Transfert nom de domaine emails non reçus

Bonjour,
J'ai procédé au transfert d'un nom de domaine, le nom du domaine est ahteck.re.
Cependant ni moi ni mon ancien registrar n'ayons reçu les emails de confirmation de transfert de domaine.
Il se trouve qu'actuellement je ne sais pas si le transfert se fera étant donné que personnes n'a reçu les mails de confirmation.

Dans l'onglet web cloud manager l'état du transfert est le suivant ->"En attente de confirmation du prestataire actuel"

la date du transfert mentionné estimée est le 03 janvier 2023.

Mes questions sont les suivantes :
-La date de transfert estimée étant indiquée cela signifie-t-il que tout est ok malgré le fait que nous n'ayons pas reçu de mail ?
-Est-il possible de renvoyer les mails ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Il se trouve qu'actuellement je ne sais pas si le transfert se fera étant donné que personnes n'a reçu les mails de confirmation.

Bonjour,

Le transfert semble bien en cours de traitement

pending: TRANSFER
eppstatus: pendingTransfer
hold: NO
registrar: NETEXCOM GROUPE INFORMATIQUE
address: 35 Avenue des Papalins
address: Bât. Les Sporades
address: 98000 MONACO

Bonjour,

si vous avez entrée un "auth code" il n'y a pas forcément de mail pour valider le transfert car le "auth code" vaut à lui seule comme une autorisation de transfert.

Par contre un transfert peut prendre plusieurs jours (si un .re c'est comme un .fr faut compter 7J Max si pas de contestation).

Cordialement, janus57

Bonjour,

sans le domaine impossible à répondre.

Je trouve étrange que si l'auth code que j'ai entré fait guise d'autorité qu'OVH m'indique encore " en attente de prestataire actuelle"

Pas forcément, car celui qui "lâche" le domaine doit confirmer sont transfert, si le registrar sortant "fait le mort" ou ne valide pas la demande de sortie alors ce sera le délai maximum qui sera appliqué.
Pour un .fr le délai maximal en cas de non réponse c'est 8J et 22J si il y a une opposition à la sortie du domaine.

[quote]
À réception de votre demande, du code AUTH_INFO et de votre paiement, votre nouveau bureau d’enregistrement transmet à l’Afnic une demande officielle de transfert. Il est le seul à pouvoir le faire. En réponse, nous adressons à votre ancien bureau d’enregistrement une notification de changement. Dans la théorie, celui-ci a 8 jours pour donner son accord ou s’y opposer, obtenant ainsi un délai supplémentaire non renouvelable de 22 jours. Mais il peut aussi accepter automatiquement la demande dans les minutes qui suivent sa réception. Passé le délai de 8 jours, et sans réponse de la part du bureau sortant, le domaine est transféré automatiquement chez votre nouveau bureau d’enregistrement. L’opération de transfert est facturée par l’Afnic à votre nouveau bureau d’enregistrement. Elle a aussi pour effet de modifier la date d’expiration de votre nom de domaine. Une fois réalisé, le changement de bureau d’enregistrement est visible immédiatement dans l’annuaire Whois.
[/Quote]
Source : https://www.afnic.fr/noms-de-domaine/tout-savoir/gerer-son-nom-de-domaine/

Cordialement, janus57