Bonjour
je souhaite transférer vers OVH un nom de domaine (en .com) actuellement géré par WHC Online (opérateur canadien)
le code EPP fourni par cet opérateur n'est pas alphanumérique.
Je n'ai pas de compte chez WHC Online , je passe donc par mon client qui n'a pas de connaissance technique
Une première tentative de transfert a échoué
Le code EPP saisi est le suivant: X4oLDSwo& q u o t ;D (j'ai mis des espaces sinon l'éditeur me transforme la séquence en " mais dans le code saisi il n'y a pas d'espace entre les caractères bien sûr)
La réponse du robot OVH est la suivante:
"Voici le message de retour du robot traitant l'opération à la séquence registryDomainInfoBefore :
Une erreur est survenue lors de la demande de transfert: le code d'identification authInfo (ou authCode) 'X4oLDSwoD' n'est pas valide"
On peut voir dans cette réponse que la séquence de caractères & q u o t ; (sans les espaces bien sûr) a été ignorée par le robot OVH.
WHC Online me dit que un code EPP peut contenir des caractères autre que alphanumérique.
Ils ne savent pas me générer un code EPP uniquement avec des caractères alphanumériques.
Après plusieurs échanges sur le sujet avec le support OVH, le transfert est annulé et je suis remboursé.
Un code EPP peut-il être non alphanumérique ? (y a t-il une norme ?)
Avez-vous une recommandation à me faire sur ce sujet ?
Pour information, j'ai besoin de ce NDD uniquement pour effectuer une redirection 301 vers un site existant chez OVH.
merci d'avance pour votre aide
Transfert Nom de domaine vers OVH - code EPP non alphanumérique
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
106065
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
85450
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
68254
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
65750
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
64462
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
63034
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
60649
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
56357
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
54824
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
53933
25.01.2017 19:35
Bonjour,
il n'y a pas de norme totalement défini au niveau de l'icann (Cf : https://community.icann.org/display/TPRPDP/Working+Documents).
transférer le domaine chez un autre registrar ?
Cordialement, janus57
Merci Janus57 pour votre réponse
Je pensais demander à mon client de résilier le nom de domaine chez le registraire actuel
puis je pourrai le reprendre chez OVH.
Comme je dois faire une redirection vers un site chez OVH, c'est plus pratique si le NDD est chez OVH je pense.
Savez vous s'il y a un délai standard suite une résiliation commerciale avant que le NDD se retrouve disponible ?
Cordialement
Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire comme ça. C'est le truc pour perdre le domaine pour toujours.
(Avez-vous essayé le code en mettant ` "` au lieu de `"` ?)
Bonjour,
ceci est a bannir des proposition à faire/penser
pas forcément, il suffit de le rajouter au multisite
oui, 60Jours pour un .com et après c'est premier arrivé premier servi.
Cordialement, janus57
Bonjour à tous
j'ai obtenu un nouveau code EPP non alphanumérique et pu finalement réalisé le transfert
Le premier code rejeté l'avait été à cause de la séquence de caractères mentionnée plus haut, ce qui a sans doute été interprété par l'éditeur ou les robots de traitement de OVH.
je confirme donc que OVH prend bien en compte les codes EPP non alphanumériques, mais attention à certaines séquences de caractères interprétables qui pourraient ne pas passer.
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires
J'imagine bien un des caractères parmi ceux-ci, qui sont beaucoup utilisés en programmation:
`' " \ &`
et si c'est le cas, OVH ferait bien de se faire un peu de souci (SQL injection ou similaire)