Retour d'expérience : nouvelle version Community - Troisième essai
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Troisième essai

Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Genosse
Erstellungsdatum 2025-07-12 20:11:12 in Retour d'expérience : nouvelle version Community

Bonjour,

Très mauvais retour d'expérience.

C'est le 3è message que je poste ce soir.

Les 2 autres sont introuvables dans la liste des nouveau messages. Peu importe dans quel ordre on les trie.
Mais je les retrouve bien lorsque je clique sur mon avatar dans la colonne de droite !!!

Ou bien j'ai sélectionné une section du forum soumise à modération ? Alors il faut le dire, svp !

7 Antworten ( Latest reply on 2025-07-16 09:46:03 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Le bordel continue. 

Le message que je viens de poster a disparu.

Alors je recommence. Je vais y aller une phrase à la fois et chaque fois je vais sauver.

Je disais donc en substance:

je viens d'ouvrir la page web du forum, et oh miracle mes deux posts disparus sont revenus. Appelons les: n°1 et n°2

Mais celui-ci et la conversation qui est derrière ont disparu !! C'est trop fort ! Je vais joindre une copie d'écran après.

Je crois que je commence à comprendre ce qui se passe.

En fait j'ai posté dans des forums anglophones "News and Events" et "Contributors > Externals" qui me semblaient appropriés par rapport à ma question

Le premier message titré "Régression" c'était justement pour me plaindre qu'il n'y avait plus moyen de changer de langue. Le petit drapeau UK est inopérant, et pire que ça, changer "/fr" par "/en" dans l'URL et ça redirige sur /fr !!!

Pour moi qui m'exprime en anglais (presque) aussi bien qu'en français, c'est, heuuu, frustrant.
Surtout quand on y trouve surtout des posts en français qui attendent une réponse.

Le second message c'était pour dire que le précédent venait de disparaître et j'avais jugé le forum "Contributors > Externals" approprié. 

Puis j'en ai posté un troisième, cette fois-ci dans "Retour d'expérience: Community" et cette section est en français.

URL des 3 messages:
1) https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=fac4d9c87dbe22102d4cab87215c6014
2) https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=9a355d0c7dbe22102d4cab87215c602e
3) vous êtes en train de le lire

Ceci a mis en évidence un bug où la page d'accueil initiale montre la liste des topics dans les forums en anglais:

photo ce lundi midi:

puis je change juste l'ordre de tri, et là miracle ce sont les topics des forums français.

photo: 

Notez que je ne suis toujours pas connecté, et qu'il y a des fragments d'anglais avant et après le tri.

Alors tant qu'on y est, une autre régression est que de coller une image in-line (par copier/coller ou avec le bouton
ça provoque des messages d'erreur qu'on n'avait pas encore vus avant la maintenance de samedi.

Hello à tous, 

❌ J’ai ouvert des tickets pour les problèmes d’affichage des langues et d’import d’image.

Concernant tes sujets @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 .

Le nouveau forum ne permet pas d'avoir deux fois le même nom de forum. J'ai du créer des versions spécifiques pour les deux langues. Exemple :

"Virtual Private Servers" en EN devient "Serveurs Privés Virtuels" (VPS) pour le FR.

Si tu sélectionnes la langue FR et que sélectionnes un forum EN, ton post sera visible uniquement depuis la langue EN. Et vice versa, si un utilisateur anglophone poste dans un forum FR, il ne le verra pas sur le forum EN. 

Je passe plusieurs fois par semaines pour déplacer les sujets manuellement d'un forum à un autre et changer les langues. (Jules également)

Cela ne se voyait pas auparavant car nous avions deux forums distincts, mais ce phénomène existait déjà. (Surtout sur le forum EN)

Comme les forums sont désormais regroupés, cela est forcément plus visible. Je tâcherai d'être plus vigilant. 

Cela vous intéresserait d'avoir un post avec le comparatif des noms de catégories FR/EN ? 

(Quant à l'éventuelle idée de supprimer cette fonctionnalité, nous préférons que tous les utilisateurs puissent poster dans le forum de leur choix.)

^FabL