Domaines et DNS - Transfert de nom de domaine imossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert de nom de domaine imossible

Von
MairieS5
Erstellungsdatum 2021-01-16 13:54:08 (edited on 2024-09-04 13:19:19) in Domaines et DNS

Bonjour à tous
J'ai réalisé la refonte d'un site internet sur Wordpress. J'ai créé le nouveau site web sur un cluster ovh en attendant de le terminer pour ensuite transférer le nom de domaine. Le soucis c'est qu'entre temps la validité du nom de domaine a expiré chez l'ancien herbergeur. Je ne peux rien faire, avec les changements de DNS etc..
J'ai essayé de commandé le domaine sur OVH, tout ce passe bien jusqu'au paiement ou le système me dit que je ne suis pas propriétaire
Avez-vous des infos à me donner pour débloquer cette situation
Merci par avance
Bonne journée
Cordialement

32 Antworten ( Latest reply on 2021-01-18 14:25:56 Von
MairieS5
)

quel domaine ?
I va falloir très certainement repayer pour un an chez l'ancien hébergeur, s'il n'est pas déjà dans le domaine public.

On ne peut pas transférer un domaine en défaut de paiement.

Merci pour votre réponse
Le nom de domaine est disponible, lorsque je veux le commander il est bien la dispo, mais lorsque je veux finaliser la commande du nom de domaine chez OVH, il me met que mon compte OVH n'est pas relié au nom de domaine
Il me propose de créer un nouveau compte
Merci encore

Bonjour @MairieS5

Je ne pense pas qu'il faille le faire.
Cela risque d'entraîner un problème pour associer le domaine à ton hébergement.

Merci pour le domaine (reçu en privé)

Le domaine est disponible à la vente ; donc premier venu premier servi, ne pas diffuser le nom en public avant de l'avoir sécurisé.

Il semble ne pas y avoir le moindre hébergement chez OVH (ni de zone DNS ni de site web)

Si ça s'avère impossible chez OVH (parce qu'il reste des résidus d'un ancien hébergement) achète le domaine sans hébergement auprès de la concurrence, par exemple Gandi si tu veux rester en France.

Puis tu peux prendre un hébergement chez OVH quand tu as ton domaine.

Cette solution a le désavantage d'avoir 2 fournisseurs différents pour que ça fonctionne.

J'ai créé le nouveau site web sur un "cluster ovh" en attendant de le terminer pour ensuite transférer le nom de domaine et j'ai un compte hébergement chez OVH
Le nom de domaine était chez Infomaniak et j'ai eu le code de transfert ainsi que les Dns. Le nom de domaine a expiré le 14 Janvier 2021.

ensuite transférer le nom de domaine

il est libre aujourd'hui, il n'est plus question de transfert mais bien de l'achat d'un nouveau domaine.

Merci Fritz2cat, je suis d'accord il est libre mais pourquoi je ne peux le commander chez OVH ?
Excuses moi pour toutes ses questions

Je t'ai envoyé un message en privé
merci encore

je ne peux le commander chez OVH

apparemment il faut être sexué, Même si Mairie est féminin ?
pour ceux qui suivent, apparemment il y a un problème de "Titre" dans l'identité.

Bonjour,

pour ceux qui suivent, apparemment il y a un problème de "Titre" dans l'identité.

hum tu n'aurais pas été dit en MP ?
Car là de ce que j'ai suivi il y a un domaine libre à reprendre car pas transférer dans les temps ?

Cordialement, janus57

Car là de ce que j'ai suivi il y a un domaine libre à reprendre car pas transférer dans les temps ?

oui le titre n'étant ni "monsieur" ni "madame" apparemment ça pose problème pour acquérir un .FR via OVH. Via un maniaque suisse ça ne semblait pas être le cas...

C'est pour cela que j'ai ce message ?
"Aucun contact éligible pour ce nom de domaine de premier niveau"
merci

C'est pour cela que j'ai ce message ?
"Aucun contact éligible pour ce nom de domaine de premier niveau"

Ce message est obscur mais je pressens que c'est bien le cas.

Faites un nouveau compte client ?

Aucun contact éligible pour ce nom de domaine de premier niveau

Si je fais un nouveau compte comment les 2 comptes seront synchronisés
Merci encore

ils ne le seront pas, c'est peut-être une mauvaise idée, j'abandonne.

