_EDIT : j'ai du mal a savoir si mon sujet a bien été enregistré, du coup je le refais, j'espère ne pas faire de doublon... au passage si quelqu'un me dire comment faire pour retrouver les sujets qui apparemment se sauvegardent automatiquement ?_
Impossible de savoir comment finaliser mon transfert de domaine
aos-medical.com
hébergement : offre starter sur OVH
ancien hébergement/registrar : scaleway dedibox : offre pro
-----------------------------
Bonjour à toutes et à tous,
je galère depuis 48h pour mettre en place un nouvel hébergement avec migration du domaine pour mon client. je ne pensais pas avoir fait d'erreur pourtant.. je sais que je suis un peu rouillée question hébergeur/registrar masi quand même il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !
- j'ai d'abord fait la commande du plan chez OVH en demandant d'office le nom de domaine aos-medical.com déjà actif chez Scaleway Dedibox
- lors du choix suivant qui demande l'authcode je ne l'avais pas encore débloqué, et le client étant pressé pour régler la commande j'ai choisi l'option de l'ajouter plus tard
- je finalise la commande (au passage, le domaine est à 0€ lors de cette création d'hébergement)
- sur le tableau de bord l'hébergement semble bien en place et après vérif via ftp et phpmyadmin, le wordpress demandé est bien pré-installé
dans la partie "Nom de domaine > Opération en cours" je vois bien mon transfert avec écrit à droite quelque chose comme "en attente d'opération". Je pars sur Dedibox débloquer et copier mon code.
- revenu là je clique sur les ... et je colle mon code. et là sans savoir pourquoi j'ai juste l'état qui change et m'affiche "annulé" ??
- et 10 min plus tard, plus aucune ligne dans "opération en cours"
même si comme on le voit sur l'image le domaine est toujours dans la "liste" (avec DNS sur l'icône) (menu de gauche) ...
- mais alors ce que je trouve encore plus incompréhensible c'est que chez ovh (quand j'ouvre en cliquant sur le domaine) il m'affiche un dns OVH ...
et chez Dedibox c'est toujours le leur ! (d'ailleurs chez le whois c'est aussi toujours Dedibox) !
Registrar Online
Nameservers : ns0.online.net ns1.online.net
- Du voilà. Je suis bloquée, j'ose plus rien toucher de part et d'autre, de peur de faire d'autre erreurs.
et je ne suis même pas certaine que le transfert ne soit pas "en cours" ou "terminé" ou même "annulé " complètement !
et si je refais une commande, ça risque non seulement de tout rebugger mais aussi de créer des conflits.. ou même que mon client paie deux fois le même domaine !
Si quelqu'un voit clair dans tout ça... pourrait-il me partager des pistes de réflexions ? ou même me donner un process simple pour procéder au transfert manuellement dans les DNS, de manière "safe" bien sûr :) ?
merci infiniment de votre aide
Transfert jamais arrivé ?
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
96726
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
61758
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
43075
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
35437
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
34019
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
32725
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
29119
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
27279
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS