screen de mon dossier www dans FileZilla ?

oui car c'est là ou pointe le multidomaine.

et pour la capture d'écran Phpmyadmin j'envoie le screen de mon OVHPhpmyadmin?

de votre local + ovh (ce qui permet de voir rapidement si il manque des tables).

Cordialement, janus57

Voila déjà les screens de mon ftp + connection ftp :

Voici les tables de OVHphpmyadmin :

Voici maintenant les tables de mon local PHPmyadmin

Merci d'avance ! désolé vu je suis nouveau membre je ne pouvais mettre que 2 photos par message

```text Bonjour,

ouais alors j'avais pas prévu que vous alliez faire les capture ainsi.

Vous pouvez supprimé la capture de connexion FTP (ou on vois l'adresse du serveur, car elle sert à rien cette capture).
Ensuite pour les captures de la BDD aussi car c'est pas exploitables ainsi et ça met un peu le bordel dans le topic.

Donc pour la BDD je vous invite à vérifier que c'est la même en local que chez OVH (même nombre de tables, même interclassement, même taille).
Par contre je sais pas comment prestashop gère les URL, mais là visiblement il y a une redirection forcé vers limitedresell.fr/prestashop/

[code]
root@srv:~# curl -IL www.limitedresell.fr/index.php
HTTP/1.1 302 Found
Date: Sun, 26 Nov 2017 23:29:27 GMT
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Set-Cookie: SERVERID31396=234140; path=/; max-age=900
Vary: Accept-Encoding
X-CDN-Pop: rbx1
X-CDN-Pop-IP: 51.254.41.128/26
X-Cacheable: Cacheable
X-IPLB-Instance: 17361

HTTP/1.1 302 Found
Content-Type: text/html; charset=utf-8
X-CDN-Pop-IP: 51.254.41.192/26
X-IPLB-Instance: 17367

HTTP/1.1 404 Not Found
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Length: 181
Cache-Control: no-cache
X-CDN-Pop-IP: 51.254.41.128/26
X-IPLB-Instance: 17367
[/code]
Donc à voir si cela ne peu pas être changé en BDD directement sans passer par le panel admin de prestashop.

Cordialement, janus57 ```

Pas de soucis j'ai supprimé

Très grande avancée !
J'ai modifié la table ps_shop_url :
domain : limitedresell.fr
domain_ssl : limitedresell.fr

et j'ai modifié par :

domain : limitedresell.fr
domain_ssl : limitedresell.fr
physical uri : (vide)

J'ai désormais accès au backoffice qui s'affiche bien !!
Cependant en allant sur limitedresell.fr ça donne :

"Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur limitedresell.fr14-accessoires.
Effectuez une recherche Google sur limited resell fr14 accessoires.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED"

Je vous laisse constater pour vous même, merci d'avance !!

Bonjour,

chezz moi le site s'affiche bien, juste un problème au niveau des URL car je pense que dans "physical uri" il devrais y avoir un " / " plutôt que vide.

Au passage vous avez visiblement un problème d'encodage ou de transfert de la BDD du local vers OVH.

[img]https://i.imgur.com/Ex5Pt27.png[/img]

Cordialement, janus57

Bonjour,
j'ai mis le "/"' désormais la page d'accueil fonctionne !
Cependant oui les caractères sont bizarres comme vous l'avez fait remarquer avec votre screen
et dés qu'on clique sur un lien/catégories ça affiche le message d'erreur :(

Comment régler ce problème " d'encodage ou de transfert de la BDD du local vers OVH." ou de connaitre réellement le problème

ça ne vient pas de là ?

Bonjour,

non rien à voir avec l'onglet multisite, c'est bien un problème d'encodage au niveau BDD et/ou PHP.

Cordialement, janus57

Comment régler ce problème " d'encodage ou de transfert de la BDD du local vers OVH." ou de connaitre réellement le problème

A tout hasard, insérer au début du script php :
**// A partir de PHP 5.6, sinon les caractères accentués seront mal affichés**
ini_set('default_charset', 'iso8859-1');

Voir --> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

Bonjour,

A tout hasard, insérer au début du script php :
// A partir de PHP 5.6, sinon les caractères accentués seront mal affichés
ini_set('default_charset', 'iso8859-1');

hum mauvaise solution si on utilise un CMS.

Cordialement, janus57

hum mauvaise solution si on utilise un CMS.

Voui, mais je ne suis pas très CMS. :)

Bonjour j'ai cherché le même problème un peu partout et la seule solution que j'ai pu trouvé sur les forums c'est de réinitialiser mon DNS chez OVH est-ce une bonne idée ?

Et un moyen de vérifier mon DNS : https://intodns.com/limitedresell.fr
Et on peut voir à la ligne : SOA EXPIRE il y a l'air d'avoir une erreur

Bonjour,

Bonjour j'ai cherché le même problème un peu partout et la seule solution que j'ai pu trouvé sur les forums c'est de réinitialiser mon DNS chez OVH est-ce une bonne idée ?

