Bonjour,
J'ai un souci avec le transfert d'un nom de domaine depuis un fournisseur tiers vers OVH. J'ai cherché dans les forums, les FAQ, les guides et ai ouvert un ticket d’assistance, mais je n'ai toujours pas eu de réponse ni trouvé de solution à mon problème. Peut-être que les membres du forum sauraient m'aider ? D'avance merci beaucoup !!!
Mon problème est le suivant : je cherche à transférer un nom de domaine vers OVH. Or le nom de domaine est toujours verrouillé. J'ai contacté le registar actuel comme préconisé, qui m'a fourni un nouveau code de transfert. Mais où saisir ce nouveau code de transfert ? J'ai cliqué dans Domaines > "Operations en cours" sur "..." à droite, puis sur "Modifier l'opération et, dans la dernière fenêtre j'ai sélectionné "Relancer l'opération". Mais rien ne se passe... et surtout je n'ai pas vu de champs pour saisir le nouveau CodeAuth
Savez-vous ce que je dois faire et où il faut renseigner ce nouveau n° de transfert ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Transfert entrant : où saisir le nouveau code de transfert ?
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
111422
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
90407
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
73112
14.02.2018 08:50
- Retrouver un Nic Handle ?
69999
09.06.2018 01:56
- Serveur SMTP/IMAP
69822
26.12.2018 18:26
- Redirection vers App Heroku
67606
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64881
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60743
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58932
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57798
25.01.2017 19:35
On doit pouvoir voir dans le whois s'il est verrouillé ou non.
Quel domaine ?
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Il s'agit du domaine zenlille.org.
Nous avons reçu le nouveau code de transfert ce matin.
Je regarde sur https://www.eurodns.com/fr/recherche-whois/ et je vois :
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Ça veut dire que c'est verrouillé, non ?
Merci !
oui
tu dois aller voir ton registrar http://www.ascio.com , netnames.com ou celui à qui tu paies le nom de domaine.
This status code tells your domain's registry to reject requests to transfer the domain from your current registrar to another.
This status indicates that it is not possible to transfer the domain name registration, which will help prevent unauthorized transfers resulting from hijacking and/or fraud. If you do want to transfer your domain, you must first contact your registrar and request that they remove this status code.
Merci beaucoup Fritz2cat.
Je vais les recontacter pour leur signaler le problème.
Un mail a été envoyé au registrar hier pour demander de déverrouiller le nom de domaine zenlille.org, mais pas de réponse pour l'instant. Et dans le whois, il y a toujours :
Domain Status: clientTransferProhibited
Je vais attendre encore un peu... Mais au cas le registrar ne répond pas à ma demande, savez-vous s'il y a des recours possibles ? Ou faut-il attendre l'expiration du nom de domaine en juin (gloups) ?
Merci d'avance.
Je ne vois plus que:
Domain Status: clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Ouiii ! Ils nous ont répondu, très poliment d'ailleurs, en disant que le le lock avait été levé.
Par contre, c'est curieux, quand je vais voir sur eurodns.com/fr/recherche-whois/ il y a encore le statut "clientTransferProhibited". Mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ?
Tu vas où pour consulter le whois, Fritz2cat ?
Merci d'avance.
Sous Linux:
$ whois 1domaine.comdomaine.com
Ah bah oui, Linux...
En tout cas, Linux a tout à fait raison : le nom de domaine a bien été déverrouillé.
Du coup je viens de relancer l'opération de demande de transfert et a priori c'est en cours :
"Transfer request sent to registry, now waiting answer"
Voilà déjà une bonne nouvelle ^^
Maintenant, dans la section Domaines/Opération en cours, à propos de l'opération "Transfert entrant", il y a écrit "A faire" dans la colonne "Etat".
Par contre aucune manip n'est disponible depuis cet écran, en passant la souris sur les ...., l'info-bulle "Aucune action n'est disponible sur cette opération." apparait.
L'écran "Suivre le transfert actuel" me signale que l'opération est "en attente de confirmation du prestataire actuel".
Que faut-il faire ? Faut-il à nouveau les contacter pour leur demander cette fois d'autoriser le transfert ?
Merci encore...
Ca va prendre entre 7 et 10 jours... normalement ...
Aya ! Ok ok, bien, je m'arme de patience...
Merci mille fois pour ton aide précieuse Fritz2Cat ! Tu es le boddhisatva de ce forum :-)
Bonjour,
Après 7 jours, ça y est ! Le nom de domaine semble bien avoir été transféré.
Je le vois apparaitre dans la liste de mes domaines.
Par contre dans la page "Opérations en cours" il y a maintenant "Vérification des contacts".
-> Est-ce que j'ai quelque chose à faire en particulier, ici ?
D'autre part, quand je regarde dans l'onglet "Hébergements", il y a l'adresse du cluster sous le nom de domaine "zenlille.org".
De même, dans la page "domaine", je retrouve le cluster sous "Hébergement associés".
-> Est-ce que j'ai une manip à faire pour enlever ce cluster et avoir mon hébergement lié au nom de domaine zenlille.org ?
-> Ou bien faut-il juste attendre que l'opération "vérification des contacts" soit terminée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Un petit mot pour signaler que le problème est résolu.
Enfin, il y a toujours le message "Vérification des contacts" dans "Opérations en cours", mais cela n'était pas bloquant pour mettre le signe en ligne à l'adresse du domaine choisi.
Et idem, j'ai toujours mention du cluster dans les pages "Domaines" et "hebergement", je ne comprends pas pourquoi mais du moment que le site est en ligne avec la bonne url, ce n'est pas très grave.
Pour ceux qui auraient le même problème, en fait ici je me suis trompée de diagnostic dès le départ. J'ai cru qu'il y avait un souci de code de transfert à ressaisir alors que non : c'était un problème de domaine toujours verrouillé par le précédent hébergeur. Il a fallu le recontacter pour qu'il enlève le verrouillage, et une fois que le domaine a fini d'être transféré, j'ai pu mettre le site en ligne correctement, malgré les indications dans le tableau de bord d'OVH que je ne comprends pas toujours très bien.
Merci de ton aide Fritz2cat.
Bonne journée !