Transfert Domaine OVH vers un autre hebergement OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert Domaine OVH vers un autre hebergement OVH

by
PAULL6
Created on 2019-01-17 15:18:51 (edited on 2024-09-04 13:21:46) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai fais un ticket il y a plusieurs jours pour une demande d'assistance, mais pas de réponse à ce jour.

Je possède deux hébergements multi-site, avec un site wordpress sur chaque. Je voudrais transférer le site home-studio-pro vers l'hébergement guitar-elite. Afin d'avoir un hébergement pour mes deux sites.
J'ai suivi la documentation d'ovh:
- J'ai fais une sauvegarde de mon site home-studio-pro via mon FTP
- J'ai crée un dossier "hsp" pour placer cette sauvegarde, sur mon ftp de l'hébergement guitar-elite. ce dossier hsp n'est pas dans le dossier "www", mais à côté. Le dossier www contient le site guitar-elite.

J'ai cliqué sur les options de migration de domaine (ou transfert je ne sais plus) de mon espace client.

J'ai crée une nouvelle base de donnée pour le domaine transféré et j'y ai importé mon ancienne base de donnée d'home-studio-pro dedans.

J'ai modifié le fichier wp_config.php pour que mon site wordpress pointe sur les nouvelles coordonnées de ma nouvelle base de donnée.

Résultat : mon site ne s'affiche pas.

Où est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Question pour récapituler :
- Faut-il que je place le site hsp dans le dossier www, là où il y a déjà le contenu du site guitar-elite ? ou le fait qu'il soit en dehors du dossier www ne pose pas problème ?
- Je souhaiterais que ces deux sites ne s'entremêlent pour le SEO et le fonctionnement. Est-ce bien possible avec ce genre d'hébergement multi-site ? C'est bien séparé ?
- C'est pour cette raison que j'ai crée une base de donnée spécifique a hsp, pour que cela ne se mélange pas, mais pas de réponse de mon site hsp depuis le transfert.

La zone DNS est pourtant à jour semble-t-il.
image
Merci d'avance pour votre aide.

22 Replies ( Latest reply on 2019-01-19 10:15:35 by
PAULL6
)

```text * `hsp` en dehors de `www` ne pose pas de soucis, voire c'est plus propre
* multisite ne pose pas non plus de soucis pour le SEO, les sites sont indépendants pour les visiteurs
* si ta base hsp est séparée c'est bien, plus simple à sauvegarder, mais une seule base aurait pu accueillir plusieurs sites

---

* tu as un TTL horriblement long sur home-studio-pro.fr., tu subis peut-être le délai de propagation
* mettre le TTL par défaut à 3600 comme guitare?
* changer de résolveur: https://1.1.1.1
* ta config semble ok
* php7.0 est déprécié, passer à 7.2 (pas 7.3)
* par contre en arrivant sur le site:
```text
curl --head http://home-studio-pro.fr/
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
X-Powered-By: PHP/7.0
```
erreur 500 -> Wordpress?
à contrôler/tester: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266
vérifier aussi ces temps ci que ce n'est pas une base WP5 sur un WP4 ```

mettre le TTL par défaut à 3600 comme guitare?

J'ai essayé, pas de changements. 86400 correspondrait à 1jour et serait la valeur par défaut normalement.

changer de résolveur: https://1.1.1.1

Comment je fais ? Je ne trouve pas.

php7.0 est déprécié, passer à 7.2 (pas 7.3)

Je ne peux pour le moment pas car mon forum ne supporte pas le 7.2.
Je note tout de même que l'ancien hébergement de HSP était en PHP 5.6, cela pourrait-il venir de là ? Je redoute un peu de tester en revenant en arrière sur l'hébergement actuel pour tester, car mon site guitar-elite jusque la fonctionne bien ^^.

erreur 500 -> Wordpress?
à contrôler/tester: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266
vérifier aussi ces temps ci que ce n'est pas une base WP5 sur un WP4

Bon j'ai testé certaines choses mais cela ne résoud pas le problème. Cela pourrait-il venir du SSL en place sur mon hébergement actuel alors que HSP n'y était pas ? Dans la table wp_option de ma nouvelle base de donnée, le siteurl et home indique l'adresse en htpp sans le "s", c'est grave ?
Que veux-tu dire pas une base WP5 et 4 ?

Merci pour ton aide rapide cher kyo.

* 86400 TTL par défaut dans le temps, maintenant 3600 (1H)
* 1.1.1.1: voir en milieu de page, explication pour 3 plateformes
* php7.0 ou 7.2 n'est pas le souci prioritaire
* guitare-elite, WP supporte bien 7.2

quel CMS?
tu parle de forum, ce n'est donc pas wordpress?

WP5 = worpress 5, mise à jour majeure en ce moment, sans problèmes particuliers sauf que l'on ne peut pas downgrader

Ok j'avais pas pigé que c'était un lien pour le résolveur. J'ai fais les changements et j'ai restart le navigateur. Pas de changement pour le site.

php7.0 ou 7.2 n'est pas le souci prioritaire

Et un changement tel que 5.6 à 7.0 ? M'étonnerais mais bon...

Guitar-elite possède un forum phpbb 3.2 qui ne supporte pas le PHP 7.X. Je dois mettre à jour le forum pour cela.

Donc si je passe a 7.2, le forum phpbb déconne.

Pour WP4, il me semble que hsp était passé en 5 également.

