Transfert email d'un hébergement à un autre
... / Transfert email d'un hébe...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert email d'un hébergement à un autre

by
AlbinN
Created on 2024-09-10 13:10:37 (edited on 2024-11-18 11:06:21) in Emails-old

Un client m'a demandé de refaire son site qui est hébergé chez un confrère via OVH.
Donc j'aimerai savoir si il est possible de récupérer les emails de mon client avant que le transfert de domaine et donc que la suppression de l'hébergement chez son ancien prestataire se fasse, emails inclus.
En gros, comment transférer des emails d'un hébergement à un autre ?
J'ai trouvé OVH Migrator, mais ne concerne pas les MAILS sur un hébergement simple. Je ne parle pas de récupérer ses emails sur un logiciel de messagerie et les basculer sur un autre de logiciel, mais bien un transfert de datas comme ce que l'on pourrait faire pour un site ou base de données. Merci.

5 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:06:38 by
janus57
)

Bonjour,

C'est pas possible.

La chose la plus simple serait une bascule complet du service avec la gestion des contacts.

Cordialement, janus57

Tout à fait, mais comme c'est obscure, je pense que ce n'est pas possible. J'attends le retour du presta. Merci de la réponse.

Bonjour,

Un transfert complet de service via les contacts c'est possible.

Cordialement, janus57

Oui sauf qu'à mon avis, le site est hébergé sur un multi site. Donc pas possible.

Bonjour,

Oui sauf qu'à mon avis, le site est hébergé sur un multi site.

Sans ce cas là il n'y a pas de mail rattaché à un hébergement et les mails sont indépendants et donc transférable.

Cordialement, janus57