Transfert données d'un serveur hors OVH vers un serveur OVH
... / Transfert données d'un se...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert données d'un serveur hors OVH vers un serveur OVH

by
AlexisK7
Created on 2021-09-21 15:37:09 (edited on 2024-09-04 11:03:19) in Serveurs dédiés

Bonjour à tous

J'ai des données dans un serveur VPS chez l'ancien hébergeur que je souhaiterai transférer vers un Serveur E3-SSD-2-32 loué chez OVH, mais j'ai des difficultés, car l'ancien hébergeur dans sa politique se limite à des transferts internes. Pouvez-vous m'aider SVP !

Merci par avance pour votre aide

28 Replies ( Latest reply on 2021-09-24 09:32:36 by
AlexisK7
)

car l'ancien hébergeur dans sa politique se limite à des transferts internes

Comment ça ?
Vous avez un accès SSH sur votre VPS ? Si oui, vous pourrez certainement utiliser SCP pour transférer vos données

Bonjour,

utiliser SCP

ou rsync (over SSH).

Cordialement, janus57

Merci bien pour votre aide
Je vais tenter et voir le résultat !

Finalement c'est compliqué pour moi car je suis profane du domaine,
Faut-il utiliser un logiciel spécifique pour exécuter la commande SCP ou rsync ?

Bonjour,

Cela doit se faire directement depuis le VPS il faut juste vérifié que l'outil est présent/installé.

Cordialement, janus57

Nous n'avons pas trouvé l'outil en question, par contre nous avons pu récupérer notre base de données. Notre ancien hébergeur nous conseil de télécharger la BDD dans le nouveau serveur. Il ne peur le faire pour nous. Pouvez-vous exécuter cette commande pour nous SVP ?

Bonjour @AlexisK7

Pour l'import de la base de données vous trouverez toutes les informations dans mon petit guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Paragraphe **O - WordPress - Base de Données - Sauvegardes - Export / Import - Nettoyage de la base de données**

Bonjour,

vous avez quoi comme VPS ?
Quel OS ?
Vous avez accès à SSH ?

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour le guide, je vais essayé de le suivre

Je vais tenté d'obtenir les réponses auprès de l'ancien hébergeur. Merci d'avance

Est-ce je peux l'appliquer sur PrestaShop ? j'ai créé mon site avec PrestaShop

J'ai trouvé la réponse à ma question en lisant votre guide . Merci

Est-ce je peux l'appliquer sur PrestaShop ? j'ai créé mon site avec PrestaShop

Pour la 2ème partie : S'en inspirer.

Merci, ma connexion depuis FileZilla échoue mais j'ai de la base WEB + SQF sauvegardée dans l'ordinateur, est-ce que je peux faire autrement ?

j'ai la base WEB + SQL sauvegardée dans l'ordinateur autant pour moi

Blocage à ce niveau F - WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig :

Est-ce un site réalisé avec WordPress ?

Non avec Prestashop

Ceci dit le fichier /.ovhconfig est valable quelque soit le CMS.

Blocage à ce niveau F - WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig :

Quel blocage ?

SVP pouvez-vous le faire pour moi ? à combien pouvez-vous le faire pour moi svp

Je vous envoie un message privé

d'accord c'est compris

Sur le Forum en haut et à droite :

Bonjour,

Ceci dit le fichier /.ovhconfig est valable quelque soit le CMS.

non cela n'est pas valable sur un serveur VPS…

Je rappel la demande d'origine :
[quote]
J'ai des données dans un **serveur VPS** chez l'ancien hébergeur que je souhaiterai transférer **vers un Serveur E3-SSD-2-32** loué chez OVH
[/quote]
Donc cela nécessite quand même quelque connaissances en administration système (et cela même si on utilise un plesk ou tout autre panel de gestion), car les backups restent à la charge de l'administrateur (et là y a pas un bouton magique pour faire une restauration à J-1).

Cordialement, janus57

non cela n'est pas valable sur un serveur VPS…

OK @janus57, j'avais oublié que l'arrivée était un serveur privé.

Bonjour,

Le départ ET l'arrivée sont des serveurs et non un mutu.

Cordialement, janus57

Merci pour les précisions

Je viens de trouver rsync (over SSH) dans l'outil de l'actuel hébergeur, je vais encore essayer