```text c'est compliqué quand pas de réponse claire

> phpbb 3.2 qui ne supporte pas le PHP 7.X.

hum???
je vois un WP...
et du php7 (comme home-studio-pro.fr)
```text
curl --head -XGET https://www.guitar-elite.com/
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
X-Powered-By: PHP/7.0
```
7.2 à voir pour phpbb, peut-être les informer que php7.3 est la version dite stable ?

pour maintenir un vieux php sur phpbb: https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/

si home-studio-pro.fr est bien en WP, tu as tout ce qu'il te faut dans le lien indiqué, mais il faut tout tenter, inutile de revenir ici sans celà ```

L'hébergement de guitar-elite, dans lequel j'ai envoyé le domaine home-studio-pro est en PHP 7.

Mon site wordpress Guitar-Elite possède un forum fait via PHPBB. La version du forum est obsolète depuis quelques mois. De ce fait, si je veux passer l'hébergement en PHP 7.2, je dois auparavant mettre à jour le forum phpbb, pour qu'il fonctionne toujours sans bugs.

Donc je ferai cela dans l'ordre.

J'ai fais d'autres tests et cela proviendrait des plugins installé. Car en renommant le dossier plugin pour qu'il désactive ces plugins, le site apparaît (mal, mais il apparait).

Nouveau problème, lorsque je veux me connecter, mes identifiants wordpress ne fonctionnent pas (ou je me plante).

Je fais "mot de passe oublié", mais en renseignant l'adresse mail du domaine, il me trouve pas.

Dois-je faire quelque chose de particulier depuis OVH pour qu'il reconnaisse les adresses mails ?

L'autre astuce que j'ai trouvé, serait d'aller dans la base de donnée de HSP et de trouver la table wp_user pour trouver les identifiants. Sauf qu'étrangement, j'en ai pas...

Merci

si tu avais lu la doc ovhconfig, tu aurais comment avoir plusieurs version php

si tu as changé d'hébergement, tu as peut-être le /home à changer dans la table, faire des recherches sur `/home/`

rien de particulier pour envoyer des mails sur Ovh, sauf config mal faite (mail administration)

wp_user existe, mais n'est pas suffisante: https://codex.wordpress.org/fr:R%C3%A9initialisation_de_votre_mot_de_passe

support WP: https://wpfr.net/support/

si tu avais lu la doc ovhconfig, tu aurais comment avoir plusieurs version php

Dans quel but ?

si tu as changé d'hébergement, tu as peut-être le /home à changer dans la table, faire des recherches sur /home/

Dans quelle table ?

wp_user existe, mais n'est pas suffisante: https://codex.wordpress.org/fr:R%C3%A9initialisation_de_votre_mot_de_passe

Non mais mon site hsp fonctionnait très bien avant le transfert du domaine. Ce n'est pas logique que la table wp_user disparaisse sur phpmyadmin. y'a un eb_user qui correspondait à un autre site présent sur cet hébergement, mais cela n'a rien a voir.

A ne rien y comprendre.

> Dans quelle table ?

dans la base... je ne peux savoir les tables concernées, je ne suis pas dans ton install

> fonctionnait très bien avant

c'est souvent ce que les gens disent... mais ça n'apporte souvent rien

> Ce n'est pas logique que la table wp_user

tu connais le prefixe des tables?
c'est wp_?

quel est ton offre d'hébergement?

oui c'est wp_

pro2014 pour les deux hébergements.

si *"pro"*, si tu es d'un niveau avancé, tu peux donc utiliser wp-cli en ssh pour créer un user.

dans ta base initiale, tu as wp_users?

Non justement, bizzar.... J'ai pas ce nom là.

si "pro", si tu es d'un niveau avancé, tu peux donc utiliser wp-cli en ssh pour créer un user.

