Transfert prestashop mutualisé vers vps
... / Transfert prestashop mutu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert prestashop mutualisé vers vps

by
SEBASTIENA38
Created on 2018-04-12 08:13:49 (edited on 2024-09-04 12:50:30) in VPS-old

Bonjour à tous !

Après avoir installé, il y a un an, prestashop sous un mutualisé, je rencontre des temps de chargement très long du site.
Prestashop a fait un diagnostic gratuit et m'indique qu'une des solutions est de migrer vers un serveur dédié ou VPS.
Même s'ils proposent une solution (200€ par mois...) j'ai pris un VPS chez OVH avec auto-installation de Prestashop.

Voilà là où je bloque :
1. La version installée sur le VPS est la 1.7.7.4 contre la 1.7.6.7 sur l'actuel site ; est-ce gênant ?
2. J'ai sauvegardé les fichiers de l'ancien site, comment les transférer via ftp sur le nouveau site : je ne trouve pas de répertoire "prestashop" avec les identifiants fournis par OVH. Et de plus, je dois supprimer le répertoire "install" mais sans accès...
3. Restera la base de données, j'imagine que je peux me connecter à un phpAdmin sous mon VPS ?

Merci d'avance pour vos lumières !

2 Replies ( Latest reply on 2021-07-30 11:53:21 by
SEBASTIENA38
)

Même s'ils proposent une solution (200€ par mois...) j'ai pris un VPS chez OVH avec auto-installation de Prestashop.

Pourquoi une **auto-installation**, tu comptes refaire entièrement ton site ?

Non, c'est pas faux. Juste le transférer sur le VPS.

j'ai pris un VPS chez OVH

Bonjour,

Que ce soit chez OVH ou ailleurs, la recommandation de Prestashop n'a pas indiqué qu'il fallait des compétences d'administration système. Elles sont nécessaires.

Je n'ai rien contre la formation "sur le tas", mais avec un système en production, c'est bof bof...

A vos questions:
1. Vous auriez peut-être dû préférer une installation d'une version identique à la main, et faire les mises à jour. En effet les mises à jour amènent parfois des changements dans la structure de la base de données.
2. "mais sans accès" Filezilla en mode sftp ; et la commande sudo seront vos deux alliés.

Ca marche, merci, je vais installer mon prestashop actuel et basculer sur la nouvelle version par la suite.