Bonjour,
Je suis entrain d'effectuer un transfert du nom de domaine depuis OVH vers Hostinger. Le transfert est en cours. Cependant, je possède toutes mes boîtes mails d'entreprise sur OVH Exchange. Et je souhaiterais les conserver en continuant de régler l'abonnement mail, et en stoppant l'abonnement domaine. Est-ce que cela est possible ? Est-ce que le transfert de domaine hors OVH entraine la perte et l'impossibilité d'utiliser mes boites mails ? Est-ce que je dois effectuer des démarches particulières sur OVH ?
Merci pour votre retour.
Bonjour@JustineC9
Avant d'effectuer un transfert de nom de domaine, il faut d'abord configurer la future zone DNS que votre nom de domaine va utiliser, pour conserver le bon fonctionnement de votre plateforme Exchange, vous devez alors recréer sur votre zone DNS Hostinger les champs :
· MX
· SPF
· SRV
· CNAME (pour le DKIM)
Vous précisez :
"Je souhaiterais les conserver en continuant de régler l'abonnement mail, et en stoppant l'abonnement domaine"
- Si le domaine devient inactif, tous les services qui en dépendent le deviendront également.
😉
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai configuré la zone DNS sur OVH et sur Hostinger. Le nom de domaine a pu être connecté et les boites mails fonctionnent toujours.
Le nom de domaine n'est pas inactif car c'est exactement le même que j'ai transféré sur Hostinger. Simplement il ne sera plus actif sur OVH. Vous pensez que cela impactera les mails ?
Peu importe où se trouve votre nom de domaine, si la zone DNS utilisée permet le bon fonctionnement des e-mails, l'envoi et la réception fonctionneront sans aucun souci 😉