bonjour à tous, je vous explique ma problématique.
Pour le compte d'un client, nous devons transférer son nom de domaine, d'un compte ovh vers un nouveau compte ovh.
L'ancienne agence qui s'occupait de ce client héberge le nom de domaine et la boite mail sur son compte ovh à elle.
Mon client utilise EM Client pour se connecter à sa boite mail
J'ai prévu d'utiliser OVH Mail migrator pour transférer la boite mail
Je sais que sur Ionos, quand vous transférez le nom de domaine, Ionos crée automatiquement une sauvegarde de la boite avec une adresse mail du style client@backup.test.fr
Donc, la boite mail reste accessible malgré le transfert du nom de domaine avec le même mot de passe, ce qui permet un transfert de la boite mail source à la nouvelle boite mail d'arrivée.
Comment ça se passe sur OVH, la boite mail reste accessible un certain temps malgré le transfert, y'a-t-il une sauvegarde automatique qui se génère ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Vous ne devez faire aucune migration si ce domaine est hébergé chez OVH.
Prenez note de l'identifiant OVH qui doit recevoir (identifiant de la forme xy123456-ovh)
Puis vous devez aller dans le compte de la personne qui cède, cette personne doit aller dans "gestion des contacts".
Elle doit céder 4 éléments:
Souvent on oublie la zone DNS et alors c'est la m* ...
Veillez à bien transmettre toutes les fonctions (admin / tech / billing) pour ces 4 ressources, ce qui fait 12 au total.
Le donneur et le receveur auront 12 validations à faire, sur base d'e-mails reçus.