Transmettre autorisations et accès
... / Transmettre autorisations...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transmettre autorisations et accès

by
ANDRET7
Created on 2026-01-30 15:40:35 (edited on 2026-01-30 15:49:25) in Gestion des identités et des accès (IAM)

Bonjour,

Je suis membre d'un club et nous voulons créer un site qui sera notre carte de visite.

Comment faut-il faire pour que la future/éventuelle transmission du site et nom de domaine puisse se faire sans accrocs ou sabotage d'un mauvais coucheur ?

Nous sommes une association de fait sans personnalité juridique(Belgique) et nous avons un compte bancaire au nom du club.

Accepted Solution

Bonjour,

Si son rôle se limite à installer et configurer un site, il suffit de lui fournir votre mot de passe FTP (que vous pourrez changer à la fin de son intervention)

Vous pouvez aussi lui donner le rôle "Tech" pour l'hébergement, dans la gestion des contacts de votre espace client. Pour cela, il faut qu'il possède un login client OVH.

Il devrait alors être capable d'initier certaines actions, comme changer la version de PHP, ou installer un module OVH. Je n'ai pas testé.

9 Replies ( Latest reply on 2026-02-09 20:42:59 by
ANDRET7
)

Je pense avoir trouvé la solution grâce à wordetweb.com: https://wordetweb.com/word-et-web/installation-parametrage-administration-gestion-site-client-sur-hebergement-mutualise-OVH-FR.htm

Il suffit d'ajouter 1 - 2 utilisateurs pour ne pas bloquer tout ?

Bonjour,

Que souhaitez-vous réaliser exactement ?

Car vous ne pouvez pas mettre plusieurs contact en tant que technique ou admin, vous pouvez juste "éclater les rôles".

Cordialement, janus57

Merci pour vos réponses. Je serai titulaire du domaine, je vais essayer de ne pas me fâcher avec tout le monde :)