OVH == boîte compliquée dans certains cas particuliers.

Bonjour Fritzcat
Je confirme qu'une entreprise, associations ou autres ne peut commandé un nom de domaine en .fr chez OVH. Il faut être "Particuliers" pour pouvoir le faire.
Après avoir pu acheter le nom de domaine, je galère pour faire pointé ce nom de domaine vers le "cluster ovh" ou j'ai développé mon site, et tout cela en SSL.
Bon dimanche et merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

Perso j'affirme le contraire car j'avais fait transférer un domaine a une association chez OVH et cela sans problème.
Dans le cas d'un compte morale (association/entreprise) il faut bien faire attention à ce que le profil OVH soit bien complété (j'entends par là les informations de l'entreprise/association + son représentant légale).

Cordialement, janus57

Je confirme qu'une entreprise, associations ou autres ne peut commandé un nom de domaine en .fr chez OVH. Il faut être "Particuliers" pour pouvoir le faire.

Hum ! Hum!

et ... **edf.fr** est-ce un particulier ?

Après avoir pu acheter le nom de domaine

Bon, maintenant qu'il est acquis, on peut repasser en public

tes serveurs dns sont: ns12 et dns12.ovh.net
Ton hébergement est sur cluster030

Qu'y a-t-il dans la section multisite de ton hébergement ?

Hum ! Hum!

et ... edf.fr est-ce un particulier ?

Gaston de nouveau à côté de la plaque, ça devient un peu pénible

> registrar: CSC CORPORATE DOMAINS INC.
> type: Isp Option 1
> address: 251 Little Falls Drive
> address: DE 19808 WILMINGTON

Ce n'est pas chez OVH
mais ce n'est pas très français non plus.

Merci pour ton aide
J'ai dans multisite j'ai
cluster030.hosting.ovh.net
J'ai tout essayé ca me désespère

Gaston de nouveau à côté de la plaque, ça devient un peu pénible

Bon on se calme.

Je n'ai jamais dit que le registrar de edf.fr était OVH.
Je répondais seulement au fait que MairieS5 indiquait qu'il fallait être un particulier pour commander domaine en .fr chez OVH.
Et je montrais simplement qu'une grande société en France pouvait avoir le .fr.
De ce fait je m'étonnais de ce que OVH ne puisse livrer des .FR qu'à des particuliers.

tu peux ajouter stjuliendevouvantes.fr dont la racine est www, et www.stjuliendevouvantes.fr dont la racine est aussi www ?

pour commander domaine en .fr chez OVH.

Le problème c'est OVH ! Tu n'imagines pas une seconde qu'en France une société ne puisse enregistrer son nom de domaine, quand même ?

Et les messages d'erreur d'OVH ne sont pas un modèle de compréhension.

Et les messages d'erreur d'OVH ne sont pas un modèle de compréhension.

Tout à fait d'accord @Fritz2cat
Mais que le registrar de edf.fr soit hors de France me stupéfait.

J'ai tout essayé j'ai du faire une bétise
J'ai enlevé "www.stjuliendevouvantes.fr"
mais je me retrouve avec l'adresse "cluster030.hosting.ovh.net" et n'est pas en SSL

hors de France

oui en effet
et j'étais surpris de WILMINGTON DE
en Allemagne avec un nom pareil ?
Mais non c'est l'état américain du Delaware.

www.stjuliendevouvantes.fr

ne fonctionne pas
mais stjuliendevouvantes.fr fonctionne
il faut rajouter www.stjuliendevouvantes.fr (racine = www) dans ton multidomaine

Pour le SSL on verra après. C'est déjà à moitié opérationnel. Il faudra remplacer les références à nubjccg.cluster030.hosting.ovh.net dans l'admin Wordpress (c'est à 2 endroits qu'il faut corriger ça)

Bonsoir @Fritz2cat
Je te laisse finir d'aider @MairieS5 😉

la racine est bien en www je vous envoi un message en Mp

la racine est bien en www je vous envoi un message en Mp

pas besoin de passer en privé pour des informations publiques :-)

Bonjour à tous
J'aimerai remercier très chaleureusement Fritz2cat pour tous ses conseils.
Grace à lui et ses conseils, le site fonctionne à merveille avec SSL
Merci encore Fritz2cat et bon courage
Sincèrement
Loic

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.