Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contacte aujourd'hui car je rencontre un petit problème.
Pour vous expliquer brièvement la situation, j'ai depuis plusieurs années un compte client OVH sur lequel je possède plusieurs noms de domaine.
Il s'avère que l'une de mes sociétés sera prochainement vendue, et j'ai donc dû dissocier les noms de domaine sur 2 comptes distincts (un qui sera vendu et l'autre que je conserve).
Le nom de domaine concerné par cette demande est mangocharlie.com (celui que je conserve).
J'ai bien transféré sur mon nouveau compte le nom de domaine + zone DNS + MX plan + Email Pro... mais ! Lorsque je suis sur mon back-office et que je souhaite configurer mes emails, OVH m'invite à ajouter un nom de domaine à Email Pro et j'ai donc "mangocharlie.com" qui est bien proposé.
Je sélectionne, puis j'ai le choix entre "autoritatif" et "non-autoritatif" (je choisis "autoritarif"), puis ensuite la configuration en autoritatif suggère de configurer SRV/MX/activer DKIM. Après validation des choix... voici le message qui apparaît :
Une erreur est survenue lors de l'ajout du domaine à votre serveur exchange.
Voir les détails = (autoritative domain detected).
Auriez-vous à tout hasard une idée du problème que je rencontre ? J'ai déjà fait des recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé de solution (par contre pour les étapes préalables au transfert oui !). Pour l'instant, tout fonctionne correctement et j'ai accès aux mails de mes deux sociétés sans soucis (avec les compte emails configurés sur mon premier compte OVH...) mais bientôt, je n'y aurais plus accès.
J'ai en parallèle ouvert un ticket avec l'assistance technique, mais je n'ai malheureusement pas encore eu de retour.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider ? Merci d'avance ! :)
Julien
Offre E-mail Pro - Transfert e-mail pro sur nouveau compte impossible
Related questions
- Signature mail Pro
18522
16.04.2018 16:59
- E-mail pro et Discourse
12504
14.01.2018 20:02
- Problème avec E-mail Pro et autodiscover/autoconfig
10929
14.08.2020 13:21
- Problème d'envoi de mail pro à mail
10351
05.07.2017 10:50
- Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
10245
16.11.2022 08:48
- Problème de connexion compte e-mail OVH sur Outlook (IMAP) pour Android
9971
16.04.2025 20:42
- Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
9577
14.02.2018 10:31
- Comment accéder aux paramètres SMTP (offre e-mail pro)
9566
09.05.2018 12:20
- Impossible de créer l'adresse mail prof : Vous n'avez pas la possibilité de créer de co
8779
08.07.2020 22:33
- Problème réception Mails sur ma boite mail pro Ovh
8362
22.06.2019 07:57
Bonjour @JulienR89,
Votre nom de domaine est certainement déjà lié à une autre plateforme.
Je vous invite à ouvrir une demande d'assistance afin qu'un conseiller puisse vous apporter un retour adapté à votre situation.
^FabL