Bonjour,
J'ai actuellement un site qui est chez OVH (Site Tout pour un Jour) dont je n'ai pas la gestion mais dont je veux la reprendre.
J'ai lu la documentation OVH "Transférer mon nom de domaine générique" mais j'ai quelque questions en attente :
1) Puisque le site est déjà chez OVH, devrais-je faire une sauvegarde complète du site pour la réinstaller de nouveau ou cela sera-t-il fait automatiquement ?
2) Faut-il que je choisisses les Serveurs DNS OVH ou je dois garder les serveurs DNS actuels... si oui, pourquoi ?
3) Qu'en est-il de la messagerie... est-elle transférée en même temps ou je vais perdre tout mes mails actuels ?
4) Et finalement, y aura-t-il une rupture de service ou de messagerie le temps du transfert ?
Par avance merci pour vos réponses
Transfert de site de OVH vers OVH
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
93995
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
60151
13.01.2020 19:04
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
32431
05.04.2018 10:55
- DynHost OVH sur livebox ?
32110
17.11.2016 14:09
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
31201
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
27096
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
25776
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
24664
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
24556
26.06.2020 13:42
Bonjour HerveB2,
Si tu souhaites transférer un service d'un compte Ovh vers un autre, tu dois passer par ce protocole (à ordonner depuis le compte Admin actuel).
> https://docs.ovh.com/fr/fr/account/customer/gestion-des-contacts/
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse.
Dans le cas présent, pour le moment, je passe par un prestataire qui gère l'hébergement et qui me facture cette prestation. Outre les changements de contacts il y aura aussi des changements dans les coordonnées bancaires... cette procédure prévoit-elle aussi ces changements ?
Merci
Hervé Bonnard
Hervé,
Toute la facturation se fait via le contact facturation.
Donc, si tu renseignes ton NIC en contact facturation, ce sera ton moyen de paiement qui sera pris en compte.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour Guillaume,
Toujours dans le cadre de reprise de mon site sur OVH, pour un site vitrine professionnel avec un nombre assez faible de visiteurs à la fois, un hébergement web "Perso" sera suffisant ? Peut-on installer prestashop ?
Par avance merci
Un hébergement web "Perso" sera suffisant pour installer Prestashop.
Après tout dépendra de l'activité de ton site.
Bonjour,
Je te confirme que techniquement, c'est possible car il te faut un espace de stockage + une bdd, et le perso2014 te le propose.
Je confirme aussi les dires de Gaston Phone, après, tout dépend du nombre de visites, même au début. Dans tous les cas, un upgrade sera possible au besoin.
Bonne journée.
Guillaume F.