E-mails et solutions Office - Transfert exchange OVH vers Exchange OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert exchange OVH vers Exchange OVH

Von
MiranM
Erstellungsdatum 2020-05-28 23:14:15 (edited on 2024-09-04 11:09:54) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous
J'ai un nom de domaine.
Les adresses mails liées à ce domaine étaient gérées par un autre prestataire sur un serveur exchange OVH ex3.
J'ai moi même un hosted exchange sur serveur ex4 avec un seul autre domaine.
Je souhaite : ajouter un nouveau domaine et dessus, importer (transférer) les mails du serveur ex3.

J'ai cru comprendre qu'il faudrait :
> que l'autre prestataire exporte chaque adresse mail au format PST et me les envoie
> qu'il supprime ces adresses mails
> je les recrée sur mon interface
> que j'importe les PST sur mon logiciel Outlook
> modifier l'entrée dns ex3.mail.ovh.net. en ex4.mail.ovh.net. ?
Mais je suis déjà bloqué à l'étape de création du nouveau domaine, erreur : Une erreur est survenue lors de l'ajout du domaine à votre serveur exchange.

Merci pour vos lumières
Miran

6 Antworten ( Latest reply on 2020-05-29 13:26:02 Von
MiranM
)

importer (transférer)

Pour cette opération je te conseille Outlook avec les 2 boîtes ouvertes en même temps. Ou un PST comme tu l'as expliqué.

Par contre pour ceci

Mais je suis déjà bloqué à l'étape de création du nouveau domaine, erreur : Une erreur est survenue lors de l'ajout du domaine à votre serveur exchange.

je ne sais pas quoi répondre.

Merci pour ton retour Fritz2cat

Faut-il sans doute que l'autre personne supprime les comptes mails dans son interface pour que je puisse intégrer le domaine puis créer des adresses sur mon interface...?

Et dans outlook, quand je vais dans fichier > comptes, je n'ai pas de bouton/fonction pour modifier les informations de serveur d'un compte exchange déjà existant... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci

Faut-il sans doute que l'autre personne supprime les comptes mails

ah oui, certainement l'hébergement des mails d'un domaine ne peut être qu'à un seul endroit.
C'est même toutes les boîtes mail de ce domaine qui doivent être dans le même compte client, et pas seulement quelques boîtes (seule exception: le "non-autoritatif" documenté par OVH)

Merci encore Fritz2cat
Ah oui donc la première étape incontournable est que l'autre personne supprime tous les comptes et que j'ajoute le domaine, je crée les adresses etc... avant de réimporter les comptes sur les pc, portables etc...

Le fichier sauvegarde PST contiendra tous les dossiers et les sous-dossiers?

Ah oui donc la première étape incontournable

je passe la main, c'est dommage que le service technique n'intervienne pas ici car je sui sûr qu'il y a de meilleures idées.
(exemple: transférer l'hébergement Exchange d'un compte vers l'autre)

Un PST fait à la main contiendra ce qu'on a mis dedans.

Re et merci beaucoup!

Ah ben oui je pouvais juste transférer le compte exchange vers mon compte... ce serait merveilleux!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.