J'ai visé sur le long terme en prenant cet hébergement, pour des fins commerciales et ne pas me retrouver limité.

Je ne pense pas que le choix d'un type d'hébergement dépende de l'expérience de l'utilisateur, mais plutôt de ce qu'il compte faire, car il peut déléguer dans le futur.

Donc non je ne sais malheureusement pas faire cela.

je détaille et reformule:
si hébergement *"pro", donc SSH
rien à voir avec un qualificatif, mais c'est le marketing Ovh qui mélange les genres

c'était une piste éventuelle, si mes termes te faisaient tilter

je répète:
dans ta base initiale, tu as wp_users?

Ok pour l'hébergement,
Je viens de trouver...

Mon hébergement HSP possèdait 2 BDD, j'ai exporter la plus lourde pensant que l'autre n'était pas utilisée, mais en réalité elle faisait aussi partie du site. Je ne comprend pas trop pourquoi mon site se trouve sur deux BDD différents mais bon. Je peux mettre cette base de donnée à l'intérieure de celle déjà importée, ou vaudrait-il mieux que je laisse séparé kyo ?

un site ne peut se trouver sur deux bases de données, ça serait.... étonnant, pour le moins

et comme tu en es au stade de redémarrage, je testerais en utilisant la **seule** petite base

tu peux aussi dans phpMyAdmin exporter que la structure et la publier sur pastery.net, on verra si suffisante pour un WP basique

un exemple des tables de base:

J'ai retiré la grosse bdd et j'ai testé avec la petite, le site s'affiche moins bien, le contenu principal n'est pas là, cependant il y a une base wp_users dans la petite bdd.

dans la *petite*, il y a de quoi faire fonctionner un WP/Woocommerce

une base n'est pas remplaçable par une autre sans config...
dans wp-config.php initial, tu avais quelle base utilisée?

J'ai justement changé le wp_config pour l'adapter à cette petite base. Mais y'a pas le design, c'est plutôt brut. Contrairement à la grosse BDD.

il y a des moments où il faut parler concret, les *plutôt brut*/*lourde* ne permettent pas d'avancer

regarde ce qu'il y a dans le wp-config.php initial, des caractères à lire

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il semble que la version la plus récente du site ne soit pas sur cette petite BDD.

Le wp-config.php contient les identifiants de connexion à la BDD, je l'ai ai changé depuis pour concorder avec mes changement de BDD. Je ne sais plus, au départ, sur quelle bdd cela pointait. J'opterais pour la grosse.

Cependant ce fichier ne donne pas d'autres informations utiles que de savoir sur quelle BDD elle pointait. Etant donné la différence de taille, je dirais que c'est nécessairement la grosse bdd qui était la bonne.

J'ai modifié mon mot de passe dans la table wp_users de la petite bdd que j'ai importé pour tester. J'ai pus me connecter sur l'admin wordpress. Il m'a dit qu'il fallait mettre à jour la bdd en cliquant sur ok, ce que j'ai fais pour voir. Bon j'ai pus arriver correctement sur l'espace admin, mais ce n'est pas cette BDD qui m'intéresse. De plus, les identifiants n'étaient pas ceux que j'utilisais pour me connecter (l'identifiant n'était pas "admin")

Ce qui certifie que ce n'était pas cette bdd.

Le problème maintenant, c'est que je ne trouve pas cette fichue table wp_users sur la grosse bdd. Si je trouvais cela, je pourrais faire la même technique.

(Message prévu en réponse hier mais bloqué par les 3h d'attentes pour les nouveaux inscrits)

News d'aujourd'hui, j'ai résolu le problème en prenant une sauvegarde de la grosse BDD mais datant d'une semaine. Dans le doute où il y aurait eu un soucis sur un export plus récent. Le site n'apparaissait pas correctement, mais un peu mieux, je ne sais pas si cela venait de là, mais j'ai finalement réussi à me connecter en farfouillant les éventuels mot de passe que j'aurais pus mettre.

Sois la BDD était corrompue et j'ai eu du bol en prenant une plus vieille, sois cela n'avait rien à voir et j'ai réussi à retrouver le bon mot de passe par chance.

Je n'ai donc pas de table wp_users sur cette BDD, mais les membres doivent tout de même être stocké, mais sans doute ailleurs, dans un table d'un plugins peut-être...

J'ai donc pus récupérer mon site, que j'ai passé en SSL pour que tout fonctionne bien et tout roule.

Je te remercie pour ton temps kyodev, j'espère que tes payé pour cela ;)

Replies are currently disabled for this question.