Hébergements Web - Transfert Orange PagesPerso vers OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert Orange PagesPerso vers OVH

Von
FrancisR3
Erstellungsdatum 2023-06-20 08:37:20 (edited on 2024-09-04 12:44:14) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : carfantingeo
Et j'utilise l'offre : KIMSUFI2015
Je rencontre la problématique suivante :

Étant client d'Orange PagesPerso, j'ai reçu un courrier signifiant l'arrêt de ce site gratuit.
Su leurs conseils j'ai migré vers OVH.

J'ai suivi les opérations comme décrit dans vos aides.
Créé et payé un domaine --> carfantingeo.fr
Créé et payé l'hébergement kimsufi2015
Chargé avec Filezilla mon site courant --> pas de souci
A priori l'hébergement est OK ... d'après les tableaux que j'ai consulté.

Je ne vois pas ce qui cloche ...

J'essaye d'accéder mon site www.carfantingeo.fr ... Inconnu!!!

--> J'ai fait une demande d'assistance à OVH par Ticket ... aucune réponse
--> J'ai téléphoné (1007) à chaque appel on me dit incident technique et la communication coupe!!!
Je tourne en rond depuis 3 jours!!!

HELP.

Que se passe t-il?
Quelqu'un peut-il m'aider?

NOTE : Je ne suis pas du tout informaticien et encore moins développeur avec des connaissances avec tous les mots que vous employé

17 Antworten ( Latest reply on 2023-07-18 14:22:52 Von
MENUELE
)

Bonjour @FrancisR3

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci
je vais essayer de comprendre
Car je suis totalement néophyte dans ce domaine .. cela me semble très compliqué

carfantingeo.fr

Allez dans Hébergement > multisite , vous devez ajouter le domaine carfantingeo.fr à votre multisite, et laisser l'outil faire les modifications DNS pour vous.
L'hébergement kimsufi que vous avez sélectionné ne permet l'ajout que d'un seul nom de domaine à multisite.

OK
Je vais le faire

SUPER MERCI
C'est TOUT BON

bonjour,
dans hébergement_multisite mon domaine stepechesaintlye.fr existe déjà ... je suis bloquée pour récupérer mon site créé sur orange.
pouvez vous m'aider ?
Merci

dans hébergement_multisite mon domaine stepechesaintlye.fr existe déjà ... je suis bloquée pour récupérer mon site créé sur orange.

Comme dit plus haut, un hébergement kimsufi ne peut prendre qu'un seul domaine, et non deux.

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment récupérer mes données du site orange et j'ai bien du mal à gérer la création par WP.

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment récupérer mes données du site orange et j'ai bien du mal à gérer la création par WP.

Bonjour @MENUELE

Avez-vous lu mon guide (Réponse au début) ? ? ?

Privilégier l'installation manuelle.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Merci également pour votre guide très détaillé, mais j'ai zappé la sauvegarde de mon site sur mon pc vu que pour moi mon site n'existait pas... je pense donc avoir fait des bêtises... car plus rien ne fonctionne, même le lien vers "bonjour".
J'ai téléchargé WP, mais la version supérieure 6.2.2 et j'ai remplacé l'existant.
Quand j'ai renommé /www/index.html j'ai eu un message d'erreur 550
depuis je suis bloquée, que puis-je faire ?
Merci encore pour votre patience,
Martine

Quand j'ai renommé /www/index.html j'ai eu un message d'erreur 550

Erreur 500 ou 550 ?

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

voici le message d'erreur avec le code :

Le nom de notre domaine est :
stepechesaintlye
l'extension est : .fr
ci dessous les copies d'écran demandées :

je ne peux joindre que deux images par envoi
Merci encore, et bonne journée
Martine

**C'est bon** : http://stepechesaintlye.fr/bonjour.php
--> Bonjour. Site : VotreDomaine - Nous sommes le 2023-07-16 16:24:40

http://stepechesaintlye.fr/ --> Erreur lors de la connexion à la base de données

Relisez dans mon guide le paragraphe :
**N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N2__-

merci, je suis totalement nulle ... comment accéder au fichier /www/wp-config.php ? par FileZilla ?
Par ailleurs je ne peux plus me connecter à Wordpress avec mon adresse mail

j'ai trouvé, je pense qu'il n'y a pas de modification à faire

Si car la communication avec la base de données est refusée

Avez-vous rempli la fiche profil se votre site telle que je l'indique dans mon guide ?

je modifie DB HOST et DB CHARSET ? je ne voie des différences que sur ces lignes

Qu'est il indiqué dans le manager dans l'onglet **base de données** ?