hum je sais pas ou vous avez trouvé ça mais aucun rapport avec votre problème.
Votre site est bien accessible via "http://limitedresell.fr/" donc le DNS est correctement configuré (pour le site web tout du moins).

Donc non surtout ne pas réinitialiser le DNS car ça sert à rien et cela risque plus de causer d'autres problèmes.
Comme dit plus haut le problème est bien au niveau de la BDD voir PHP.

Que contient votre .ovhconfig ?

Cordialement, janus57

Voici mon dossier .ovhconfig qui se trouve dans mon FTP filezilla, maisil est en dehors de mon /www c'est normal ?

Il doit se trouver en amont de /www soit " / ".

Voir --> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig

Bonjour,

Voici mon dossier .ovhconfig qui se trouve dans mon FTP filezilla, maisil est en dehors de mon /www c'est normal ?

oui c'est normale, OVH conseil très fortement d'avoir **un seule et unique .ovhconfig** qui se trouve à la racine du FTP pour qu'il soit utilisé par l'intégralité des sites.

Dedans vous pouvez essayer de remplacer 7.0 par 5.6 pour voir si cela corrige votre problème d'accents, mais je ne pense pas.

Note : je vous conseil très fortement de modifier ce fichier avec notepad++ pour être sur de ne pas altérer le fichier.

Cordialement, janus57

j'arrive pas à modifier avec nodepad++
ça me met :

Bonjour,

télécharger le fichier sur votre PC, éditez le puis écraser celui du FTP.

Sinon il faut modifier l'éditeur par défaut dans FileZilla.

Cordialement, janus57

J'ai modifié par 5.6 mais ça n'a rien changé, je vais tenter d'appeler OVH demain

OVH ne s'occupera pas de l'encodage des caractères.
Si vous allez en admin, et que vous changez le titre d'une catégorie accentuée :
- est-ce que ça apparait bien avec le bon accent sur le site ?

Si oui, tout est configuré correctement sur votre site.
Le problème est que localement vous aviez un autre jeu du caractère.

Si non, en effet, il y a un problème entre le site en utf8, et la base de données en ? au lieu d'utf8

Bonjour encore merci pour votre réponse !
Oui de base j'avais ça :

J'ai modifié la catégorie "Vêtements" via mon backoffice et ça s'est bien modifié sur le front office !

Les erreurs de caractères sont aussi présentes dans mon backoffice :

Il va y avoir du boulot pour tout changer à la main.

Sinon, il faut voir pourquoi votre base de données n'était pas au bon format, ou pourquoi elle n'a pas été importée au bon format.

Sinon, il faut voir pourquoi votre base de données n'était pas au bon format, ou pourquoi elle n'a pas été importée au bon format.

C'est aussi la question que je me pose.

Bonjour,

vous avez fait un export/import via phpMyAdmin ou export phpMyAdmin et import via manager OVH ?
Ou autre solution ?

Cordialement, janus57

J'aurai juste à retaper à la main les textes, et catégories du frontoffice non?
Car si c'est ça je pense qu'en 2 heures ça peut être fait

Bonjour,
1. En local sous XAMPP -> MySQL -> PHPMYADMIN je vais sur ma base de donnée exportée j'obtient un dossier winrar "prestashop26.sql"

2. J'extrait le fichier "prestashop26.sql" du dossier winrar de ma BDD.

3. Sur OVH je vais dans /hébergements/limitedresell.fr/bases de donnés, et je crée ma base de donnée

4. Pour importer la base de donnée, je n'étais pas passer par OVHphpmyadmin c'est peut être de là que vient la problème.
J'étais allais justement dans /hébergements/limitedresell.fr/bases de donnés j'ai cliqué sur la base de donné que j'ai crée -> actions -> importer un fichier et j'ai importé mon fichier "prestashop26.sql"

Merci, bonne soirée !

Si vous pensez qu'en 2 heures, vous aurez remis tous les accents, il ne faut pas hésiter.
Car vous passerez plus de temps à trouver l'explication, et à refaire la manip en obtenant les bons accents.

Votre manip a l'air correcte, à moins que les imports depuis le manager ovh ne soient pas la bonne solution, aucune idée.

Peut-être ça vaudrait le coup de retenter le coup directement depuis phpmyadmin.
A priori, vous n'avez pas besoin de décompresser votre fichier qui doit être du type xxxx.sql.gz
phpmyadmin sait traiter ce type de fichier (et je suppose que le manager ovh aussi)

(est-ce la décompression winrar qui aurait pu influer ?)

D'accord merci beaucoup, oui je vais tenter le coup de supprimer tout ce qui ce trouve dans ma BDD, et tout reimporter via OVHphpmyadmin

Mais du coup pour tout supprimer je fais table par table via OVHPhpmyadmin ?

Et pour réimporter je met directement le fichier winrar de ma bdd ou comme la 1ère fois juste le fichier .sql de ma BDD ?

