Bonjour,
J’ai un hébergement chez OVH et 3 domaines :
leonard-architecture.com
leonard-architecture.fr
pro2-architecteurs.fr
(pro2-architecteurs.com est chez WIX)
J’ai fait un Wordpress pour pro2-architecteurs.fr qui est en ligne (l’idée est de rediriger l’ancien site pro2-architecteurs.com de WIX sur le nouveau en .fr après le transfert du nom de domaine)
étapes :
- Transfert de nom de domaine de WIX vers OVH. Le transfert peut prendre 1 semaine à priori.
- Une fois le nom de domaine pro2-architecteurs.com chez OVH, il faudra éditer une zone DNS pour le .com
- ajouter un entrée DNS avec www.pro2-architecteurs.com et pro2-architecteurs.com ?
A : 164.132.235.17 (celui-là je ne suis pas sûre, peut-être que ça sera déjà entré à la suite du transfert)
CNAME : pro2-architecteurs.fr
je ferais le TXT après par la suite pour la vérification avec Google.
Est-ce bien cela ?
J’aimerais faire la même chose avec leonard-architecture.fr
Installer un Wodpress et par la suite rediriger leonard-architecture.com vers le .fr
Dans Multisite de OVH, j’ai ajouté leonard-architecture.fr dans le dossier racine leonard-fr
Le nouveau Wordpress doit bien être installé dans ce dossier «leonard-fr» ? il n’y aura aucun impact sur mon Wordpress déjà installé ? Je n’ai jamais fait cette manipulation et souhaite avoir une confirmation.
Je ne suis pas développeuse, désolée d’avance. Merci.
Domaines et DNS - Transfert de nom de domaine et redirection
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110563
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89580
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72290
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69227
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69020
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66838
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64105
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59993
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58300
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57094
25.01.2017 19:35
> Transfert de nom de domaine de WIX vers OVH. Le transfert peut prendre 1 semaine à priori.
tu n'es pas obligée d'attendre autant
> - Une fois le nom de domaine 1architecteurs.comarchitecteurs.com chez OVH, il faudra éditer une zone DNS pour le .com
non, c'est multiite qui se sera occuper de ça
>je ferais le TXT après par la suite pour la vérification avec Google.
oui
> Le nouveau Wordpress doit bien être installé dans ce dossier «leonard-fr»
ok
> il n’y aura aucun impact sur mon Wordpress déjà installé
si les dossiers racine sont différents
parfait, merci.
par contre je dois tout de même ajouter un CNAME dans le domaine 1architecteurs.comarchitecteurs.com : (avec 1architecteurs.comarchitecteurs.com et www.1architectrus.comarchitectrus.com)
CNAME : 1architecteurs.frarchitecteurs.fr ? et le .com va rediriger vers le .fr ?
bis: c'est au multisite de configurer les zones, sauf les TXT accessoires bien sûr
Ok, merci
Bonjour,
Je vais transférer mon nom de domaine 1architecteurs.comarchitecteurs.com qui est chez WIX vers OVH. Je sais que je vais avoir une interruption qui ne me dérange puisque mon autre site en ligne 1architecteurs.frarchitecteurs.fr commence a être bien référencé. En revanche, j'avais oublié les mails. Nous allons avoir une interruption de réception de mails ? Avez-vous une idée du maximum de temps afin que je prévienne mes collaborateurs.
MX chez WIX
nom hôte : 1architecteurs.comarchitecteurs.com
pointe vers : 1com01b.mail.protection.outlook.comcom01b.mail.protection.outlook.com
priorité : 10
TTL : 1 heure
Chez OVH ça devient
domaine : 1architecteurs.comarchitecteurs.com
cible : 1com01b.mail.protection.outlook.comcom01b.mail.protection.outlook.com
TTL : par défaut
Priorité : 0
Je pense que c'est cela mais je veux m'en assurer.
Combien de temps faut-il pour que le serveur e-mail et le domaine se relie ?
Avez-vous une idée du temps de nom réception des mails ? entre la demande de transfert chez WIX et le lien entre le domaine et serveur e-mail ? approximatif...
Merci et bonne journée.
> Je sais que je vais avoir une interruption
1 heure chez Ovh, si tout va bien
>Nous allons avoir une interruption de réception de mails
non si bien fait
il suffit de configurer les deux zones DNS chez Wix et Ovh, si besoins, le temps du transfert
Dans l'ordre :
1 - je demande le transfert du nom de domaine 1architecteurs.comarchitecteurs.com de WIX vers OVH auprès de WIX
2 - multisite OVH va éditer une zone DNS pour 1architecteurs.comarchitecteurs.com
3 - chez OVH ajouter CNAME pour la redirection du 1architecteurs.comarchitecteurs.com
4 - chez OVH ajouter TXT pour la vérification avec Google
5 - chez OVH ajouter MX avec cible : 1com01b.mail.protection.outlook.comcom01b.mail.protection.outlook.com (pour les mails)
Est-ce dans le bonne ordre et manque-t-il une étape SVP ?
"il suffit de configurer les deux zones DNS chez Wix et Ovh, si besoins, le temps du transfert"
cela veut dire que juste après avoir demandé le transfert à WIX je dois changer les DNS chez WIX ?
Si oui je reprend les DNS de 1architecteurs.comarchitecteurs.com qui seront nouvellement créé chez OVH ? je pensais qu'une fois le transfert effectué je n'avais plus rien à faire chez WIX à part clôturer mon compte ? je ne comprends pas trop, désolé.
Merci.
1: non c'est à lancer depuis Ovh, quand tu auras le code de Wix
3: non pas de CNAME, le multisite aura créé des A
> je dois changer les DNS chez WIX ?
oui, en gros les deux zones doivent être identique (sauf exceptions, ce qui est propre à chacun)
> qu'une fois le transfert effectué je n'avais plus rien à faire chez WIX à
le transfert va prendre 5 jours
pendant ce temps, c'est la zone Wix qui sera active
je commence donc par demander le transfert depuis WIX pour avoir le code ? après je lance le transfert depuis OVH dans multisite/ajouter un nom de domaine ?
"oui, en gros les deux zones doivent être identique (sauf exceptions, ce qui est propre à chacun)"
à quelle moment dois-je changer les DNS chez WIX ?
quelles informations dois-je changer chez WIX dans DNS ? A : 164.132.235.17 ?
J'avoue ne pas être sûre que mes étapes soient dans le bonne ordre... je suis un peu perdue.
merci.
> je commence donc par demander le transfert depuis WIX pour avoir le cod
tu demandes le code à wix
tu commandes le domaine chez Ovh
> je suis un peu perdue.
fais le faire alors, tout a été dit