Bonjour,
Je cherche actuellement à transférer mon site web hébergé par mon prestataire chez OVH. Et je voudrais dans un premier transférer l'hébergement de mon site web sur mon compte OVH, pour que je puisse gérer mon hébergement.
J'ai pu voir également que ce genre de transfert (d'un même hébergeur) prenait peu de temps, et je voulais savoir si c'était le cas pour OVH et comment réaliser ce genre de transfert ?
Merci par avance pour vos réponses,
Cyril
Hébergements Web - Transfert hébergement OVH vers un autre hébergement/comtpte OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
149378
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124108
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108601
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96050
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95079
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89309
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88569
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88376
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88337
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88065
16.10.2016 16:24
> hébergé par mon prestataire chez OVH
cet hébergement est à ton nom?
si oui, il suffit de changer les contacts: https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
L'hébergement est au nom de mon prestataire, c'est pourquoi je souhaite le récupérer ;)
s'il est à son nom, il a peut-être d'autres sites gérés, dans ce cas il faut migrer:
* tu commandes un hébergement
* tu transfères, mais seul ton presta actuel peut répondre à ça
* selon le CMS, il faudra éventuellement corriger le /home
Donc je commande l'hébergement sur OVH. Une fois commandé je transfert la copie de mon site dessus et après ça je demande au service technique de changer l'hébergement de mon site ?
Et quels sont les délais pour ce genre de transfert ?
Car je ne trouve pas de doc détaillé : step by step, pour faire ce genre d'action chez OVH :/
pas vraiment...
ou ton prestataire n'a que ton site sur cette hébergement -> changer les contacts
ou il y a plusieurs site -> commander un nouvel hébergement (ovh)+ migration (ce n'est pas du ressort d'ovh)
seul ton prestataire peut te dire le cas
si tu ne veux pas demander au prestataire, commande un hébergement et transfert
(ftp+base)
quelle est ton CMS?
Je suis sur WordPress donc facile à sauvegarder et transférer ;)
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas trouvé de doc à ce sujet, et le support technique impossible à avoir au téléphone :/
donc tu ne trouveras pas de doc!
et si c'est facile, quel est ton souci alors?
Le problème que j'ai c'est au niveau redirection de l'hébergement actuel au nouveau et le délais de migration, car je suis en e-commerce plus cela met de temps plus je perds de "l'argent".
Et que le support est compliqué à avoir rapidement en cas de soucis :/
en quoi est-ce compliqué de comprendre le rôle d'un hébergeur?
heureusement que tu ne déranges pas le support pour cela, ça ne les regarde pas et ils n'arrivent déjà pas à répondre aux demandes légitimes.
pour faire simple, Ovh s'occupe de contenant à ton site, ton site étant le contenu
as tu consulté ton prestataire?
qui y a t il **réellement** à faire?
si tu es **obligé** de migrer (pour l'instant tu ne dis pas si c'est certain) alors il faut que cela soit fait en suivant de bonnes pratique: zone DNS, pointage, TTL
bien fait tu n'auras que le temps d'installer du certificat SSL, minimum 1 heure chez Ovh où ton site sera probablement indisponible
si enjeu commercial, comme tu n'as pas l'air de maîtriser, tu ne risqueras pas de d'indisponibilité par erreur si tu confies le job à un professionnel
Ce que je souhaite juste savoir pour faire simple c'est le délais de transfert savoir si je dois mettre mon site en maintenance car le transfert prend une semaine ou si le transfert prends uniquement quelques heures.
En sachant que d'un hébergeur à un autre le transfert reste la même procédure (transfert de fichier, bdd, dns,...), mais il peut y avoir des demandes supplémentaires sur certains hébergeurs choses que je veux savoir pour OVH ;)
En sommes je veux juste connaitre les modalités de transfert d'ovh pour adapter ma stratégie sur mon ecommerce :)
le temps dépend de la taille (tu nous l'as donné?), de l'expertise du *migrateur*, du type des hébergements (tu nous les as indiqué)?
c'est valable chez tous les hébergeurs
quelques exemples:
quand je le fais sur ovh, préparé, c'est le temps du certif: 1h (j'ai un droit à 10h sur un prestashop, mais le SSL n'est pas de ma responsabilité)
j'ai déjà vu des malins mettre 3 jours à se dépatouiller du truc
quand je travaille sur un hébergement autre, c'est 5mn !
Le site pèse de 500mb et j'ai la fibre donc très facile à transférer rapidement, l'hébergement qui va être sera le perso à 2,99€ sur OVH.
Donc en soit le transfert peut se faire en quelques heures ;)
Merci beaucoup de ton aide ;)