Noms de domaine-old - Transfert nom de domaine Gandi vers OVH
... / Transfert nom de domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert nom de domaine Gandi vers OVH

Von
ThierryR30
Erstellungsdatum 2022-06-15 10:30:50 (edited on 2024-09-04 11:14:45) in Noms de domaine-old

Bonjour, j'ai lu que le transfert du NDD peut prendre 5/6 jours mais est-ce que mon mail continuera de fonctionner durant ce temps ? ensuite combien de temps pour avoir mon adresse email active de nouveau; je désire faire ce transfert car j'ai une application mail sur mobile qui fonctionnait bien pour les alertes en temps réelles, mais plus maintenant soit disant bloqué par Gandi ! Merci.

3 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:26 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

du NDD

Bonjour,
quel NDD ?

adamfroidXfr

Actuellement vos e-mails entrants sont dirigés vers Gandi.

Chez OVH je ne vois nulle trace d'une zone DNS, ni d'un hébergement web, ni d'un hébergement mail.

A ce stade, il est certain que vous allez perdre des mails si Gandi coupe le service.

1) acquérir un hébergement chez OVH
2) créer toutes les boîtes chez OVH avec les adresses à l'identique que chez Gandi, n'en oublier aucune.
3) aucun mail ne rentre chez OVH pour le moment.
4) donner aux titulaires de toutes les boîtes les coordonnées d'accès aux nouvelles boîtes OVH (serveur, mot de passe, IMAP)
5) chez Gandi remplacer les deux MX spool.mail.gandi.net par mx1.mail.ovh.net.
6) pendant 3 heures les mails vont arriver d'un côté ou de l'autre mais pas les deux.
7) migrer le contenu des boîtes Gandi vers les boîtes OVH (voir OMM dans les docs OVH)

Le plus dur sera fait. Dans ce scénario, aucun mail n'est perdu.