Transnfert de domaine vers OVH et enregistrement DNS
... / Transnfert de domaine ver...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transnfert de domaine vers OVH et enregistrement DNS

by
BorisG4
Created on 2019-07-22 14:17:55 (edited on 2024-09-04 14:10:11) in Domaines

Bonjour,
Je souhaite transférer un domaine de mon hébergeur actuel vers OVH
Afin de limiter les risque, je veux :
1- transférer le domaine
2-transférer le site
3-transférer les boites mail
Cependant, j'ai peur que lorsque je vais initier le transfert du domaine vers OVH, les enregistrements DNS soient perdus et que mes mails et mon site ne soient plus accessible.
Savez-vous si le transfert de domaine récupére automatiquement les enregistrements DNS?
Merci d'avance de votre aide

5 Replies ( Latest reply on 2019-07-24 14:04:15 by
BorisG4
)

où est hébergée la zone DNS ?
où est hébergé le site ?
où sont hébergées les boîtes mail ?

Est-ce que ces hébergements seront suspendus dès que tu t'éclipses de cette ou de ces société(s) ?

Actuellement tout est hébergé chez WebNode
L'abonnement domaine+email+site ne sera pas coupé tant que l'ensemble ne sera pas transféré

Mon objectif 1 est de transférer le domaine afin de pouvoir gérer mes enregistrements DNS.
Dès que ce sera fait, je ferais une nouvelle version du site chez ovh.

Mais je ne veux pas que ce transfert provoque une coupure de mail

Pour éviter une coupure de mail tu dois mettre en service le nouvel hébergement et créer toutes les boîtes dans ce nouvel hébergement, avant de changer le MX.

Voici en une phrase une opération à bien organiser, les TTL, la récupérations des anciens mails, etc.

site

Perso, je ferais:
1) création d'un hébergement chez OVH, sans le domaine.
Configuration de la zone DNS sur les serveurs OVH en pointant bien les serveurs A et MX à l'identique de Webnode.
2) création de toutes les boîtes mail sur l'hébergement OVH
3) Chez OVH, diminution du TTL au minimum, par exemple 600 secondes

Tout ce qu'on vient de faire n'est qu'un préparatif.

4) Procédure de transfert du domaine
Soit les NS sont restés chez Webnode soit ils sont chez OVH
Webnode ne semble pas vouloir donner accès à la zone DNS donc il faut la laisser mourir là-bas.

5) Passage des 2 name servers (NS) du domaine chez OVH. S'il y en a un troisième, le supprimer.

6) Vérifier, et attendre un jour ou deux, ne connaissant pas ton domaine et le TTL annoncé par Webnode.

7) Quand les boîtes mail chez OVH sont prêtes, basculer les MX (chez OVH bien sûr)

Il reste à rapatrier le contenu des boîtes mail chez Webnode.
Puis augmenter le TTL.

Merci pour vos réponses, je vais effectivement préparer cela dans ce sens

Replies are currently disabled for this question.