Et pour réimporter je met directement le fichier winrar de ma bdd ou comme la 1ère fois juste le fichier .sql de ma BDD ?

Très simple et efficace avec un script --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script

J'ai supprimé toutes les tables de ma BDD,
et quand j'allais pour réimporter j'ai cru trouver l'origine du problème de caractères :

Apparament qui est mit par utf-8 défaut.
J'ai fais quelques recherches sur les forums et il s'agirait de modifier quelque part dans un fichier et mettre justement "utf-8" je n'ai pas compris où, car je n'avais pas le même jeu de caractère en local.

J'attends donc votre réponse pour savoir quel jeu de caractère choisir ou quel fichier à modifier pour que ça fonctionne en utf-8 !
Merci d'avance

J'ai tenté d'importer en utf-8 du coup et voilà le message d'erreur apparut lors de l'importation sur OVHPhpmyadmin :

Problème résolu pour le jeu de caractère en réimportant via OVHPHPmyadmin au final ça s'est bien remit je n'ai pas eu à modifier de fichiers !

**Cependant toujours le problème dés que je clique sur le lien ou une catégorie du site : **
**Not Found**

**The requested URL /content/1-livraison was not found on this server.**

J'ai vérifié mes problèmes de connectivitées DNS via Zonemaster le site proposé par OVH dans l'onglet DNS et j'ai obtenu comme résultats si ça peut aider à résoudre le problème :

merci d'avance !

Bonjour,

le problème d'url doit se régler dans l'administration, comme dit plus haut les DNS n'ont strictement rien à voir.

Cordialement, janus57

Bonjour,

d'accord mais comment régler ce problème, je regarde sur tous les forums mais je ne trouve vraiment pas la solution... si vous avez besoin de screen de fichiers ou quoi pour trouver l'origine du problème dites moi :)

Merci d'avance !

Bonjour,

je vous conseil de regarder si le .htaccess de prestahsop est bien présent dans un premier temps et le cas échéant regarder comment le re-mettre ou générer à nouveau (il y a peut être une option dans la panel administrateur, mais n'utilisant pas prestashop je ne peu pas en dire plus mise à part de regarder leurs docs).

Cordialement, janus57

Bonjour, oui j'ai bien mon fichier .htaccess dans mon ftp :
/www -> docs

Je tente de le supprimer afin qu'il se regénére ?
Demain si j'appelle le support OVH ils peuvent m'aider à régler le problème ?

merci d'avance !

Demain si j'appelle le support OVH ils peuvent m'aider à régler le problème ?

**_Ce n'est pas le rôle d'OVH._**

**_Le problème n'est pas chez OVH, mais dans la construction de ton site._**

Il vient du contenu de ton fichier /.htaccess qui va transformer l'alias de adresse théorique de ta page en adresse réelle.

prestashop admin -> Préférences/SEO & URLs
url simplifié - non - enregistré -> on vérifie sur le site que tout s'affiche correctement avec les urls non réecrite
url simplifié - oui - enregistré -> on vérifie sur le site que tout s'affiche correctement avec les urls réecrite

Bonjour, oui j'ai bien mon fichier .htaccess dans mon ftp :
/www -> docs

là, vous avez trouvé un .htaccess coûte que coûte...
Il faut vérifier que vous avez un .htaccess à la racine du site, donc dans /www/
C'est celui-ci qui prend ou non en charge la réécriture d'url.

Dans un premier temps, désactivez la réécriture d'url comme l'a marqué YannC3 juste au dessus de moi.
Si ça marche, c'est bien un problème de htaccess.
Remettez ensuite la réécriture d'url.

Il me semble que sur la page admin que YannC3 indique, il y a une phrase qui dit où régénérer le fichier .htaccess.

PS : on s'aperçoit que quand on débute, il vaut mieux construire son site directement ONLINE et pas chez soi. Vous êtes face à d'insurmontables problèmes. wamp ou easyphp sont pratiques, mais finalement, le temps "gagné" est vite reperdu si on n'arrive pas à transférer.

PS : on s'aperçoit que quand on débute, il vaut mieux construire son site directement ONLINE et pas chez soi. Vous êtes face à d'insurmontables problèmes. wamp ou easyphp sont pratiques, mais finalement, le temps "gagné" est vite reperdu si on n'arrive pas à transférer.

En effet. :)

Merci beaucoup !!

Tout marche parfaitement comment c'est possible ?

Bonjour,

Tout marche parfaitement comment c'est possible ?

pour faire simple les manipulation dit plus a régénéré le .htaccess qui permet la réécriture des URL, donc soit le .htaccess n'était pas présent (dans /www/), soit il avait des valeurs en dur issue de votre installation local (comme un rewritebase /prestashop ou un Rewriterule /prestashop/[regex]).

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour votre aide vraiment !!