Domaines - Transfert de site web entre 2 domaines OVH
... / Transfert de site web ent...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert de site web entre 2 domaines OVH

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-01-28 16:05:43 (edited on 2024-09-04 13:48:38) in Domaines

Bonjour,

J'ai actuellement monté mon site internet avec un hébergement OVH et un nom de domaine acheté sous OVH. Pour une question de branding, j'ai besoin de changer mon nom de domaine. J'ai donc acheté un nouveau nom de domaine chez OVH, et je voudrais basculer mon site de manière définitive sur ce nouveau nom de domaine. Pourriez-vous me confirmer la procédure à suivre? Je ne la trouve pas sur le site !

Merci,
Maxime

1 Antwort ( Latest reply on 2021-01-28 17:46:16 Von
Community Deleted user
)

et je voudrais basculer mon site de manière définitive sur ce nouveau nom de domaine

Si les deux domaines sont dans le même compte client c'est facile, il faut aller par multisite.
Il est possible qu'il faille ajouter un enregistrement ovhcontrol.domaine.com dans la zone DNS.

Par contre les boîtes mail ne sont pas transférables d'un domaine à l'autre, pour cela acquérir un hébergement MX (paiement unique à la commande)

Merci @Fritz2cat ! Je vais explorer cette voie, même si ça ne me parle pas immédiatement (je suis un néophyte), je vais me trouver qq un pour me donner un coup de main.