Hébergements Web - Transfert de mon site wix vers ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert de mon site wix vers ovh

Von
RaphaelF4
Erstellungsdatum 2020-09-22 14:41:42 (edited on 2024-09-04 11:40:21) in Hébergements Web

bonjour à tous

j'ai créé un site sous wix, juste des pages html sans complexité faites avec l'éditeur wix, avec un nom de domaine acheté chez eux, que je souhaite maintenant transferer chez ovh (le site et le domaine)
j'ai "acheté" un environnement web chez ovh.
je souhaite utiliser WordPress
j'ai lu les différents posts sur le forum à ce sujet.

quelqu'un pourrait il me confirmer si les propositions suivantes sont vraies ?

- avant de transférer, je vais "exporter" (copier) le site de chez wix, puis l'importer (ftp) dans ovh, sans interrompre l'accès côté wix
- je vais pouvoir retravailler ces pages avec WordPress
- qui devrait savoir prendre en compte l'ergonomie wix
- une fois que le redesign est fait, et pour le mettre en ligne à la place du site wix d'origine, je vais transférer le DNS de wix à ovh
- cette dernière action est payante (à ovh)

Merci pour toute reponse, même si je crains d'avoir d'autres questions à venir ...

5 Antworten ( Latest reply on 2020-09-22 15:53:32 Von
kyodev
)

> avant de transférer, je vais "exporter"

non, impossible chez Wix
tu peux payer un service pour faire une conversion si le jeu en vaut la chandelle

> sans interrompre l'accès côté wix

non si le domaine est chez eux

> je vais pouvoir retravailler ces pages avec WordPress

si tu sais t'en servir

> compte l'ergonomie wix

non aucun rapport

> une fois que le redesign est fait, et pour le mettre en ligne à la place du site wix d'origine, je vais transférer le DNS de wix à ovh

non pas possible avec Wix et WP
se rapprocher d'un pro si tu souhaites vraiment ça

> cette dernière action est payante (à ovh)

non Ovh est incompétent en web et en seo, c'est un hébergeur commercial

bon, ok, j'avais tout faut ou presque

je vais donc commencer par refaire le site avec WordPress dans mon environnement ovh

par contre je dois bien pouvoir assez simplement transférer mon nom de domaine de wix à ovh, en abandonnant wix, non ?

tu peux transférer (1 semaine environ), mais les serveurs DNS doivent re chez Wix (imposition Wix pour verrouiller le client)

parfois tu peux contourner avec une zone externe, parfois non

si garder Wix en production est une contrainte, je ne te conseille pas de le faire toi

merci
mais il y a une chose que je ne comprends pas bien

je vais donc créer un nouveau site hébergé chez ovh, mais accessible via un nom de domaine "www.toto.com" géré par wix, qui pointe sur le serveur ovh, c'est bien ça?

en supprimant le site chez wix, je ne serai encore lié à eux par la facturation annuelle du nom de domaine ?

> mais accessible via un nom de domaine "www.toto.com" géré par wix, qui pointe sur le serveur ovh, c'est bien ça?

avec les DNS Wix pas possible

> en supprimant le site chez wix, je ne serai encore lié à eux par la facturation annuelle du nom de domaine ?

oui, il faut résilier chez eux