Avez-vous vérifié le mot de passe ?

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**

et voici le message d'erreur à la connexion

Dans mon guide suivez :
**J3 - Via le Manager OVH et phpmyadmin, contrôle de la Base de Données**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_D_-_Installation

Contrôlez **$table_prefix =** avec celui que vous voyez avec phpmyadmin

De même pour le mot de passe.

$table_prefix =

où puis-je voir dans phpadmin ?
$table_prefix =

où puis-je voir dans phpadmin ?
$table_prefix =

Dans phpmyadmin, quand vous avez la liste des tables, vous allez vite le retrouver,
par exemple

mod123_users
mod123_options

...

etc...

ce qu'on cherche c'est mod123_ qui doit être aussi référencé dans votre wp-config.php

Lors d'une installation manuelle, il vous sera proposé d'utiliser wp_ comme préfixe, ou bien de le personnaliser.

OVH met habituellement "mod", suivi de chiffres, suivi de "_".

mod123 ? il n'y a que des mod4

il n'y a que des mod4

OVH met habituellement "mod", suivi de chiffres, suivi de "_".

J'avais pris 123 pour exemple, et puis j'ai expliqué...

ok merci
trop compliqué pour moi...

dans wp_config.php
$table_prefix = 'mod4_';
donc c'est ok ?

Le mot de passe est différent, je le change où ?

donc c'est ok ?

oui

Le mot de passe est différent, je le change où ?

Si vous changez le mot de passe de la base de données dans votre espace client OVH, vous connaissez votre nouveau mot de passe, mais votre site ne le connaît plus.

Vous devez aller retranscrire ce nouveau mot de passe dans le fichier wp-config.php, dans la ligne qui contient le password, entre les ' et ' sans ajouter d'espace blanc, avec soin et méthode :)

Merci, je peux nouveau accéder à wordpress
encore une question... le fichier récupéré sur orange, je le transfère sur www ? sous format d'un fichier ou alors sélectionner tous ceci :

Merci encore pour votre patience, j'étais sur le point de tout abandonner... MERCI

le fichier récupéré sur orange, je le transfère sur www ?

Votre pagesperso est-il encore accessible ? Je ne suis pas du tout certain que Wordpress vous soit utile pour récupérer votre site Orange, mais au contraire il sera utile pour faire un nouveau site tout joli :)

Pouvez-vous donner l'adresse de votre site pagesperso-orange ?

https://peche-saintlye.1orange.fr/orange.fr/

https://peche-saintlye.1orange.fr/orange.fr/

Je confirme que pour récupérer votre site Orange en l'état, sans rien modifier, Wordpress n'était ni nécessaire ni utile.

Par contre sans les outils fournis par Orange et que vous ne retrouvez nulle part ailleurs (sauf erreur de ma part), je n'imagine pas que vous puissiez le tenir à jour et le faire vivre.

Je vous conseille donc de vous faire la main sur votre nouveau Wordpress et créer des articles, des pages, depuis votre ancien site.

Normalement, si Orange a créé du code HTML propre, vous devriez pouvoir naviguer entièrement sur la copie du site qui est sur votre disque dur dans documents\peche\ovh\orange\, même après que pagesperso aura fermé ses portes. Double cliquez sur le fichier index.html ...
et de là faites des copier/coller depuis votre ancien site vers votre Wordpress, pour les articles que vous voulez conserver.

Merci pour tout, je vais maintenant essayer d'apprivoiser Wordpress
Bonne journée à vous

je laisse tomber...

J'ai voulu faire le transfert http vers https
je viens de remettre le htaccess d'origine

# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.

RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

et WordPress me retourne une erreur 500

je viens de remettre le htaccess d'origine

Certainement pas.

Je ne sais pas ce que vous avez fait comme faute, mais il y a deux possibilités:

- faute de syntaxe, vous avez mal orthographié un mot (au fait pour copier coller du code dans le forum, utilisez la balise `</>` pour que ce soit lisible !)

- faute dans le jeu de caractères, je ne sais pas avec quel éditeur de textes vous travaillez, lorsque vous sauvez le fichier modifié, ça doit être de l'ASCII ou ANSI, maus surtout pas UTF-8 ou UTF-16.

voici ce qu'il y a dans .htaccess actuellement

voici ce qu'il y a dans .htaccess actuellement

Quand vous faites "enregistrer sous"

veillez bien à respecter ceci (surtout le (2)

je ne touche plus à rien...
J'accède bien à Wordpress je vais essayer de l'apprivoiser
Merci encore

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.