Bonjour,
j'ai acheté mon nom de domaine goodloop.fr sur OVH mais j'ai créé mon site sur Wordpress. J'ai aussi pris une offre MX5 sur OVH pour avoir un mail @goodloop.fr.
J'ai fait les transferts de serveurs DNS vers Wordpress pour mon nom de domaine afin de pouvoir faire pointer mon site Wordpress sur le bon domaine.
Mais depuis, je ne reçois plus de mails sur mon adresse contact@goodloop.fr car je pense qu'elle se retrouve sur les serveurs Wordpress au lieu de OVH.
Sauriez-vous me dire quels DNS et quels paramètres je dois rentrer manuellement dans Wordpress pour recevoir à nouveau mes mails sur contact@goodloop.fr?
Merci !
Transferts DNS OVH - Wordpress pour Webmail
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
75625
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
63864
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
56739
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
53982
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
48784
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
46958
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
39582
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
39360
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
37109
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
34288
26.09.2017 19:17
```text ta zone DNS est chez wp.com
ta configuration **LÀ-BAS** n'est pas complète
> quels paramètres je dois rentrer manuellement dans Wordpress
chez wp.com:
```text
IN MX 10 mx0.mail.ovh.net.
IN MX 20 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 30 mx2.mail.ovh.net.
IN MX 40 mx3.mail.ovh.net.
IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
``` ```
Merci de ta réponse kyodev.
. Merci bcp!
Juste pour être sure :
- dans mes paramètres DNS WP, il y avait déjà des éléments MX, TXT et CNAME configurés. Est-ce que les MX, TXT et CNAME que tu m'as mis ci-dessus doivent les remplacer ou venir en plus?
- Quand je paramètre le CNAME, je dois remplir un champ obligatoire qui s'appelle "Nom (hébergeur)" que je dois compléter et qui se termine automatiquement par .goodloop.fr : j'ai mis ovh pour le moment, mais sais-tu si c'est correct stp?
Je t'envoie un screenshot de ma config sur WP si ça aide
supprime les TXT et MX
ajoute ce que je t'ai donné
Merci, j'ai fait comme ça. Le dernier TXT n'a pas la corbeille, je ne peux pas le supprimer, mais seulement le désactiver. Je dois faire ça?
tu peux désactiver
youpi ça marche !!! MERCI Kyodev :D
Bonjour Kyodev,

j'ai le même problème. je sais faire fonctionner le webmail d'ovh mais je n'arrive pas à configurer ensuite le compte dans Outlook, quelles sont les adresses à indiquer? merci !
Bonsoir,

J'ai le même souci pour accéder à mes mails OVH suite à la configuration WordPress mais
> d'une part j'avais compris qu'il fallait changer le serveur pour le "A", comment revenir à "géré par wordpress" ?
> d'autre part il n'y a qu'un type de MX. Faut-il mettre "10 mx0.mail.ovh.net" une fois, puis en créer un autre avec 20 ?
Voilà ci-dessous la configuration actuelle DNS et avec laquelle rien ne fonctionne ... ni les mails, ni le site web ... Merci d'avance pour votre aide
Voilà ci-dessous la
Bonjour,
Pour les enregistrements A de Wordpress.com, ça doit pouvoir se trouver dans votre console Wordpress.
Retirez ce vilain 213.186.33.5 qui est la machine (obsolète) à redirections chez OVH.
Ensuite vous devez ajouter au moins un MX tel que mx1.mail.ovh.net.
Merci beaucoup Fritz2cat !
Je ne vois pas comment faire pour retirer le 213.186.33.5,
la seule chose que je vois c'est la corbeille en face la ligne A.
Est-ce que je supprime cette ligne avec la corbeille ?
ou y'a t-il un autre moyen de revenir à "géré par wordpress" pour cette ligne A?
Bonjour,
Les manières d'utiliser ce control panel doivent être documentées chez Wordpress.com
Chaque hébergeur a ses propres guides d'utilisation.
ok merci,
j'ai ajouté le MX et je cherche dans wordpress pour le A ... je vous tiens au courant
ça y est, en fait il suffit de cliquer sur la corbeille à côté du "A". Le fait de supprimer le DNS personnalisé, recrée le DNS initial
un grand merci pour votre aide et bonne journée
ok c'est bon
~# dig valfontainevillage.fr +short
192.0.78.25
192.0.78.24
~# dig valfontainevillage.fr mx +short
10 mx1.mail.ovh.net.
génial ! merci
Ce serait encore mieux d'ajouter un 2è MX dans votre zone DNS.
voilà ma configuration finale; ça vous semble bon et suffisant ?

oui :-)
Bonjour,

j'ai le même problème avec mes mails.
Pas de problème pour envoyer en revanche pas de réception.
domaine: polaroid-architecture.com
mail: @polaroid-architecture.com
merci d'avance!
Bonjour,
Vous avez bien configuré les MX d'OVH chez Wordpress.com pour recevoir vos mails chez OVH.
Par contre OVH ne renvoie pas le message d'erreur 'Relay access denied' comme vous semblez l'indiquer.
L'adresse contact@ (votre domaine) est valable.
S'il y a un message d'erreur, c'est peut-être une redirection incorrecte ???
Merci Fritz2cat pour votre réponse et désolé pour mon retour tardif!
Je pense qu'il devait s'agir d'un délai de traitement, le lendemain de mon post tout fonctionnait correctement.
Merci!