Bonjour à tous,
Alors voilà, début juillet j'ai acheté un nom de domaine avec hébergement, tout ça tout ça (inutilisé, je n'avais pas encore mon site).
Aujourd'hui mon site est terminé, prêt à mettre en ligne, or j'ai voulu changer le nom de domaine et ai en donc acheté un nouveau.
La question est donc la suivante, comment dois je faire pour transférer l'hébergement de mon premier nom de domaine, au nouveau ?
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Transfert hebergement
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110047
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89257
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
71961
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
68847
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
68503
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66351
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
63783
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59597
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
57861
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56726
25.01.2017 19:35
Bonjour,
il n'y a pas de notion de transfert, vous devez juste attacher votre nouveau domaine via la section "multisite".
Cordialement, janus57
Bonjour @ArnoL
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Meri et merci à Gaston,
J'ai vraiment du mal... je crois avoir fais la bonne manipe, par contre quand je vais dans la rubrique email du nouveau nom de domaine cela me dit que "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email.".
Et est ce normal que le nouveau nom de domaine n'apparaisse pas dans la rubrique "hébergement" ?
Merci
Bonsoir @ArnoL
Quel domaine ?
Le nouveau nom de domaine que j'ai acheté avec lequel je veux récupérer l'hébergement de l'ancien nom de domaine.
Est-ce aaa.com ?
aaah tu veux mon nom de domaine.
Non c'est "arnolabat.studio" et l'ancien est "arnolabat.com".
**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour,
c'est "normale" il faut "résilier" les mails sur l'ancien domaine pour pouvoir les activer sur le nouveau domaine.
Cela se fait via "informations générale" au niveau de l'hébergement.
Cordialement, janus57
Il n'y a pas que cela :
* http://arnolabat.studio --> index of
* http://arnolabat.studio/www/ --> Site en construction
* http://arnolabat.studio/www/index.php --> Erreur 404
_D'où ma demande de copies d'écran._
Merci pour votre réponse,

Alors voici les captures dans l'ordre (dans la rubrique "Domaine" il n'y a que arnolabat.studio et dans la rubrique "Hébergement" il n'y a que arnolabat.com).
Je ne peux partager que 2 fichiers à la fois, donc voici la suite :

Je vous conseille de garder les deux, votre .com est précieux pour les communications par e-mail.
Les nouveaux suffixes de domaines hébergent malheureusement plus de spammeurs que de gens honnêtes, vous allez peut-être constater des difficultés avec .studio
Un léger soucis :

La bonne adresse IP à mettre pour avec et sans www est :
Mettre **www** partout :
Voir dans mon guide :
Merci du conseil, il s'avère que pour les mails, je paye un hébergement chez gmail où j'ai un .com. Si on le relie au .studio, il risque quand même de finir entre les mailles du filet des spams ?
Dans ce cas vous pouvez certainement résilier le composant hébergement mail pour le .com chez OVH, puisqu'il ne vous sert à rien ; puis l'activer pour votre domaine .studio.
Les mails envoyés depuis les installations de Gmail passent en général mieux que les envois depuis OVH (chez OVH pas de DKIM, voyez encore 2 incidents Spamcop signalés en 2 jours, où OVH est blacklisté et ça impacte aléatoirement tout les clients)
Super, j'ai fais les changements, merci beaucoup Gaston.
Là je suis Filezilla je galère un peu, j'ai du mal à cerner le principe.
Voir dans mon guide, paragraphe : **E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
Merci je suis en train de le faire.
Est ce normal que dans la rubrique "hébergement" "ftp-ssh" le nom de domaine qui apparait en gros en haut est toujours "arnolabat.com" ?
Merci
OUI, c'est le nom de domaine associé à cet hébergement quand vous avez commandé le kit Domaine + hébergement.
Salut à tous,
C'est bon pour le site, tout est rentré dans l'ordre, super, encore merci !
En revanche je galère toujours avec les mails, j'ai l'impression que mon mail est toujours rattaché au .com alors que je l'avais annulé... enfin bref je regarde partout et impossible de voir comment les activer sur le .studio ... si quelqu'un peut me filer un coup de main là dessus, je lui en serais très reconnaissant.
Merci à vous
Vous avez un crayon juste à côté, vous pouvez modifier l'intitulé à votre guise.
Bonjour Fritz, oui cela a été modifié depuis, merci quand même.
Mais c'est avec cette histoire de mail que je n'arrive pas a créer avec le .studio.
ah mais on a déjà discuté de ça.
Je vous incite vivement vouloir conserver vos mails en .com et de débourser 5€ +TVA pour vous procurer 5 boîtes additionnelles en .studio. (dépense une seule fois)
Si jamais vous n'arrivez pas à passer les mailles des filtres antispam quand vous envoyez depuis .studio.
Sinon ce serait probablement: (1) supprimer toutes les boîtes mail, et (2) "délier" ou "résilier les mails" de votre .com
Oui bien sûr, mais je vous avais justement dis que je payer déjà un hébergement mail chez gmail, et que j'avais donc juste besoin de renvoyer les mails du .studio sur ma boite gmail. Or c'est cette manipe qui bloque.
Si vous payez pour des mails chez Gmail pointez votre enregistrement MX sur cet hébergement payant et ne vous perdez pas dans des redirections qui ne sont jamais fiables à 100% et surtout quand on renvoie vers Gmail.
Et oui j'entends bien, mais c'est pour une cohérence de nom d'agence... mon mail gmail n'aurait pas le même intitulé que le nom de la boîte et ça c'est clairement embêtant pour moi.
C'est le MX PLAN que je dois supprimer ? Malgré le message "La suppression d'un MX Plan entraîne l'effacement définitif de toutes les données correspondantes. L'action de supprimer un MX Plan n'octroie aucun remboursement." ?
Je n'ose pas m'avancer.
Seul OVH (ou celui qui a osé faire l'opération) peut vous répondre.